Chapitre 14

35 6 0
                                    


_ Les Dieux ont toujours eu des passes-temps singulier, ralâ Nihil, ne semblant que très moyennement apprécier ce que je venais de vivre. Tu viens de découvrir le fantasme, une création inventive, sensée pousser les âmes sœurs à s'unir.

Je déglutit difficilement. Ce machin était on ne peut plus réaliste. Je n'avais rien contre le fait d'embrasser quelqu'un, si tant est que je le choisissais ! Joshua me paraissait peut-être plus canon que dans mes souvenirs, je n'avais pour autant aucune envie de me jeter sur lui !

_ Tu as vu la même chose ? l'interrogeais-je plus brusquement que je ne l'aurais due.

Le pauvre n'était pas plus responsable que moi, de ce qui venait de nous arriver. Lui grogner dessus était juste devenu une habitude.

Il se contenta de hocher la tête en se frottant la nuque.

_ Super... bougonnais-je, me demandant comment lutter contre ce truc.

_ Le fantasme étant un moyen de vous lier, je supposes que si ça arrive, vous ne devriez plus en être victime.

_ Fantastique ! Je dois coucher avec lui pour éviter d'en avoir envie ?! rageais-je contre Nihil.

_ C'est l'idée oui, rétorqua-t-elle platement.

Merveilleux ! Il ne manquait plus que ça !

_ D'après Nihil, c'est un petit cadeau des Dieux, expliquais-je à Joshua. Ils ont du t'expliquer que tu as eu la chance d'être désigné comme étant mon âme sœur, non ?

_ En effet.

Son air impassible eut l'art de me taper sur le système. Si sa voix me donnait des frissons, sa tronche de con elle, me donnait des envies de sac à main à écailles.

_ D'après Nihil, si on couche ensemble, ce genre d'hallucination ne devrait plus nous arriver.

J'eus la satisfaction de voir la surprise chasser sa pseudo impassibilité. Il n'y avait pas de raison que je sois la seule à me sentir perturbée !

J'entendis Maël étouffer un rire. Je me tournais vers lui, avec l'intention de lui en mettre plein le museau. Il me stoppa en levant les mains dans un signe de paix, ravalant difficilement son sourire cependant.

_ Loin de moi l'idée d'entraver les projets divins. Je doute cependant que vous soyez prêts à entretenir ce genre de relation.

_ Non, tu crois ? ironisais-je.

_ Si c'est la seule solution... commença Joshua avant de se faire interrompre par Maël.

_ Il en existe très certainement d'autres. La première étant l'éloignement. Mia ne semblait pas souffrir de ton absence.

Joshua grogna, le coup était traître. Il avait dû attendre autant que moi son retour. Si on devait être honnête, sa présence ici n'avait probablement rien à voir avec moi, et tout avoir avec Maël.

Il fallait malgré tout, reconnaître qu'il avait raison. Joshua ne m'avait pas manqué une seule seconde, ce qui était plutôt étrange, tout bien considéré.

_ A ton avis, pourquoi tu as eu droit au fantasme ? Votre lien a été altéré par la présence du Dieu dragon. Si Il n'a peut être pas réussi à le briser du côté de Joshua, de ton côté, tes souvenirs empêchent tout attachement.

_ Je le trouve quand même plus beau à regarder qu'avant, soulevais-je.

_ Tu n'as donc aucun problème de vue, formidable. Si ton discours reste le même une fois que vous aurez parlé ensemble, je le prendrais peut-être en considération.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nihil tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant