Chapitre 9

16 6 0
                                    

9. Louise

Je me réveille difficilement. Je me suis endormie trop tard, hier soir... J'ai voulu tester mes capacités magiques et les améliorer mais ça m'a prit un temps fou! Mais en même temps, ça en vaut la peine. Je sais que, maintenant, je suis plus forte...

Je descends du lit, et ouvre ma fenêtre. Oh, il fait froid dehors! Je passe ma tête par l'ouverture et regarde l'extérieur. Le jardin est verdoyant, la rosée matinale brille encore sur les herbes. Les oiseaux chante gaiement, et j'entends au loin, le doux bruit de l'eau qui coule dans la rivière.

Je prends ma taby, une espèce de tablette aménagée pour l'école. Elle me dit les cours que j'ai aujourd'hui, si j'ai un message de mes proches ou encore à quel heure et où il faut aller manger. Je vois que je dois d'abord m'habiller puis descendre dans la salle de reception.

Alors, j'enfile encore une fois la jupe, la chemise-cravate et les longues chausettes, puis descends. Lorsque j'arrive Irina et Ruby sont déjà là, assises à côté.

Je ne sais pas trop si je dois aller les voir, j'ai peur de les déranger dans leur intimité de couples... Mais la fille aux cheveux rouge m'aperçoit et me fait un grand signe de la main, signifant que je peut venir m'asseoir avec elles. Je soupire légèrement, soulagée et avec elles.

Irina me dit poliment bonjour tandis que sa petite copine me pose des questions un peu plus... direct:

« Alors, Lulu, t'as un amoureux?!

J'ai lâché l'affaire de faire en sorte qu'elle ne m'appelle pas par ce surnom que je déteste: "Lulu", car même si je lui disais d'arrêter, elle continuait. Donc, j'ai laissé tomber...

— Non. J'en veut pas, répondé-je en me servant une tartine de pain sur laquelle j'étale du chocolat.

— Alors... une amoureuse, peut être?

— Non, car de un, je suis hétéro et deux, filles ou garçons, je n'en VEUX PAS. »

Je vois mon autre amie rire discrètement tandis sur Ruby se mets à faire la moue et tourne la tête en croisant les bras. Mais, son cirque de petit bébé ne dure pas longtemps, car elle se remets très vite à manger, gloutonne comme elle l'est.

 
Irina me parle des cours qu'on a aujourd'hui et m'explique que ça ne va pas être une journée très chargé car c'est notre première fois, ici, dans cette académie. Je hoche la tête, puis la sonnerie retentit de nouveau pour signaler le début des cours.

Je me lève et mon amie au cheveux noirs et blancs me suit. Ruby part dans le sens contraire vers les salles du Nord. Je demande alors à la jeune femme:

« Irina, pourquoi Ruby ne vient pas avec nous?

— Parce qu'elle est dans le niveau alpha, répond-t-elle en fouillant dans son sac.

— Le niveau alpha?

— Ah oui j'oubliais que c'est ta première année, dit-elle en levant les yeux au ciel puis et me regardant. Les alphas, c'est ceux qui sont très forts. Il existe un niveau encore au dessus, mais ça, c'est ceux des directeurs. C'est le niveau Aka-alpha. Bref, ça veut dire que Ruby est très forte.

— Oui je l'avais déjà compris... C'est une experte en télèportation silencieuse.

— Ça, c'est sûr. »

Nous arrivons devant une porte violette avec une pancarte ou je vois inscris: "Cours de voyance". "Voyance"? Ce mot n'est pas très français dis donc... Nous entrons et découvrons une salle étrange et remplie de magie.

Le sol est jonché de coussins mauve. Le plafond, quant à lui, est parsemé de fausse étoiles blanches sur de la tapisserie noire très foncée. Les grandes fenêtres bleu marine laissent un peu filtrer la lumière. Enfin, il y a quelques antités étranges disposés par ci, par là.

La professeur est assise en tailleur sur le plus gros pouf que je ne n'ai jamais vu. Elle a des longs cheveux blancs mais pourtant, elle n'est pas vieille du tout. Elle porte un bandeau rose foncé sur la tête, et une longue robe uniforme bleu nuit. Elle a l'air de méditer.

Elle se "réveille" brusquement lorsqu'elle nous voit. Elle se met à sourire béamment puis s'exclame:

« Bonjour, chères jeunes filles, bienvenues!

— Bonjour, répondons nous en chœur.

— Asseyez vous, je vous prie. 

Nous prenons place sur des coussins et petit à petit d'autres élèves arrivent. Enfin, quand ils sont tous là, le cours commence. La prof s'exclame:

— Bon, nous sommes au complets, c'est super pour notre premier cours de l'année. Je suis Misa, votre profeusseur de voyance. Ici nous allons étudier la téléphatie et ses méthodes ancestrales. Mais tout d'abord, je vais essayer de lire votre futur, les enfants!

Elle plisse les yeux et nous regarde tous, tour à tour, puis son regard perçant s'arrête sur moi. Elle reprends:

— Toi! Viens!

— Moi? demandé-je.

— Oui!

Je me lève et m'approche d'elle, pas très sûre de ce qu'elle va faire. Elle me prends la main, avec un sourire censé être rassurant, puis commence à l'examiner.

Et là, elle de crispe violemment et pousse un cru déchirant. Je vois ces yeux virer au blanc tout comme sa peau qui semble devenir asséchée. Et là, elle murmure d'un ton horriblement lugubre et effrayant:

— La Reine de la Mort est de retour... En toi... »

Je retire brusquement, ma main, sous l'effet de la peur, tremblante. Je tombe par terre, effrayée et m'e,fuit en courant, ignorant les appels de Irina. Ma dernière vison est celle de notre professeur, évanouie.

STRANGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant