Chapitre 5

213 31 0
                                    

Elly

J'ai la sensation d'être comme dans du coton. J'ai une sensation de légèreté que je n'ai jamais connue. Les dernières images avant de sombrer sont floues et empreinte de douleur pourtant je ne sens rien. Suis-je morte ? Et Jess comment va-t-elle ?

Je sens une légère pression sur moi puis une voix qui m'appelle et me demande d'ouvrir les yeux. Je ne connais pas cette voix. Ce n'est ni celle de ma mère ni celle de ma meilleure amie. Qui est ce ?

Nouvelle pression et nouvel appel. Je me force à ouvrir les yeux enfin j'essaye mais ça je ne vois qu'un peu de lumière qui me fait mal.

Je ne suis plus comme dans du coton, je sens que je repose sur quelque chose, un lit sûrement. Je tente encore d'ouvrir les yeux et au fil de mes tentatives, j'y arrive de mieux en mieux et je reprends conscience de la réalité.

Effectivement je ne suis pas sur du coton mais bien un lit et surtout je suis dans un hôpital, bien loin de la voiture défoncée où j'étais avant de sombrer.

· Bon retour parmi nous mademoiselle Hale.

· Où est mon amie ?

· Votre amie va bien, elle vous attend avec votre maman. Je vais vous conduire dans votre chambre et le médecin va venir vous voir et vous expliquer.

Je hoche la tête et me laisse emmener à travers les couloirs avant d'entrer dans une pièce qui est ma chambre. Rapidement après mon arrivée, la porte s'ouvre sur ma mère et Jess ainsi que le médecin.

Elles pleurent toutes les deux mais je ne comprends pas pourquoi je vais bien pourtant. Ma mère m'embrasse le front et Jess me sers contre elle en pleurant. Finalement le médecin prend la parole.

· Lors de l'accident, vous avez subit le plus gros du choc vu que c'est votre côté qui a tout pris. Vous avez une commotion cérébrale, le bras droit cassé mais ce ne sont que de petites blessures. La plus grande viens au niveau de votre jambe droite. Celle-ci a été coincée sous le tableau de bord pendant une durée indéterminée. Nous avons fait tout notre possible mais malheureusement nous n'avons pas pu la sauver.

Je ne comprends pas ce qu'il veut me dire. Mon regard descend vers mes jambes qui sont recouvertes d'un drap. Je bouge mes pieds sauf qu'il n'y en a qu'un qui le fait. Je vois pourtant une partie de ma jambe bouge donc je ne comprends pas.

· On a dû vous amputer juste en dessous du genou. Je suis désolé.

Sur le moment je ne réagis pas, c'est comme si les mots qu'il utilisait était incompréhensible pour moi ou que mon cerveau est incapable de les comprendre.

· Pour l'instant, grâce à la narcose et les anti-douleurs vous ne ressentez rien. Les douleurs vont se réveiller dans quelques heures mais ne vous inquiétez pas, on vous donnera de quoi les soulager quand elles apparaîtront. Il faudra quelques semaines avant que ce soit cicatriser et qu'on puisse procéder à la création de la prothèse que vous aurez. Il y aura de la rééducation mais tout ça on le verra en temps voulu.

· D'accord.

C'est tout ce que j'arrive à répondre. Je reste stoïque, sans réaction, sans émotion, c'est comme si j'entendais ce qu'on me disait mais que mon cerveau ne l'intégrait pas.

J'entends ma mère poser des questions au médecin mais je n'y prête pas attention, je suis complètement déphasée.

· Elly ?

Ça doit faire un moment que je suis dans la lune car ma mère semble inquiète en me regardant et claque des doigts devant mes yeux. J'observe la chambre et constate qu'il n'y a plus qu'elle.

· Elle est où Jess ?

· Je lui ai demandé de sortir.

· Pourquoi ?

· Je voulais te parler seule à seule.

Je fronce les sourcils, c'est étonnant de sa part. Habituellement elle parle devant Jess sans soucis alors pourquoi d'un coup elle ne le veux plus.

· De quoi ?

· Tu peux me dire ce qu'il s'est passé dans cette voiture ? Jess m'a raconté mais...

· Tu ne la crois pas ?

· Je n'ai pas dit ça, je veux juste ta version. Peut-être que tu as vu une chose qu'elle n'a pas vu elle.

· Je me souviens d'être sur le chemin du retour. Jess voulait me changer les idées vu que c'est un jour compliquer. Jess et moi parlions des films que nous avions vu. On était sur la route près du ranch de ses parents donc personne sur la route et pas d'éclairage. D'un coup des phares sont apparu face à nous et éblouissant Jess. Elle a voulu l'éviter mais à chaque fois qu'elle se déportait la voiture faisait pareil. Quand on a cru que le choc était inévitable, Jess à braquer une nouvelle fois et on est partit dans le décor. Après je ne me souviens que de la douleur et de Jess qui m'appelait et me disait de restée réveillée. Nos téléphones étaient morts et elle seule pouvais quitter la voiture. Elle est sortie et elle est montée sur la route en espérant que la personne se soit arrêtée mais non. Elle a fait plusieurs allers-retours entre la route et la voiture en espérant que quelqu'un passe.

· Tu n'as pas vu la couleur de la voiture, sa marque ou la personne au volant ?

· Non maman et ne te fais pas d'illusion, on ne retrouvera jamais cette personne.

· Moi j'espère qu'on trouvera cette personne. Il faut que je te parle d'autre chose.

· Quoi ?

· Il est de retour.

Encore une fois, je ne sais pas comment réagir mais une chose est sûre je ne veux pas le voir et je le déteste.

· Je ne veux pas le voir.

· Elly...

· Non maman ! Tu lui as peut-être pardonner mais moi pas.

· Il n'est pas responsable.

· S'il l'est ! Et puis je ne veux pas en discuter, je ne changerais pas d'avis sur lui et je ne veux pas le voir, jamais !

· OK, ne t'énerve pas.

On passe une demi-heure à discuter toutes les deux et elle finit par m'annoncer qu'elle a quelque chose à faire. Jess revient auprès de moi.

· Elle t'a dit ?

· Oui.

· Comment tu te sens ?

· Son retour ne me fait rien du tout, je le déteste et ça continuera comme ça. Je sais que c'est ton frère mais ça ne change rien. Et puis je n'ai pas envie de parler de lui. Je suis fatiguée.

· Repose-toi, je reste ici en attendant le retour de ta mère.

· Merci et ne le laisse pas entrer.

· Promis.

Je la remercie et essaye de m'endormir en faisant abstraction de tout ce qu'il s'est passé.

Hell's - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant