Elly
La journée aura été merdique, je suis toujours en colère contre lui et la fatigue rajouter au long trajet n'a rien arranger à mon humeur. J'en ai marre d'être dans cette voiture, je suis mal mise, j'ai mal à mes blessures et au dos, je ne sais toujours pas où on va et pour couronner le tout lui aussi est de mauvaise ce qui fait qu'aucun de nous adresse la parole à l'autre.
Quand il parle de resto, je n'ai pas envie d'y aller mais je ne compte pas lui dire. Pourtant quand il se ravise, je ne peux m'empêcher de le prendre mal. Alors que je pensais qu'une nouvelle prise de tête allais apparaître, il désamorce le truc rapidement et mon énervement s'en va.
En arrivant dans la chambre, je suis heureuse d'enfin pouvoir me reposer mais en constatant qu'il n'y a qu'un lit je déchante vite. Avant ça ne m'aurait pas dérangé de dormir avec lui mais tellement de choses ont changé depuis cette période. Le fait de savoir qu'il va me laver ne m'm'enchante pas non plus pourtant je ne vais pas faire la chieuse, je pense l'avoir assez fait et il va finir par m'abandonne la. Je me rends compte que malgré ma colère, je suis contente d'être auprès de lui. Plus incohérent tu meurs enfin soit. Il est temps que je mette de l'eau dans mon vin et qu'à mon tour je fasse un peu d'effort.
Alors qu'il passe la commande pour manger, je fais la tête juste pour l'embêter mais quand il énumère toutes ces choses qu'il sait sur moi, je suis sur le cul. Il me connaît mieux que quiconque, plus que ma mère, mon frère ou Jess. Mon ex ne compte pas, car au final il ne me connaissait pas tant que ça et n'essayait pas non plus. Alex lui sait, comment je n'en sais rien mais il sait. Ce sont de petites choses, rien d'important et pourtant ça me gonfle le cœur à un point inimaginable. Savoir qu'il sait autant de chose sur moi me fais craquer et brise légèrement cette carapace de colère que j'ai envers lui. J'en viens même à me dire que je l'entretien juste pour me préserver d'autre chose, quelque chose de beaucoup plus fort, de plus intense mais qui ne se produira jamais. Pas parce que pour l'instant j'ai de la rancœur mais parce que c'est impossible.
Le repas se passe dans le silence, on semble tous les deux mal à l'aise. Moi je sais pourquoi, car il me fait ressentir des choses que je ne devrais pas mais pour lui je ne sais pas ce qui le mets mal à l'aise.
Alors qu'il range les assiettes, je me rends compte que je vais réellement prendre ma douche avec lui.
Je descends ça et je passe vite à la pharmacie puis je reviens.
Je hoche la tête et m'installe plus confortablement enfin comme je peux dans le canapé puis allumé la télévision en attendant qu'il revienne. Je ne sais pas combien de temps il est parti ni quand je me suis endormie mais ce sont des caresses légères qui me réveille. Il me regarde de nouveau de ce regard indéchiffrable.
Désolé de te réveiller mais il faut que je fasse ton pansement et qu'on passe à la douche.
Je hoche la tête et me redresse en position assise. Je vois tout son attirail et d'un coup je me sens mal. Je ne veux pas qu'il fasse ça, je ne veux pas qu'il voit.
Laisse tomber le pansement, je trouverais bien une infirmière demain pour le faire.
Arrête tes bêtises Elly, je vais le faire. J'ai observé les gestes de l'infirmière, je saurais faire même si le bandage ne sera pas aussi bien fait.
S'il te plaît Alex, ne fais pas ça.
Il relève son regard de ma jambe et scrute mon regard rempli de larmes.
Pourquoi tu ne veux pas ?
Parce que c'est dégoûtant, je ne veux pas que tu voies ça.
Pourtant il faut le faire et puis ça ne me rebutera pas Elly.
Il quitte mon regard et s'active à retirer le bandage alors que mes larmes coulent. Je détourne les yeux et tente de me concentre sur la télévision mais mes yeux se posent automatiquement sur Alex, le visage concentré.
Il fait preuve d'une concentration et d'une douceur que je ne lui connaissais pas. Il s'applique à bien nettoyer la cicatrice et me demande toutes les deux secondes s'il ne me fait pas mal ce qui finit par effacer mes larmes et me mets le sourire.
Alors qu'il s'applique du mieux qu'il peut à me faire le bandage, il jure plusieurs fois car ça ne va pas comme il le souhaite ce qui me fait éclater de rire. Il grogne de frustration et recommence l'opération pour la troisième et dernière fois.
Il se redresse âpres avoir vérifier que le bandage est bien mis.
Bon passons à la protection du plâtre et du pansement.
Pourquoi ?
Pour la douche.
Il me répond ça le plus naturellement possible, comme si c'était logique et je me retiens de rire.
Alex, je ne peux pas aller sous la douche.
Il m'interroge du regard.
L'infirmière ne me foutait pas sous la douche Alex.
Elle fait comment alors ?
Elle m'asseyais sur le siège et me nettoie. Pour les cheveux, elle fait pareil mais de façon à pouvoir me les rincer sans m'en foutre partout.
La salle de bain n'est pas équipée.
On trouvera bien un moyen.
On va faire à ma façon, tu verras ça ira aussi.
Si tu le dis. Donne-moi ma valise, que je sorte des sous-vêtements propre et un pyjama.
Il me la donne pendant qu'il sortait des affaires pour lui de son sac puis d'autre chose du sachet rapporte de la pharmacie. En le voyant approcher les mains remplies, j'éclate de rire.
Quoi ?
Il me regarde sérieusement, ne comprenant pas mon rire. Je repris rapidement mon calme.
Tu es sérieux Alex ? Tu scotch et des sachets plastique ?
Ce n'est pas des sachets plastique mais des protections pour plâtres. C'est le pharmacien qui m'a donné ça.
Et le scotch c'est pourquoi ?
Pour les fixer afin que l'eau ne rentre pas. Ce n'est pas nécessaire mais je préfère être sûr.
Je me retiens encore une fois de rire et le laisse faire. Heureusement, il a la bonne idée de mettre le scotch sur le plastique et pas sur ma peau. Il s'applique à bien tout mettre en place et une fois satisfait il relève la tête vers moi en souriant fièrement.
Allez porcinet, a la douche.
Il me soulève après m'avoir mis ses affaires et les miennes dans les bras puis nous dirige vers la salle de bain.