Hello, vous allez bien ?
Un chapitre un peu plus long et qui déclare le début des choses sérieuses ! On se retrouve à la fin !
Happy Deadly Waves Day <3
♬ : Rolling in the deep - Adele
"You gonna wish you never had met me/ tears are gonna fall, rolling in the deep "
10. Un coup de mer
Suki Riviera,
University San Juan, présent.J'applique le mascara noir sur mes cils. Je sursaute et manque de me mettre le pinceau dans l'œil droit quand des coups retentissent contre la porte. Je reprends tranquillement mon maquillage et laisse patienter l'individu qui attend.
- Allez Suki, laisse-moi entrer... J'entends faiblement ses lamentations derrière la porte.
Je me lève tout en douceur de ma chaise et déverrouille la serrure. J'ouvre et tourne directement les talons pour à nouveau rejoindre ma coiffeuse.
Jayden referme la porte derrière lui, je ne lui accorde aucune attention. J'aime Gloria, c'est la seule raison de sa présence ici. Il l'attend le temps qu'elle revienne du cours particulier qu'elle donne à une élève de l'université.
- Tu sais... Je ne voulais pas merder comme ça avec elle.
- Un conseil, Gloria n'est pas là, on n'a pas besoin de faire semblant.
- Sérieusement Suki. J'avais des emmerdes, si je suis parti c'était pour son bien...
Un rire nerveux s'échappe de mes lèvres. Je me retourne et plante mes iris dans les siens. Jayden est assis sur le lit de ma meilleure amie, les mains liées, le visage toujours aussi indéchiffrable. Du Jayden tout craché. Lire en lui c'est impossible si on n'a pas le cadenas pour ouvrir son coffre-fort. Je me demande ce que Gloria a bien pu voir à l'intérieur pour rester.
- C'est toujours pareil, Jayden. Tu t'es barré avec son cœur comme un voleur et maintenant tu reviens comme un gentilhomme, mais tout ça pour repartir quand ?
Une part de moi se remémore le visage couvert de larmes de Gloria, les nuits blanches à veiller sur elle pour qu'elle dorme un peu. Chaque jour surveiller son alimentation car elle se laissait littéralement mourir. Gloria vivait à cause de lui un véritable chagrin.
L'amour est plein de mines et quand elles explosent, elles endommagent votre cœur. C'est parfois dévastateur, qu'on le veuille ou non, l'amour peut tuer. Il n'est pas que merveilleux.
- Je ne partirai pas, c'est ma dernière chance. Tranche-t-il, un faible tremblement ponctue sa phrase ce qui me surprend venant de lui.
Je me lève et attrape ma veste. Je sais qu'il est encore tôt mais je préfère arriver en avance au Nightclub que de poursuivre cette discussion.
- Ne la gâche pas, c'est tout ce que je te demande. Lancé-je avant de claquer la porte dans mon dos et de partir.
***
Arrivée à l'arrêt de bus, je suis en avance et décide de rejoindre les plages à quelques minutes du 2010's. J'évite les quais pour ne pas être de nouveau confrontée à des discussions étranges.
J'atteins rapidement la première plage, des groupes d'amis, des familles y sont encore présents et profitent de cette mer éclairée par les rayons de la lune. Je m'assois un instant dans le sable encore chaud du soleil qui a tapé dessus aujourd'hui. Je contemple l'eau qui se balance calmement, le crépitement des vagues qui s'échouent sur le bord de la plage. Un son agréable et unique, il change de tonalité à chaque nouvelle vague pour former une mélodie infinie.
VOUS LISEZ
Deadly Waves
RomanceUne Romance sombre/ DR pour public +16. Histoire protégée Bienvenu moussaillon... Suki Rivera simple étudiante mène une vie paisible, hélas une vie dont elle n'a jamais trouvé satisfaction. Forgée d'une carapace en acier et d'un cœur de pierre, pe...