NDA: Ce tome est l'ancienne version.
Les deux coups de feu résonnent à mes oreilles comme le jour où s'est arrivé. Je vois le corps s'effondré face à moi et tout ce que je vois, c'est le corps au sol.
Deux nouveaux coups de feu résonnent, pourtant dans mes souvenirs, ils n'existent pas puis une voix me parviens.
· Allez Alex bouge tes fesses !
Je me réveille en sursaut en entendant de nouveau coups et comprend que ce sont des coups à la porte de ma chambre que j'entends et la voix de Bastian.
· Bouge ton cul ! Tu veux le patch de Road Captain? C'est le moment de montrer de quoi tu es capable !
Je passe mes mains sur mon visage quand il frappe à nouveau à la porte. Il est chiant putain ! Depuis que Guilia c'est fait la malle pour rejoindre Ghost, il est infect avec tout le monde. Il l'a cherchée pendant presque trois semaines avant que Dim décide enfin de lui révéler où ils se cachent. Depuis il tourne comme un lion en cage car Nejma ne le laisse pas aller les voir après ce qu'il a fait. On ne dirait pas comme ça mais ce petit bout de femme a un sacré caractère et le grand Prez fait dans son froc quand sa régulière s'en prend à lui, ce qui bien sûr nous fait tous rire sauf lui.
Alors qu'il tape encore une fois sur la porte et je décide de me lever avant qu'il finisse par la défoncé. J'ouvre la porte à la volée en parlant.
· C'est bon, je suis levé !
Il me dévisage pendant quelques secondes.
· Tu as une sale gueule gamin.
Je veux répondre qu'un connard m'a réveillé mais son changement de tête me fait taire. On dirait qu'il vient d'avoir une illumination.
· Ho merde ! C'est la date n'est-ce pas ?
· Ouai.
Il m'a pris sous son aile il y a huit ans et c'est le seul qui est au courant de toute l'histoire.
· Comment tu te sens ?
· Comme un mec dont le meilleur ami est mort par sa faute et qui n'a pas respecter sa promesse.
· Alex, il est temps que tu te pardonne.
· Je ne peux pas.
· Alors il serait temps de rentrer chez toi, parler avec les personnes concernées. Ça pourrait te faire du bien.
· Je ne pense pas non, quand j'ai décidé de venir ici c'était dans l'optique de ne jamais retourner là-bas. Qu'est-ce que tu voulais ?
· Je sais que tu convoite le patch de Road Captain depuis que Zach a rendu ses couleurs. C'est le moment de faire tes preuves.
· OK, merci de me laisser ma chance.
· De rien, tiens voilà l'adresse. Chemin rapide mais sans danger.
· On transporte quoi ?
· Qu'est-ce que ça peut faire ?
· C'est pour savoir les routes à prendre, tout dépend du chargement et du véhicule utilisé.
· Motos et le van, pas de chargement ni à l'aller ni au retour.
Je le regarde sans comprendre.
· C'est l'adresse de Ghost.
Quand je vous dis qu'il a péter un boulon. Il me fait regarder le trajet comme si on partait en run et il me réveille à cinq heures du matin pour ça.
· Je vais regarder ça mais tu sais qu'on peut faire le trajet sans danger n'est-ce pas ?
· Je sais mais autant voir ce que tu vaux même si c'est un trajet sans risque. Prend ça comme un exercice et imagine qu'on a le van rempli d'armes.
Je hoche la tête et il repart alors que je vais prendre une douche afin de bien me réveiller. Sous l'eau, je chasse les souvenirs de ce jour noir mais elles sont remplacées par un visage, son visage d'ange mais le regard plein de haine. C'est toujours pareil, quand enfin je me débarrasse des images de mon meilleur pote mort, c'est son visage à elle qui apparaît et surtout la haine qu'elle ressent envers moi.
J'étais amoureux d'elle à l'époque, je ne me suis jamais dévoilé, bien trop timide, puis elle avait un petit ami et surtout c'était la petite sœur de mon meilleur ami et fille de la nounou qui c'est occuper de nous étant gosses en gros elle était hors limite.
Je finis de me laver et me sèche avant d'enfiler des vêtements et de rejoindre le bureau de Dim.
· Ça va gamin ?
· Ça va.
· Tu n'as pas l'air de bonne.
· Mauvaise nuit et réveil un peu trop brutal à mon goût. Le Prez déconne vraiment en ce moment.
· Non tu crois ?
Il dit ça en souriant et je ne peux m'empêcher de sourire.
· Tu sais si elle est avec lui ?
· Elle l'est et ils vont bien tous les deux.
· Tu sais qu'il va aller les voir aujourd'hui ?
· Je sais et je sais aussi qu'il veut te tester sur ce trajet-là.
· Fourgon rempli d'armes, route safe et rapide. C'est les infos qu'il m'a donné pour la simulation.
· Fais tes preuves petit, je sais que tu peux le faire.
· Ce n'est pas trop compliquer surtout avec les contacts dans la police qu'on a.
· Prend ça au sérieux Alex et sans te servir des contacts qu'on a. C'est ce qu'il attend de toi.
· Je sais. Je peux utiliser un de tes ordis ?
· Bien sûr.
Je m'installe face à une de ses machines et me mets au boulot. J'arrive rapidement à craquer le réseau des flics afin d'avoir accès au prochain contrôle et aux messages radios.
En une heure, le trajet est décidé et imprimer ainsi que les différents contrôles et patrouilles qu'il y aura dans la journée. Une connexion entre les radios de police et le téléphone de Bastian est en place au cas où il y aurait un changement imprévu suite à un appel.
Je prends le dossier, remercie Dim et me dirige vers le bureau du Prez. Je salue en vitesse les filles présentes dans la salle à manger au passage.
En arrivant devant le bureau de Bastian, la porte s'ouvre avant que j'aie pu toquer et Nejma sort de la pièce me laissant la porte ouverte.
J'entre et vois la tête de Bastian, je comprends tout de suite qu'elle vient de mettre les points sur les I. Il me fait signe de m'asseoir et je pose le dossier sur le bureau.
· Tu as l'itinéraire principale et un deuxième au cas où. Ton téléphone est connecté aux radios de police en cas de contrôles déplacés à la dernières minutes ou patrouilles imprévues à cause d'un appel.
Il ouvre le dossier et regarde. Il reste silencieux de longue secondes avant de sourire. Il veut prendre la parole quand mon téléphone sonne. Intrigué qu'on me téléphone à cette heure-ci surtout que toutes les personnes susceptibles de m'appeler sont ici. En voyant le préfixe, un mauvais pressentiment me prend aux tripes.
· Je peux répondre ?
· Oui, bien sûr.
Je décroche et la première chose que j'entends ce sont des pleurs.
· Allo ?
· Alex...
· Merde Jess. Qu'est-ce qu'il se passe ?
· J'ai eu un accident, Elly est à l'hôpital.
L'angoisse me tord les tripes. Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi tout court ? Quel jour de merde !