Chapitre 12

21 7 0
                                    


Note de l'auteur : Bonjour cher lecteurs ( pardonnez moi, je viens de finir les bridgerton ), je suis en retard de deux chapitres, honte à moi ! J'avoue manquer de motivation ces derniers temps, ce qui n'excuse en rien mon manque de publication pour les quelques personnes qui suivent mon histoire ( je vous vois et je vous suis infiniment reconnaissante ! ). J'espère que cette suite vous plaira, et plaidera en ma faveur ^^. N'hésitez pas à voter, franchement un vote à chaque chapitre ça aide énormément à savoir si ça vous plait. Je vous souhaites une bonne lecture, et merci de continuer à me lire malgré mon manque de régularité !




_ Ton existence même, met en danger les mondes.

Super, merci captain obvious ! J'avais vraiment besoin qu'un enfoiré me confirme ce que j'avais compris !

_ Cette interprétation me semble aisément contestable, corrigea platement Maël. Si c'est bien un oracle, Mia est la réponse au danger. Je te trouves bien prompt à l'en désigner comme en étant la cause.

_ Ne retenir que la fin de la prophétie n'empêchera pas la fin des mondes ! se hérissa Selriel face à l'accusation de mon dragon.

_ Ne pas la prendre en compte, au contraire, serait la cause du danger. Je ne connais pas d'oracle aussi clair que celui-ci, on croirait presque à une tentative de se débarrasser de Mia, insinua Maël de plus en plus impassible.

Le truc avec les surnats âgés, c'est qu'avec le temps ils avaient associé la colère avec le blocage des émotions. Plus ils étaient vieux, plus ça les rendait impassible. Mon dragon, qui n'était pas d'un naturel très démonstratif de base, ressemblait de plus en plus à une statue, à mesure que la conversation avançait.

Selriel ne semblait pas conscient du danger. J'avais moi-même eu du mal à définir de quelle espèce était Maël au début. Je ne doutais pas qu'il aurait moins fait le malin si il avait su qu'il avait un dragon devant lui, un ancien de surcroît. Au lieu de quoi, il semblait de plus en plus énervé contre mon dragon, qui lui, le regardait comme on observe une mouche incroyablement stupide et agaçante.

_ Sans elle le danger n'existerait pas ! pesta le fae, se contrôlant de moins en moins.

_ Quelle serait la solution d'après toi petit elfe ?

La question de Maël fut la goutte de trop. Selriel fit appel à son art pour faire apparaître une dague. Je ne voyais pas trop ce qu'il comptait en faire, étant donné que je pouvais le coucher au sol sans même le toucher.

_ Tu comptes tenter de me tuer avec ça ? demandais-je, vraiment curieuse de comprendre où il voulait en venir.

Il me dévisagea comme si j'étais devenue folle. Notons que ce n'était pas moi qui avait fait apparaître une arme en plein milieu de la conversation.

_ C'est la Contera. La lame trancheuse de lien. Grâce à ça, tu pourras de détacher de cette prophétie, m'expliqua-t-il comme si tout ça était logique.

Je me tournais vers Maël pour voir si lui, comprenait quelque chose. Il ressemblait à une peinture, immobile, magnifique, mais la lueur dans son regard était effrayante.

_ Penses tu vraiment que quiconque avec un minimum de bon sens, te laisserait l'approcher avec une arme capable de tuer les créatures les plus puissantes qui existent ?

La question de Maël me pris de court. Cette petite dague noire ? Capable de tuer les membres du Conseil ?

_ C'est une blague ? l'interrogeais-je perdue.

_ C'est un artefact qui date de la création des peuples. On ne connaît pas son origine. D'aucun suppose que ce sont les Dieux qui l'ont créée, permettant ainsi à leurs enfants de se défaire de puissants tyrans, sans qu'Ils aient à s'en charger.

Nihil s'agitait en moi depuis l'apparition de la dague. Elle de nature si calme, semblait sur le qui vive comme je ne l'avais jamais vue.

_ Je ne comptes pas mourir, dis-je à Maël, tentant par cette simple déclaration également apaiser Nihil.

Je fis chou blanc, elle ne sembla pas le moins du monde apaisée.

_ Cette lame ne sert pas juste à tuer. Elle peut trancher les liens métaphorique. Si tu es liée de prés ou de loin à ce qui créera le néant, la Contera tranchera votre lien, empêchant que quoi que ce soit arrive.

Son air profondément investit était flippant. Il ressemblait à un fou. Si il s'était mis à caresser la dague avec dévotion, ça ne m'aurait même pas surprise tant il avait l'air fou.

_ Je ne suis pas liée au néant. Pas de lien à trancher, donc tu peux remballer ton jouet s'il te plaît ? demandais-je en essayant de rester courtoise.

J'avais franchement envie de l'envoyer au tapis, sur la dague pour faire bonne mesure, mais je me retenais. Si ce truc était capable de blesser Maël, je ne voulais prendre aucun risque.

Selriel me jeta un regard fou. Il avait l'air de penser que c'était moi la folle. Resserrant sa prise sur son arme, il la ramena contre son torse, comme si il lui faisait un putain de câlin !

Il n'eut pas l'occasion de me répondre, Maël lui arracha la dague avec une telle rapidité, que je ne vis qu'une ombre bouger dans ma vision périphérique.

Une fois l'arme dans sa main, il leva une jambe, avec une souplesse et une maîtrise que seul les combattants aguerris possédaient, avant d'envoyer son pied dans le visage du fae, avec une force et une brutalité impressionnante.

Selriel encaissa le coup avec une certaine classe, je devais le reconnaître. Là ou je me serais envolée dans le décor, il resta sur ses jambes, reculant juste de quelque pas sous le poids de l'impact.

Maël fit disparaître la dague sans plus de cérémonie, ce qui eut le don de calmer instantanément Nihil.

Je me serais bien arrêté sur ce phénomène, je fut cependant coupée dans mon élan par mon dragon, qui déploya son aura comme il ne l'avait jamais fait.

Nihil tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant