Zihaa fit venir le corps désarticulé d'Elerinna jusque devant nous, lévitant comme un pantin. Elle n'était pas morte, elle devait par contre sacrément souffrir.
_ Nous n'avons jamais eu de Déesse, sombre idiote. Si il devait y en avoir une, ce serait moi. J'ai était crée en même temps que les Dieux, je n'ai cependant jamais eu leur force. Je suis votre mère à tous, et je ne t'ai envoyé aucun message. C'est ton éducation qui a rendu possible la souffrance de ma fille. J'en ai fini de pardonner.
J'aurais certainement savouré sa mort. Sa tête ne me revenait pas, et elle avait mis au monde une ordure, autant dire que je ne pleurerais pas sa mort.
Sans bien comprendre ce qui se passait, je sentis Nihil forcer le passage pour prendre le contrôle, et poser sa main sur celle de Zihaa.
_ La colère n'a jamais été bonne conseillère.
Que Nihil s'impose pour empêcher Zihaa de tuer une parfaite inconnue était déjà surprenant en soit, mais que la reine fae l'écoute, et désamorce sont sort me laissa sous le choc.
Elles se regardèrent, ce qui devait être très bizarre pour Zihaa, étant donné qu'elle devait avoir l'impression de me regarder moi. Je ne sentis aucune communication télépathique entre elles, mais le regard de Zihaa changea, comme si elle avait compris quelque chose. Elle serra la main que Nihil avait posé sur la sienne.
_ Si la mort n'est pas la solution, tu paieras par là ou tu as commis tes fautes. Emilia, décharge la de sa magie, elle ne semble que trop peser sur ses épaules, déclara Zihaa sans même me jeter un regard.
Ses mots eurent pour effet de faire reculer Nihil. Je me retrouvais de nouveau aux commandes sans même l'avoir voulu, ce qui était à la fois perturbant et agaçant.
_ Mon corps ressemble à une voiture qu'on se prête d'après toi ?
_ Le corps est certes un simple véhicule, mais je te prie de m'excuser. Je n'aurais pas du te forcer la main.
Même si de base, elle n'avait jamais eu aucun mal à faire des excuses, cette fois elles me mirent mal à l'aise.
_ Tu ne vas pas m'expliquer ? l'interrogeais-je, curieuse de son étrange comportement.
Elle ne me répondit pas, se retirant plus loin en moi. Fantastique ! Elle allait bien devoir s'expliquer à un moment donné, je n'allais pas lui laisser le choix. Pour le moment, tout le monde dans la salle attendais que je fasses mon petit numéro. Je m'approchais donc de la génitrice du diable, m'apercevant avec fatigue, qu'elle semblait on ne peut plus hautaine et confiante, en dépit de son état physique. On ne pouvait pas lui retirer qu'elle tenait bien le choc.
_ Je vais arrêter tout de suite ton petit délire intérieure, soufflais-je en devinant ses pensées. Zihaa ne te fait pas de fleur. Elle ne fait pas semblant de te punir devant les autres. Je suis parfaitement capable de te prendre ta magie. Voilà, souriais-je en voyant la peur traverser ses yeux. Je préfère que tu ai conscience de ce qu'il va t'arriver.
_ No...
Sa phrase fut coupée par un long cris d'agonie quand je commençais à absorber sa magie. Depuis mon petit combat contre la dévoreuse, je semblais avoir moins de mal à ingérer n'importe quel pouvoir. C'était une fae âgée, ses pouvoirs de base ne devaient pas être bien impressionnant, cependant elle avait passée des siècles à les aiguiser, à les augmenter. J'allais donc en avoir pour un petit moment. Zihaa eu la délicatesse de la faire taire en lui lançant un sort de mutisme. Je détestais les cris, je les avais toujours eu horreur.
J'étais en train de siphonner la magie de sa mère, ce qui aurait été l'excuse parfaite pour m'attaquer. Aussi fus-je plus que perdue en voyant Selriel rester de marbre. Si on avait attaqué Zihaa, que ce soit mérité ou pas, je l'aurais défendu. Lui, il restait juste planté la comme un foutu ficus ! Je ne pouvait même pas dire que les autres l'en empêchait, il le faisait de lui même.
VOUS LISEZ
Nihil tome 2
FantasyVivre avec une arme de destruction massive en moi ?Fait. Contrecarrer les plans d'un Dieu psychotique ? Fait. Mettre de l'ordre dans ma vie, avant de me retrouver chez les Dieux, pour leur prouver que je ne serais jamais une menace ? En cours. Entr...