Elly
Retrouver Jess a été un plaisir immense même si je sais qu'il a accepté juste pour mieux faire passer la pilule. Alors qu'ils s'éloignent vers le club me laissant avec Matteo et Guilia, j'ai l'impression que cette après-midi sonnait comme un dernier cadeau de sa part.
Les paroles qu'il a eu ne m'ont pas rassurée, il n'a pas vraiment cherché à le faire non plus. Il savait que ça ne servirait à rien de me mentir. Je suis reconnaissante de sa franchise et ça même si ça me fait peur. Je pense qu'il a compris que vu la situation, me mentir pour me rassurer n'était pas la solution. Il voulait que je sois prête à ce qui pouvais arriver dans les jours qui viennent, que je sache à quoi m'attendre et qu'une mauvaise nouvelle pouvait tomber.
Quoi qu'il fasse, quoi qu'il décide on va peut-être être séparer. S'il se venge, il risque de mourir ou d'aller en prison, s'il ne le fait pas et que la fausse lettre ne fonctionne pas il finit en prison. Guilia me sers dans ses bras en voyant mes larmes et Matteo se mets face à moi.
Ça va bien se passer Elly. On a jusque demain pour faire la lettre, on va tous les deux essayer d'imiter l'écriture de ton frère. On va y arriver, on va gagner du temps et on va l'éliminer. Dans une semaine, tu retrouves Alex et vous pourrez penser à l'avenir.
Les bras de gui se resserre autour de mes épaules
Il a raison bichette, soit optimiste un peu. Il y a des risques oui mais tu le retrouveras. Ça ne sert à rien d'être négative alors que rien n'est fait.
Je sais.
Une heure plus tard, on est tous les trois à table. Les lettres de mon frère face à nous. Le texte, on l'a, maintenant il reste à imiter au mieux l'écriture. Il nous faut une bonne demi-heure de plus pour réussir à faire une qui ressemble à peu près à l'écriture de mon frère.
Ça ne fonctionnera jamais !
Gui pose sa main sur la mienne.
On y arrivera, regarde on y est presque. Je vais refaire encore et encore jusqu'à ce que ce soit parfait ne t'inquiète pas.
Il lui faut encore quelques essaies avant d'avoir vraiment une qui pourrait créer l'illusion. J'espère sincèrement que ça fonctionnera.
Voilà, mieux que ça on ne pourra pas faire mais ça va fonctionner. Il faut que tu y croies.
J'espère, merci Gui.
Des coups à la porte me font sursauter et ça m'énerve d'être aussi craintive.
C'est le kiné, arrête de stresser comme ça Elly.
C'est plus fort que moi.
Je sais. Matteo va aller ouvrir la porte, viens je t'amène dans ta chambre.
Merci.
Une heure plus tard, le médecin est parti et Guilia est venue me chercher pour le dîner. Demain, j'ai enfin rendez-vous avec un spécialiste qui me dira comment va se dérouler la suite. J'ai hâte d'avoir une prothèse et pouvoir marcher à nouveau.
Nous sommes tous les trois en train de manger quand mon téléphone sonne. Le prénom d'Alex est affiché sur l'écran et je sais qu'il l'appelle en étant avec Adrien. Il ne m'appelle que le soir et jamais pendant le repas donc ça ne peut qu'être ça.
Je prends le téléphone d'une main tremblante et souffle un bon coup avant de répondre en priant pour que mon angoisse ne s'entende pas.
Allo ?
Ça va bébé ?
Oui et toi ?
Super. Dit, ma sœur m'a parler d'une lettre que tu avais trouvé dans les affaires de Lucas.
J'en ai trouvé plein au fil des années, soit plus précis chéri.
La dernière que tu as trouvée parle de quoi ?
Du fait qu'il s'inquiétait pour toi à cause de ton entrée au club. Pourquoi cette question ?
Comme ça. Tu pourrais me la donner quand je viens ? J'aimerais bien la lire.
Bien sûr.
Tu les as toutes avec toi ?
Oui, elles ne me quittent jamais. Pourquoi ?
Tu me les donnerais ?
Pour faire quoi ?
Rappeler le bon vieux temps. J'aimerais bien les relire mais pas quand je suis avec toi, le peu de temps que je serais là demain j'ai envie d'être auprès de toi et pas occuper à ressasser les souvenirs. Ça ne te dérange pas ?
Non mais seulement si tu me promets de ne pas les abimée. Ce sont les seules choses qu'il me reste de Lucas et j'y tiens.
J'y ferais très attention, ne t'inquiète pas.
Merci. Tu viens quand ?
Demain mais je ne sais pas à quelle heure. Tu as des rendez-vous ?
Oui, j'ai rendez-vous avec le spécialiste.
À quelle heure ?
Quinze heures.
D'accord, je vais voir avec Bastian si je peux venir vers cette heure-là. Comme ça je t'accompagne.
Ce serais chouette que tu puisses venir. Tu resteras un peu après le rendez-vous ?
Pas longtemps, on a pas mal de chose à faire avec la semaine de run qui arrive.
OK.
Je suis désolé Bebe mais promis vendredi je viens te chercher et je ne te lâche plus.
Je ne peux m'empêcher de rire, je sais qu'il est sérieux dans ses paroles et qu'il va me séquestrer pendant un nombre indéterminé de jours quand on se retrouvera enfin.
J'aime assez bien se programme. J'ai même hâte que tu le mettes à exécution.
Je l'entends rire à l'autre bout du fil.
Je vais devoir te laisser, Bastian nous appelle pour manger.
D'accord. Passe une bonne soirée et à demain.
Toi aussi, je t'aime Elly.
Moi aussi je t'aime Alex.
Je raccroche et souffle de soulagement. J'ai l'impression que ça s'est bien passé. Je relève le regard vers le couple et ils sourient tous les deux.
Tu as été parfaite Elly.
Merci Matteo.
Nous finissons de manger en discutant de tout et rien. Je sais qu'ils essaient de me changer les idées et je les en remercie. On ne sait pas si notre coup de bluff au téléphone à fonctionner ni si ça nous laissera un peu de temps avant que la
vengeance commence. J'espère que c'est le cas et que les garçons pourront bien se préparer et peur être éviter la catastrophe.