20. La noyade

665 39 43
                                    

POV PAS POV : Je suis en panique pour ce chapitre... J'espère qu'il est à la hauteur de vos espérances niveau émotion et surprise.

***


: Habits - Tove Lo

"You're gone and I gotta stay high all the time, to keep you off my mind."

20. La noyade

Suki Riviera,
présent, university San Juan.

Ma poitrine se disloque en millier de petits morceaux. Les mots écrits sur ce document, me volent un à un des fragments de mon âme.

La douche est glaciale, brutale et elle fait un mal de chien.

Lettre de Gloria

Chère Suki,

Si tu lis ces mots, j'en déduis que la situation s'est aggravée.

J'aimerais d'abord m'excuser. Ce que j'ai fait pour te protéger n'aurait jamais dû aller si loin. Je suis désolée de ne pas avoir été une amie correcte.

Je crains ta réaction après cette lettre, je te connais et tu blâmeras l'univers, tu enfermeras ton cœur, celui que j'ai vu s'ouvrir depuis ton arrivée à San Juan.

Je t'en prie, laisse l'Arrache Cœur te sauver. Laisse-le te sauver.

Oui, je suis au courant, pour les pirates et tout ça.

J'ai moi-même fait partie de cet équipage. C'est arrivé un jour de juillet, j'ai découvert ce que cachait mon frère, devenu plus mystérieux depuis quelques semaines. Il était devenu membre de l'Arrache Cœur. Je l'ai menacé de le dénoncer aux parents s'il ne m'intégrait pas à cette vie remplie d'adrénaline à laquelle j'aspirais adolescente.

Nous n'habitions pas encore à San Juan, le repaire principal de Z. Nous n'étions pas aussi actifs que depuis notre arrivée ici. C'est pourquoi tu n'avais jamais remarqué mes rares absences.

Je t'ai menti, c'est pour ça que je ne t'en veux pas de m'avoir caché ton intégration dans la piraterie.

À vrai dire... Je l'ai un peu initié. Cette fameuse offre d'embauche était fausse, tu devais travailler au 2010's.

Malheureusement, tu n'aurais jamais dû faire la rencontre de Alvarez Diaz, je l'ai sous-estimé. Dans mes calculs, Z devait t'apprivoiser pour que tu viennes par toi-même dans cet équipage, puis je lui ai demandé de réveiller ton cœur avec son charme de pirate, je ne lui ai pas interdit de te séduire.

C'est un peu barbare, je m'en rends compte. Si j'ai fait tout ça, ce n'est pas sans raison.

Il y a un an et demi on m'a diagnostiqué un Alzheimer précoce.

Je fais partie des cas les plus rares à déclencher cette démence aussi jeune.

Cela a commencé par des objets égarés, des changements d'humeur et de comportement, des pertes d'intérêt soudaine, jusqu'à des pertes de mémoire. À l'heure où je t'écris, les symptômes s'aggravent et se répètent. La désorientation dans l'espace et dans le temps vient de m'être annoncée comme un nouveau symptôme, je perds de plus en plus la tête et j'ai peur.

Terriblement peur...

Les rendez-vous médicaux sont nombreux et réguliers ces derniers temps. Mon cas se dégrade bien plus vite que prévu. Dorénavant, mon temps est compté avant mon hospitalisation.

Les fiches de révision ne provenaient pas de moi, mais de cette fille que « j'allais aider ». Disons que c'était plutôt elle qui venait à ma rescousse. Je n'étais plus capable d'écrire des choses cohérentes sur du long terme, mais je ne voulais pas te laisser tomber.

Deadly WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant