11. Louise
C'est la fin de la journée. Tout ne s'est pas déroulé comme je l'aurais voulu...
Déjà, Katja, ma nouvelle amie n'a pas arrêtée de m'envoyer des boulettes de papier en sorcellerie. Après, à la cantine, c'était... dégoutant. Et enfin, le dernier cours a été si long et ennuyeux... Vraiment, l'histoire de la magie c'est pas pour moi.
En plus, je dois aller voir ma professeur de voyance à l'infirmerie pour m'excuser. Je n'avais pas vraiment envie, mais je me suis sentie un peu obligée...
Alors, je descends lentement dans les escaliers. Je m'apprête à tourner pour arriver à l'infirmerie des professeurs quand j'entends deux voix qui semble discuter. L'une d'elles dit:
« T'a vu comment elle est forte la nouvelle?
— Ouais! Mais, à ce qu'il parait, les professeurs veulent de servir d'elles comme armes contre les Mutants... renchérit l'autre.
— Ah oui, beurk. C'est vraiment une bonne idée de se débarasser de ces... horreurs. »
Les deux personnes éclatent toutes les deux d'un rire gras et grave, ce qui fait que je sais que se sont deux garçons. J'attends que le silence revienne avant de m'asseoir brutalement sur le sol, lâchant mes affaires.
Quoi?! Je suis à peine arrivée qu'on veut déjà utiliser mes pouvoirs... Je baisse la tête. Cette académie avait l'air tellement bien, mais en vérité... elle cache bien des mauvaises facettes. Surtout les professeurs qui veulent se servir de moi.
Et moi, qui pensais que les ensaignants étaient une source de grand respect, gentil et fort. Pff. Au fond, ce sont juste des Hommes bêtes et orgeilleux. Malgré tout, je me relève et me dirige vers le lieu ou je devais aller, qui sait, notre professeur étrange de voyance pourra peut être me donner des informations...
J'entre en trombe dans le petit hôpital. Une belle femme blonde est tranquillement assise sur une chaise rouge confortable et écrit quelque chose. Elle relève la tête lorsqu'elle m'entends et de munit de son plus beau sourire pour déclarer:
« Bonjour, jeune fille. Que puis-je faire pour toi?
— Je voudrais voir la professeur de voyance... repondé-je.
— Oh? Madame Miza est dans la salle juste à côté. »
Elle désigne de son doigt fin et pâle une autre porte, ou est écrit: "Chambres, veuillez être calme." Je hôche la tête pour dire merci et pénètre dans la salle.
Je plisse les paupières quand j'arrive dans le four. Car oui, de un, il fait noir, on n'y voit même pas le bout de son nez et de deux, il fait super chaud. J'allume la lumière et voit plusieurs lit blancs disposés contre le mur vert de cet endroit. La personne que je cherche est, encore, assise en tailleur sur une couverture.
Elle me voit, reste quelques secondes stoïque avant de me faire une légère risette. Elle me fait un signe de la main pour que je m'approche d'elle. Je m'assois sur le lit, pas très sûre de moi. Elle continue à rester souriante puis commence:
« Bonjour, ma chère Louise. Comment vas-tu depuis l'incident de ce matin?
— J'ai eu... peur. Je... Je suis désolée, Madame... bredouillé-je.
— Mais ce n'est pas grave, rigole-t-elle! C'est moi qui m'excuse. Je suis sincèrement désolée de t'avoir traitée de "Reine de la Mort"... Souvent, lorsque j'essaye de lire l'avenir, mon pouvoir prends, hélas, le dessus... Si j'avais pû je n'aurais pas dit ceci.
— Ah, d'accord.
— Je crois que j'ai dit cette phrase car... Tes pouvoirs sont extrement puissants. Tu peux à la fois créer et modeler le monde, ce qui rends ton don magnifique mais tu peux aussi créer la Mort, si tu en avais l'envie, tu pourrai detruire ou même gouverner le planète...
— ... Je ne sais pas comment le prendre, murmuré-je.
— Oh, ma chère, saches que c'est un compliment. J'ai vu en toi l'avenir de nous tous. Les Createurs sont nôtres passés, tu es notre futur.
Elle me regarde de ses yeux bleus-violets en souriant mystérieusement. Le futur? C'est un grand terme pour me désigner... Mais si c'est vrai, si on le pense réellement, mieux vaut y croire. Je la regarde longtemps avant de reprendre:
— D'ailleurs, j'avais une question...
— Oui?
— Ce n'est pas du tout en rapport avec vous, et ce n'est pas non plus pour vous vexer mais... C'est quoi les mutants?
Elle recule la tête, et une ombre de dégout passe sur son visage. Madame Miza fait une grimace, pousse un soupire lasse puis réponds:
— Ah, ma pauvre, heureusement que tu n'en as pas vu encore... Les Mutants sont des êtres, souvent humains, qui sont malecontreusement entrés dans la dimension de Fantasia. En fait, notre château est protégé par une espèce de grosse sphère magique qui empêche quiconque d'entrer. Mais, hélas, certains humains ou animaux arrivent à pénétrer dedans. Et étant donné qu'il n'on pas de pouvoirs, notre monde les "rejettent", en quelque sortes. Alors, ils deviennent des monstres, sans cœurs, ni âmes, ni rien.
— Mais... C'est horrible! m'exclamé-je. Ces gens... Ils sont innocents! Ils n'ont rien demandé!
— Certes mais... Ils nous font régulièrement la guerre!
— Mais... »
Je n'ai pas le temps de rajouter quoi que ce soit car ma professeur m'a poussée vers la sortie et je me retrouve seule, dans le couloir vide.
Je plisse les paupières et une barre de reflexion apparaît sur mon front. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les personnes de cette académie cache d'autres choses à propos des Mutants...
VOUS LISEZ
STRANGERS
Teen FictionLouise est une jeune lycéenne qui a une vie normale et simple. Mais pourtant depuis sa naissance, elle possède des pouvoirs incroyables... Elle maîtrise, l'eau, le feu, la terre et l'air. Le pouvoirs des éléments. Au début, c'était compliqué pour...