Elly
Voilà à quoi ça m'a mené d'être têtue et vouloir faire les choses seules alors que j'en suis incapable et Alex fidèle à lui même m'a aidé.
Les paroles qu'il a eues juste après m'ont rassurée, comme d'habitude avec lui. Il a toujours su trouver les mots justes que ce soit pour me secouer, me réconforter ou me rassurer. En huit ans, c'est la seule chose qui n'a pas changer chez lui. Et ça me rassure de voir que l'ami qu'il était est toujours là sous la montagne de muscles qu'il se paye, son air de mauvais garçon et sa barbe qui le rend encore plus canon que dans mon souvenir.
Une autre chose qui n'a pas changer c'est le regard qu'il pose sur moi. Il me regarde toujours avec la même intensité qu'avant et ne pas voir la pitié dans son regard me mets du baume au cœur.
L'ami qu'il était me manque, notre complicité, nos chamailleries, ses caresses et ses câlins mais je suis trop bornée pour lui pardonner. Peut-être qu'un jour j'y arriverais, avec le temps, la patience. Ma mère a peut-être raison, passer du temps avec lui va sûrement m'y aider. Je l'espère car j'ai envie de retrouver mon Alex et ne plus avoir cette colère contre lui. Ça aurait été tellement plus facile s'il n'avait pas été avec mon frère ce soir-là.
· Tu veux manger quoi porcinet ?
Sa voix me ramène à la réalité et je tourne mon regard vers lui.
· Je ne sais pas ce qu'ils ont.
· Si tu étais un peu moins dans la lune tu aurais vu que je t'ai déposé le menu juste à côté de toi.
Effectivement le menu est posé à côté de moi. Je le prends et le regarde pendant de longues minutes avant de me décider.
· Je vais prendre la salade chèvre chaud.
· Tu ne veux pas prendre quelque chose de plus consistant ? Tu n'as presque rien manger de toute la journée.
· Je me suis donnée beaucoup de mal pour avoir ce corps Alex, je n'ai pas envie de tout foutre en l'air surtout que pour l'instant impossible de faire du sport.
· Tu étais déjà parfaite avant Elly.
Je ne sais pas comment interprète cette phrase. Le pense-t-il vraiment ? Ou dit-il ça juste pour me faire plaisir ?
· Je n'étais pas parfaite mais ronde, vous m'avez même appelé porcinet à cause de ça. Tout le monde se moquait de moi à l'école je te rappelle.
Il se lève de sa chaise et s'installe à côté de moi avant de prendre mon visage entre ses doigts.
· Si on t'appelait porcinet, c'est parce que tu étais fan de Winnie l'ourson petite et que tu adorais porcinet. Pas parce que tu étais ronde. Ensuite, si tu te souviens bien, les personnes qui se moquaient de toi, on leur cassait la gueule avec ton frère. Et dernière chose à mes yeux tu as toujours été parfaite que ce soit avant avec tes rondeurs ou maintenant trop mince à mes yeux et avec une partie de jambe en moins. Peu importe à quoi tu ressembles, tu seras toujours parfaite à mes yeux.
À cet instant je sais qu'il est sincère, je le vois dans ses yeux et cette sincérité est mêlée à autre chose mais je n'arrive pas à définir quoi. Ses mots me touchent en plein cœur et me font un drôle d'effet.
· C'est gentil ce que tu me dis Alex mais je prends quand même la salade.
Il abdique et finis par passer commande.
· Ça arrive dans vingt minutes, je vais vite prendre une douche. Crie si tu as besoin.
Je hoche la tête et le regarde partir dans la salle de bain. Enfin seule pour quelques minutes. Mon regard se pose sur mon sac et je me rappelle ce que j'y ai caché en partant de chez ma mère. Personne n'est au courant sauf Jess. Depuis un an, j'ai entamé des recherches pour savoir ce qu'il c'était passé la nuit de la mort de mon frère. Je sais que je pourrais demander à Alex mais j'ai comme dans l'idée qu'il ne sait pas tout.
J'ai commencé quand j'ai appris que le club n'avait pas trouver le coupable de la mort de Lucas. J'ai retourné toute sa chambre, laissée intacte depuis sa mort. J'y ai trouver pas mal de chose, surtout des informations qu'il avait récolter sur le club. Je pense qu'il a voulu prouver à Alex que le club n'était pas aussi net et bien que ce que ces gens disaient.
Depuis un an je me demande si c'est pour ça qu'il est mort ou si c'est juste un homme qui voulait régler le compte d'une personne et que Lucas c'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. J'ai essayé de mener mon enquête sans éveiller les soupçons du club mais je n'ai rien trouver pourtant je ne compte pas abandonner. Je compte bien trouver des réponses.
Je demanderais bien de l'aide d'Alex mais si je ne me trompe pas, ils ont une devise entre eux et ça même s'il les a quittés. Ne rien révéler, sauf qu'il s'agit de son meilleur ami. J'espère juste qu'il n'était pas au courant sinon jamais je ne pourrais lui pardonner.
Alors que je relis pour la énième fois cette lettre qu'il avait écrit au cas où il lui arriverait quelque chose, je cache rapidement la feuille quand Alex sort de la salle de bain juste vêtu d'un boxer. Je devrais détourner les yeux, je dois le faire mais c'est impossible. Il est bâti comme un dieu vivant, le torse remplis de tatouage dont le plus imposant se trouve sur sa poitrine au niveau du cœur et représente son amitié avec mon frère et sa mort.
En y regardant bien, tout son torse représente sa vie avec nous. Chaque dessin est une partie de chacun d'entre nous. Ses parents sont aussi représentés même s'il n'en est pas très proche.
La tout de suite je n'ai qu'une envie me lever et m'approcher pour voir de plus prêt chaque dessin, retrouver ceux qui me représente s'il y en a bien sûr et surtout passer mes doigts sur les ronces entremêlées qui caractérise notre lien et où sur chaque rose se trouve un prénom.
Il finit par approcher encore d'un pas et je repère le premier qui me représente. Un petit porcinet, le tatoueur a dû se moquer de lui mais je sais qu'il le porte avec fierté car même si moi je suis en colère contre lui, je sais que je compte à ses yeux.
Je sens son regard sur moi, scrutant sûrement mon visage pour y déceler mes émotions mais à aucun moment je ne relève les yeux vers son visage. Trop gênée de le mater comme je le fais et aussi longtemps.
Les coups à la porte nous font sursauter tous les deux et je sens mon visage se colorer de rouge et mes joues me brûlent d'un coup.
Alex attrape un t-shirt et l'enfile avant de se tourner et ouvrir la porte.