Chapitre 29

174 25 0
                                    

Elly

Ça fait une semaine maintenant que je suis ici et ça se passe assez bien. J'ai beaucoup parler avec Guilia et on s'entend vraiment bien. En ce qui concerne Matteo, il est toujours distant, sur la réserve et ne s'approche de moi que quand il n'a pas le choix.

La sensation de le déranger prenais de plus en plus de place et j'ai eu besoin d'en parler. Guilia, toujours d'une gentillesse extrême m'a un peu expliqué la vie qu'il a eu et les difficultés qu'ils ont encore mais qu'en fait il a juste peur de dérapé et que j'en fasse les frais. Je n'avais pas entendu parler de cette histoire et le peu qu'elle m'en a dit a été suffisant pour que je comprenne sa réserve.

J'ai aussi profité d'avoir un téléphone pour appeler ma mère et Jess. Elles sont toutes les deux heureuses qu'après toutes ces engueulades Alex et moi avons pu nous retrouver. Depuis une semaine donc je les appelle et on peut passer des heures au téléphone mais les meilleurs moments ce sont les appels avec Alex. On passe nos nuits au téléphone. On parle de tout et de rien, jamais de choses sérieuses ou de notre relation. Ça reste des converserions légères, on parle de nos journées, lui un peu moins que moi car il y a des choses qu'il ne veut ou ne peut pas dire. J'ai hâte de rentrer et qu'on puisse enfin parler à cœur ouvert et mettre les choses à plat pour enfin mettre de côté le passé, avancer et qui sait peut-être un futur à deux.

Cette semaine loin de lui aura eu le mérite de me faire vraiment réfléchir et me poser les bonnes questions. Oui je lui en veux de m'avoir abandonné, non je ne lui en veux pas d'avoir eu le malheur être présent le jour de la mort de Lucas, oui j'ai fui mes sentiments à l'époque, oui ils sont toujours présents et surtout oui je suis jalouse de savoir qu'il a couché avec cette fille et que peut-être il le fait encore.

Des coups à la porte me font sursauter, j'étais encore partie loin dans mes pensées. Je me redresse et autorise Guilia à rentrer vu que je sais que c'est elle. Ce soir est un soir ou je ne parlerais pas avec Alex car ils ont un run de prévu. Guilia a dû sentir ma peur car elle entre les bras chargés de bouteilles d'alcool.

- Ce soir c'est soirée fille ! Sors ton plus beau pyjama.

Je ne peux m'empêcher de sourire face à son enthousiasme. Je la regarde poser ses bouteilles sur le meuble et elle prend mon sac qu'elle pose sur mon lit.

-Je n'ai pas de pyjama Guilia.

- Ton plus beau t-shirt alors. Attend, je vais regarder.

Elle se lève retourne le sac et vide le contenu sur le lit. Une fois tout éparpillé sur le lit, je repère une feuille. Intriguée, j'attrape la feuille qui est en fait une photo et ne peux m'empêcher de sourire. Elle nous représente Alex et moi, déguisé pour halloween. J'avais eu la merveilleuse idée de nous choisir des costumes a sorti. Alex a un énorme sourire alors que je suis sur son dos et que je lui embrasse la joue.

- Vous semblez vraiment heureux sur cette photo. Je crois que je n'ai jamais vu Alex sourire comme ça. Enfin je n'ai pas passé beaucoup de temps au club ou avec Alex.

- On était heureux à cette époque.

- Qu'est ce qui a changé ?

- Mon frère est mort et Alex était présent lors de sa mise à mort. Il n'a rien pu faire pour le sauver.

Elle reste silencieuse, ne sachant surement pas quoi répondre. Mes doigts passent sur la note qu'il a marqué sur le bas de la photo.

- Il fait écrit quoi ?

- Ma vie pour la tienne.

- Il est amoureux de toi, tu le sais ?

Je détourne mon regard de la photo et le pose sur Guilia.

- Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Une intuition. Il t'aime Elly j'en suis persuadé. Tu ressens quoi pour lui toi ?

- Je l'aime enfin je crois vu ma jalousie mais j'ai peur.

- De quoi ?

- Que ce que je ressens pour lui ne soit pas réciproque, qu'il lui arrive quelque chose, son mode de vie est dangereux et je ne suis pas sûr de supporter d'avoir constamment peur pour lui. Je ne sais pas si je suis assez forte pour ça. Regarde ce soir, je suis morte de trouille de savoir qu'il va peut-être être en danger, au point que tu organisé cette soirée fille pour me faire penser à autre chose.

- Ils sont prudent Elly, mon père même si je lui en veux est un bon président. Il est prudent et veille à ce que tout le monde soit en sécurité. Certes il ne peut pas prévoir les imprévus mais tout est mis en œuvre pour qu'il ne leur arrive rien.

- Je sais, Alex m'a dit la même chose. Tu crois qu'un jour j'arrêterai d'avoir peur ?

- Je ne pense pas non, mais si tu aimes assez Alex alors tu accepteras son choix de vie. Allez assez parler d'eux, je t'aide à enfiler ce t-shirt et on se fait notre soirée fille.

Je hoche la tête et on fait le nécessaire pour que je sois prête. Deux films plus tard et deux bouteilles presque vide, Guilia décide de mettre de la musique. Etant bloquée à cause de ma jambe, je danse comme je peux, enivrée par l'alcool. Après quelques danses, elle attrape mon téléphone, baisse la musique du sien et me regarde en souriant.

- Tu étais mannequin lingerie c'est bien ça ?

Je ris avant de répondre.

- Oui, pourquoi ?

- Et tu penses qu'à cause de ta jambe ton métier est foutu ?

- Bien sûr qu'il l'est !

Elle se tourne vers le contenu de mon sac encore éparpillé sur le lit et en sort un ensemble de lingerie.

- Tu vas enfiler ça, on va te faire une série de photo et ça va te prouver que même avec une partie de jambe en moins, tu peux faire ton métier.

- ça ne servirais à rien et en plus on est bourré.

- Juste pour s'amuser et te prouver que ce n'est pas ta jambe qui change quoi que ce soir à ta beauté. J'en prend de moi aussi, j'ai envie d'émoustillé un peu Matteo.

Je ne peux m'empêcher de sourire et d'accepter. Je sais que ça ne changera rien mais peut être que grâce à ça je serais moins dégoutée par mon état. Guilia s'applique à me maquille avant de m'aider à me changer. Elle finit par vider mon lit et m'aide à m'installer.

Après une heure à se photographier l'une l'autre, elle décide d'envoyer ses photos sur son téléphone puis de les envoyer à son homme

Remplie d'un courage qui je sais va s'évaporer avec l'alcool, je choisi la plus belle de mes photos et l'envoi à Alex avec une petite note. "tu me manque"

C'est à peine envoyé que je regrette déjà. Je mets la charrue avant les bœufs et en plus rien ne me confirme ses sentiments pour moi et ça même s'il a montré de la jalousie quand il a cru que j'avais couché avec Nash ou quand j'ai demandé s'il y avait des garçons ici.

Hell's - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant