Maël s'était tendu en apercevant celui qui était derrière la porte. Toute trace de douceur avait quitté son visage, ce qui lui donnait un air infiniment plus âgé et dangereux.
_ Tu veux que je le mange ?
Dans d'autre circonstances, sa question aurait pu me faire rire, je voyais cependant qu'il était mortellement sérieux. Le fait que j'y réfléchisse vraiment avant de lui répondre, en disait plus sur moi que je n'étais prête à l'accepter.
_ Non, je suppose que si Zihaa à reculé au moment de tuer sa mère, elle ne serait pas très heureuse que tu te fasse le fils en guise de casse croûte.
Il ne me répondit pas, fixant toujours la porte d'un air assassin. Heureusement qu'elle n'était pas vivante, la pauvre aurait fuit sous la pression.
Je sentais toujours la présence de Selriel. Il ne sonnait pas, ne frappait pas, sachant parfaitement que je savais qu'il était toujours la, ce simple fait le dispensant de manifester sa présence. Faire partie de la communauté des surnats n'avait pas que des avantages.
Prenant mon courage et ma patience à deux mains, j'allais ouvrir la porte, consciente qu'il ne décollerait pas tant qu'il ne m'aurait pas parlé.
Je l'entrouvrit, ne le laissant rien voir de mon chez moi. Pas question que ses yeux démoniaque souillent mon cocon.
_ Qu'est-ce que tu veux ? demandais-je d'une voix glaciale.
_ Je suis ici pour te parler. La déesse n'existe peut-être pas mais ma mère reste une grande oracle. Tu dois entendre le message qu'elle à reçut.
Il avait l'air d'y croire en plus !
_ Qu'est-ce que je pourrais bien avoir à foutre d'un oracle fae ? crachais-je à moitié tant sa présence m'insupportait.
_ Il te concerne. Cet oracle parle de toi Mia.
_ Emilia, corrigeais-je automatiquement.
Le simple fait de l'entendre m'appeler comme avant faisait flancher mon corps. Il était hors de question qu'il puisse m'inspirer autre chose que du dégoût.
_ Je ne pense pas que ce soit une conversation à tenir devant une porte, souffla-t-il en commençant à s'agacer.
Pauvre petit chou ! Il n'avait jamais apprécié la résistance. Son joli minois lui avait toujours permis d'avoir ce qu'il voulait, ce qui le rendait incapable de gérer la moindre frustration. J'aurais aimé m'en apercevoir avant, heureusement, ça n'enlevait rien à la satisfaction que j'avais à le voir aussi irrité aujourd'hui.
Curieuse de savoir ce que son oracle de mère avait bien pu pondre comme prophétie, j'ouvris totalement la porte. Savourant son air satisfait, qui s'effaça quand je le repoussais pour le rejoindre dehors, je laissais Maël nous rejoindre avant de refermer derrière nous.
Mon dragon l'avais obligé à se décaler plus loin par la simple force de sa présence. Je ne pouvais pas nier qu'une pointe de jalousie avait piquée mon ego, ceux qui ne me connaissait pas n'était jamais impressionné par mon physique. J'étais si bêtement fière de lui cependant, que ma jalousie disparue aussi vite qu'elle était venue.
_ Devant la porte ou ici quelle différence ? s'emporta Selriel apparemment en colère de ne pas avoir été invité à entrer.
_ Aucune, j'en avais juste marre de tenir la porte, lui confiais-je en souriant pour augmenter son agacement.
_ Je ne me rappelais pas que tu étais aussi mesquine.
_ Je n'ai plus quinze ans.
Ma voix, gonflée par le pouvoir que je n'avais pas réussis à contenir, claqua comme un fouet. C'était un avertissement, la magie crépitant autour de moi ne laissait aucun doute sur mon degrés de patience.
_ L'oracle, exigeais-je en voulant le voir dégager le plus vite possible.
_ La fille de la reine maudite créera le néant. La nuit obscurcira les mondes, vengeant l'injustice du commencement. Son âme sera le seul rempart entre la vie et l'extinction, débita le fae sans demander son reste.
Mon corps entier devint glacé, les frissons le recouvrant comme autant de colonies de fourmis. La nature des oracles dépendait de l'interprétation qu'on en faisait. En général ils étaient tellement nébuleux qu'on ne les comprenait que quand ils se réalisaient. J'avais bien évidement droit à un des rares cas, ou l'interprétation était aussi simple qu'un putain de menu au restaurant !
VOUS LISEZ
Nihil tome 2
FantasyVivre avec une arme de destruction massive en moi ?Fait. Contrecarrer les plans d'un Dieu psychotique ? Fait. Mettre de l'ordre dans ma vie, avant de me retrouver chez les Dieux, pour leur prouver que je ne serais jamais une menace ? En cours. Entr...