Chapitre 6

27 6 0
                                    

6. Louise

Je suis le magicien dans les couloirs de l'école.

Je suis un peu déçue, je n'ai pu voir aucune salle de classe et ni le hall d'entrée. C'est dommage, car les deux avait l'air grands et très beaux. J'espère pouvoir les visiter bientôt.

Je monte les escaliers d'un pas rapide, devancée par le soricier, qui ne semble pas du tout essouflé, alors que nous venons de monter trois étages.

Enfin, nous déboulons sur un grand couloir lumineux, rempli de porte de milles et une couleurs. Sur chacunes, des prénoms. Je crois que c'est les chambres des élèves, et cette étage c'est celui des filles car il n'y a que des prénom féminins (même si certains sont étranges).

Nous arrivons devant une porte avec une pancarte sur laquelle il est marquée "Louise". Alors, j'entre dans la pièce. Je suis vraiment suprise quand je vois la chambre. Elle est juste... Magnifique.

Le sol est composée de tapis blancs et moelleux, on dirait presque des nuages. Le plafond, lui, est aussi pâle que le sol, sans aucune trace dessus. Devant moi, se dresse un beau et grand lit bleu turquoise à baldequin, comme ceux des princesses. À ma gauche, une autre entrée mène à une jolie salle de bain avec une grande baignoire en marbre. Et enfin, à ma droite se tient une charmante bibliothèque en bois d'acacia marron foncé et rempli de livres multicolores.

Cette salle... Elle est simple, mais vraiment faite juste pour moi. Elle me correspond à la perfection. Je ne sais pas comments les gens qui vivent ici on fait tout cela, mais en tout cas, si je les trouvent, je les féliciterai.

À côté de moi, le Papi me regarde avec un sourire chaleureux avant de me demander:

« Alors, Louise, cette chambre te plait? Nos fées l'ont faite spécifiquement pour toi. Selon tes goûts.

Alors ce sont des fées qui créent ces endroits... Ça ne m'étonne pas. Il y a touche de féerie, justement, dans cette chambre.

— Oui, elle est parfaite pour moi. Vous remercierez les fées de ma part, répondé-je.

— Avec plaisir.

— Au fait... Vous êtes quoi pour l'école vous? Excusez moi si la question est indsicrète...

— Ne t'inquiète pas, elle ne l'ai pas du tout, rigole le sorcier! Je suis un des dirigeants de cette académie, petit-fils du Créateur Kata. Tu peux m'appeller professeur, directeur ou juste Monsieur Yudan.

— Hm, d'accord. Et qui sont les "Créateurs"? questionné-je.

— Ah, ceci, tu le sauras en cours, c'est-à-dire très bientôt! »

Je hoche la tête pour montrer mon accord. Mr Yudan se retourne et m'indique de le suivre, ce que je faut donc immédiatement. Un silence s'esuit entre nous jusqu'à ce que nous arrivons vers une autre salle.

Le directeur m'ouvre la porte de sa main légèrement squelettique et le brouhaha qui semblait y avoir dans cet endroit se stoppe net. Ah. Je suis arrivée dans une salle de classe.

Plein de têtes d'adolescents ou d'enfants me fixent soit d'un air suspicieux, soit d'un air joyeux. Les bureaux sont disposés comme dans les lycées et collèges de mon monde, même si les élèves sont un peu différents...

La professeur de ce cours est une femme qui doit être âgée de la cinquantaine. Elle est un peu ronde, a des lunettes bien rouge écarlate, du gloss rubis et une tenue de la même couleur que ces montures. Elle me sourit de toutes ces dents très chaleureusement avant de prendre parole d'une voix aiguë mais douce:

« Ah, mais qui voilà! Notre chère Louise. Dis donc, tu es un peu en retard!

— Il faut l'excuser, elle visitait sa chambre, elle viens d'arriver, répond le magicien à ma place.

— Mais oui je le sais, ne t'inquiète pas, Katani. Alors, hmm, va t'assoit à côté de Irina, tiens!

Elle désigne une fille qui a des cheveux mi-blancs, mi-noirs au fond de la classe. Je secoue la tête pour dire oui et prends place à côté de la jeune femme. Elle a un œil vert émeraude et un autre étrangement... Blanc. Tout vide. Elle m'adresse une grande risette puis se remets à son travail.

Je me rends compte que je la dévisage, puis, gênée, baisse la tête et regarde ailleurs. Je sens qu'elle de retourne vers moi. Elle me demande:

« Je fais peur à voir, hein?

— Euh... Je... Non? bredouillé-je en réponse.

— Tu peut dire oui, tu sais... Je suis au courant que j'ai un visage étrange. C'est à cause de mon pouvoirs des ombres et de la Lumière. Un côté blanc pour la Lumière et un côté qui va bientôt devenir noir pour les ombres.

— Oh... Ton pouvoir, il a l'air d'être super!

— Ah, pas tout le temps! rit-elle. De temps à autres, il est dangeureux ou peut s'avérer vraiment inutile. Sino, il est utile et plutôt bien.

Nous sommes interrompus par la professeur qui nous dit d'un ton gentil mais qui nous arrête net:

— Les filles, c'est bien que vous fassiez conaissance, mais faites le plus tard, je vous prie.

Nous acquiesçons d'un signe de tête commun puis nous écoutons l'enseignante qui semble parler de quelque chose de tout de même intéressant:

— Donc, je disais que demain, vous allez avoir un concours de magie. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas être notés! C'est juste que les directeurs évalueront vos capacités avec leurs yeux et avec le magiemètre. Essayez comme d'être fort, pour explosez les records, les enfants! »

Je suis assez surprise. Demain, nous allons être évalués sur nos pouvoirs? Haha... Alors, je sens que ça va mal se passer pour moi, je vais provoquer un tsunami dans l'école!

STRANGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant