Chapitre 15

7 4 1
                                    

15. Louise [deux semaines plus tard]

Il est tard. La nuit est déjà bien presente, et la lune brille dans le ciel sombre. Pourtant, je ne dors pas. J'elabore mon plan pour découvrir qui sont ces gens qui ont l'air d'œuvrer contre moi...

Car, effectivement ce dont je redoutait le plus est arrivé. Le dénommé Marcus a essayé de se rapprocher de moi. Souvent, il me courtise, passe du temps avec moi, me fais des compliments. Malheureusement pour lui... Je sais déjà son plan et celui de des coéquipiers.

Alors, j'ai pris mes restrictions. En un rien de temps, j'ai arrêté de parler avec Irina, ce qui a beaucoup suscité d'etonnement chez elle comme chez sa petite amie, Ruby, à qui je parle toujours. Je me suis faite d'autres amies, certes qui ne partage pas forcément toutes mes envies, mais qui sont très sympatique et gentilles.

Mais aussi, je décline tous les rapprochement de l'autre idiot. Et, donc, étant donné que je fais ça, il est de plus en plus lourd avec moi, essaye d'être tout le temps avec moi, ne me lâche jamais. Ce qui approfondit juste ma colère contre lui...

Heureusement, j'ai Lilith. C'est devenue en un rien de temps ma nouvelle meilleure amie...

Car, avec Katja, depuis l'episode du baiser, elle ne me parle plus. Plus du tout. Silence radio. Au début, j'essayais d'engager des conversations avec elle mais, soit elle me lancait un regard noir, soit elle m'ignorait superbement. Alors, au fil des jours, j'ai laissé tomber. Elle ne veut plus de moi? Eh bien tant pis.

Lilith l'a très vite remplacée. Je ne pensais pas que ce serait possible de créer une amitié avec un esprit, mais elle et moi, on a créer une espèce de connexion. Parfois, on se comprends meme sans parler. Lorsque j'ai des soucis, elle est toujours à mon écouté, ce qui me réconforte beaucoup.

D'ailleurs, elle est là, en ce moment, avec moi, en train de chercher des idées de plans. Mais bref revenons à notre sujet principal. J'ai plusieurs idées qui ont germés dans ma tête pour arrêter ses imbéciles, et trouver la cause de pourquoi ils font ça.

J'ai plusieurs idées. Soit faire exprès de tomber dans le panneau, mais au final, réussir à avoir le plus d'informations sur le pourquoi du comment (je doute d'y arriver, mais je devrais tout de même essayer).

Sinon, je m'acroche et je résiste à leurs tensions du à cette idiot de plan qu'ils ont créer contre moi. Lilith penche aussi plusvers cette idée et me propose aussi d'aller à leur réunion pour voir ce qui se dit (tout en étant, bien évidemment, invisible).

Mon amie me dit:

« Tu sais, à propos de Irina, ça se trouve, elle a été obligée de les rejoindre...

Je froisse quelques papiers sous le coup de la colère. Je n'aime pas vraiment parler d'elle après que je l'ai découvert dans cette association qui semble s'être liguer contre moi. Malgré tout je reponds:

-Non, je ne crois pas. Sinon, elle nous l'aurait dit: je la connais très bien.

-Oui, mais...

-Pas de mais, Lilith, tu sais que je n'aime pas qu'on parle de ça.

Elle se tait, légèrement vexée. Moi, aussi, je suis contrariée. Je déteste lorsqu'elle aborde ce sujet alors qu'elle sait que c'est quelque chose de sensible.

Au bout de quelques minutes de silence légèrement gênant, je finis par reprendre la parole en toussotant:

-Lilith...

-Hmm? marmonne celle-ci.

-Je me demandais si les esprits pouvaient tomber amoureux.

Elle s'arrête d'écrire et pose délicatement son stylo. Mon amie se relève et prends une mèche de ses cheveux blancs, qu'elle enroule dans ses doigts, signe qu'elle réfléchit. Puis elle finis par répondre:

-Oui je pense. Si deux esprits sont amoureux, je crois qu'ils peuvent mener une vie de couple, peut être meme avoir des enfants, tel les humains. Mais un esprit et un Homme... C'est une très bonne question.

-Pourquoi ça ne serait pas possible? Ce sont deux êtres qui ont des âmes, non?

-Oui, mais les esprits ont souvent l'air d'avoir un physique alors qu'ils n'en ont pas. Heureusement pour moi, cette forme m'est attribuée dès la naissance, mais dans la plupart des cas, c'est juste une illusion leur corps.

-Ah...

-Et en plus, il y a la diffrence d'âge, même si nous arrivons très facilement à la cacher. Mais en soit, je pense que c'est possible.

Nous sommes brusquement interrompues dans notre conversation par trois petits coups sur ma porte. Nous sursautons et je murmure à Lilith de se cacher vite.

Lorsqu'elle a disparue, je me lève pour aller ouvrir. Et quelle est ma surprise, lorsque je vois Irina, mi-souriante, mi-triste. Mais qui sait, c'est propablement de la fausse tristesse...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

STRANGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant