10. Louise
Je suis assise sur mon lit, recroquevillée sur moi-même, le regard vide. Qu'avais-je fait? Pourquoi la professeur m'avait elle appelée la "Reine de la Mort"? Je me tourne dans l'autre sens en soupirant. Tout ceci m'a fatiguée alors que nous sommes qu'à la pause de la troisième heure...
En plus, après cet incident, les autres m'ont regardée comme si j'étais un monstre. Moi qui voulais me faire des amis, ça commence bien... Heuresement, Ylenia ma sauveuse a eu l'intelligence de chercher rapidement un autre adulte et notre cours a été annulé. Je compte alors voir notre prof de voyance pour m'excuser, mais plus tard.
La Reine de la mort... C'est sûr que c'est un terme vraiment effrayant. À cause de ça, je me pose des questions. Mon pouvoir, que j'ai souvent considéré comme un bénéfice serait-il... quelque chose de dangereux, au final?
J'entends quelqu'un toquer à ma porte et je maugrée:
« Entrez... »
La porte s'ouvre sur Ruby, inquiète. Elle me regarde longuement puis souffle. Elle a l'air soulagée que je sois dans ma chambre. La jeune femme me dit d'un ton mi-las, mi-drôle:
— Tu es mal partie pour te faire des amis...
— Je sais, grommèle-je.
— Déjà, tu devrais essayer de sortir de ta chambre, l'ours. Ça t'aidera.
Elle m'observe en souriant lorsque je me lève contre ma volonté. J'enfile mes chaussures puis la suit, avec une mine boudeuse. J'ai pas envie, mais dans tous les cas, je crois que je suis obligée... Elle reprends d'un ton plus enjoué:
— Allez, sourie, mistinguette!
Je la regarde, énervée, et lui tire la langue pour essayer de la provoquer. Hélas, cela n'a que l'effet de la faire rire. Je déteste quand elle me provoque comme ça!
— J'ai demandé sourire, pas monter ta petite langue!
— Hmm... En fait, pourquoi t'es venue me chercher?
— Pourquoi? Tu voulais pas que je viennes?
Je vois dans son regard une pointe de suspicion et un tout petit peu de tristesse, car je crois que sans le faire exprès, je l'ai blessée. Alors, j'essaye de me rattraper du mieux que je peux:
— Euh, si si, mais... Quand je suis bougonne, je préfère être seule et pas dérangée...
— Oui, mais c'est ça le problème: quand tu fais la tête... T'es trop kawaii! »
Ce mot sorti de sa bouche était assez étrange. Je ne pensais pas que Ruby serait capable d'utiliser un mot comme ça... Je plisse les lèvres et détourne les yeux. Enfin, nous arrivons vers ma salle, car, hélas Ruby voulait juste que je rejoingne au plus vite ma classe.
Nous entrons, et immédiatement tous les autres élèves me dévisagent à part Irina, qui m'adresse un sourire compatissant. Gentille comme elle l'est, elle m'a pris une place à côté d'elle.
Tête baissée, je m'approche d'elle et m'assoit en sortant rapidement mes affaires. Le professeur continue son cours comme si de rien n'était.
Je m'ennuie profondement pendant toute l'heure. Les mathématiques... Excusez moi pour tous ceux et celles qui aiment mais moi, je déteste ça. Heureusement la sonnerie retentit, me faisant sortir de mon état laconique.
Je range tranquillement mes affaires, quand soudain, je vois deux mains aux longs ongles roses se poser sur ma table. Je hausse les sourcils puis me relève et voit une fille, aux yeux bleu marine, magnifiques cheveux bruns et lèvres pleines de gloss fushia. Elle mâche lentement son chewing gum avant de lancer:
« Hep, toi. Qu'est ce que tu as fais à l'autre greluche, ce matin?
Je comprends que lorsqu'elle parle de greluche, elle désigne indirectement notre professeur de voyance. Je soupire et réponds froidement:
— Ce ne sont pas tes affaires.
Elle me dévisage puis un sourire moqueur et charmeur apparaît sur son visage. La jeune femme attrape mon menton avec sa main fine, rapproche ma tête de la sienne avant de murmurer:
— J't'aime bien, toi. Je m'appelle Katja. Et toi?
— Louise. Enchantée, Katja. »
Ma "nouvelle amie" me sourit malicieusement avant de sortir de la salle en faisant tinter ses bracelets. Je vois bien le regard furieux du professeur sur elle, et je ne doute pas que cette fille soit une petite peste, malgré tout.
Il va vraiment falloir que j'apprene à me faire des bonnes amies!
VOUS LISEZ
STRANGERS
Teen FictionLouise est une jeune lycéenne qui a une vie normale et simple. Mais pourtant depuis sa naissance, elle possède des pouvoirs incroyables... Elle maîtrise, l'eau, le feu, la terre et l'air. Le pouvoirs des éléments. Au début, c'était compliqué pour...