Un truc à savoir sur les mages, c'est que ce sont de sales fourbes. Chaque race magique à ses petites spécificités bien charmante. Celles des mages valaient bien celles des autres espèces, mais je me sentais vraiment bête d'avoir pensée que j'étais prémunie de tout ça, simplement parce que j'en étais moi même une. Je ne savais pas pourquoi nous étions tous si fourbe, mais je devais admettre que c'était un trait commun. On pouvait s'en défendre, ça ne changeait pas la vérité.
Je devais venir fêter l'anniversaire de mon neveux Ben, je n'avais jamais été une grande fan des rassemblement, mais j'aimais assez mon neveux pour prendre sur moi.
Je n'avais rien dit quand j'avais vu que des dizaines de personnes se presser dans la maison de ma sœur Abby. Je n'avais pas fuis, j'étais courageusement resté, avec un sourire aussi faux que figé, collé aux lèvres. Je savais qu'être enfermée avec d'autre surnats, dont certains ne manquerait pas de me regarder de manière fort peu sympathique, n'allait pas être une partie de plaisir. Abby me connaissait assez bien pour savoir l'effort que ça me demandait de supporter ces conneries. Je n'étais pas sociable, je ne l'avais jamais été et ne le serais jamais.
Je l'avais fait de bon cœur, ne m'attendant pas à un quelconque remerciement. J'aimais ma sœur et ses enfants, je me devais donc de faire preuve d'un minimum de civilité. Le pire, c'est que j'avais réussis. J'avais à peine grognée sur des surnats un peu trop collant. Je n'avais agressé personne, j'avais même souris de bon cœur plusieurs fois par les Dieux!
Nihil elle même était surprise de mon comportement exemplaire !
Elle avait sentit mon agacement et mon malaise tout du long, se tenant prête à me venir en aide si je me sentais dépassée. J'avais fait beaucoup de progrès en société depuis qu'elle avait pris place en moi. Dès que mon caractère de troll devenait ingérable, elle m'apaisait grâce à son impassibilité et en général, ça suffisait pour que la tempête passe. Cette fois elle n'avait même pas eu à intervenir.
Ça aurait put être un sans faute, une bonne journée, si ma traîtresse de sœur n'avait pas succombée à ses travers de mage.
Je ne sais pas sur quelle planète son idée aurait pu paraître bonne, mais franchement, elle méritait un zéro pointé en psychologie.
Cette petite fourbe m'avait gentiment invitée à rester un peu plus avec elle. Je lui avais manqué ces derniers mois soit disant. La voyant avec ses grand yeux vert tout triste et son ventre de plus en plus rond, j'avais bien évidemment cédée.
Une fois tout les invités partis et les enfants au lit je me sentais beaucoup plus apaisée. Aucune raison de refuser. Ma jauge de sociabilité avait beau être à plat, c'était ma sœur, ça ne me demandait aucun effort de rester avec elle.
Quand une puissante odeur de musc me parvint de l'extérieur je dévisageais la traîtresse. Elle soutint mon regard, son air se voulait sûrement assuré mais je sentais bien son malaise.
Je soupirais en me passant la main dans les cheveux.
_ Tu ne penses pas que tu aurais pu me prévenir ? lui demandais-je sans cacher ma lassitude.
_ Tu n'aurais pas acceptée, se contenta-t-elle de répondre en allant ouvrir la porte.
_ Il va sérieusement falloir travailler sur ta notion de consentement, grognais-je, pas le moins du monde impressionnée par le démon supérieur qui faisait son entrée.
_ Tu veux que je prennes le relais ?
_ C'est le père de ma future nièce, répondis-je intérieurement à Nihil. Je ne vais pas pouvoir l'éviter toute ma vie. Abby ne sait pas que tu es en moi et j'aimerais que ça dure. Je ne connais pas les capacités de cet incube mais autant jouer la sécurité.
Je la sentis se retirer plus profondément en moi, cachant son essence. Si ce démon la percevais et qu'il en parlait à ma sœur, ça allait me mettre de vraiment méchante humeur.
VOUS LISEZ
Nihil tome 2
FantasyVivre avec une arme de destruction massive en moi ?Fait. Contrecarrer les plans d'un Dieu psychotique ? Fait. Mettre de l'ordre dans ma vie, avant de me retrouver chez les Dieux, pour leur prouver que je ne serais jamais une menace ? En cours. Entr...