13. Sur l'eau

944 53 72
                                    

Hello mes petits matelots !

Merci pour les 8k ! Enjoy ce chapitre !

Bonne lecture !


***


: Crying in the club - Camila Cabello

"I have questions. I've got questions hauting me."


13. Sur l'eau


Suki Riviera,
2010's, présent.

On se dévisage, un silence règne dans l'air. Par dessus son épaule, je remarque Zeio qui attend sagement, l'expression illisible de son visage figé par la situation.

- Oh, Suki ! Finit par dire Gloria, comme si la lucidité venait de refaire surface dans son esprit.


Les sourcils froncés et le regard qui se balade d'elle à Zeio, la forcent à prendre la parole pour m'expliquer la situation.

-          J'ai oublié mon sac hier soir. Elle me le montre fière de l'avoir récupéré.

Mes muscles se détendent instantanément. Ce n'est pas étonnant de la part de Gloria d'oublier ses affaires, c'est même bien digne de ma meilleure amie.

-          J'ai eu de la chance que ce charmant jeune homme soit présent pour m'ouvrir la porte. Bref, Jayden m'attend sur le parking alors je file.

Elle me salue de la main avant de partir dans la mauvaise direction.

-          Gloria, le parking c'est de l'autre côté de la ruelle. L'interpellé-je, tout en la regardant faire demi-tour. Elle rigole et me remercie de lui avoir indiqué le bon chemin.

Elle finit par s'éclipser de mon champ de vision et j'hésite encore avant de rentrer. Elle ne m'a posé aucune question quant à ma venue ici en plein après-midi. Jayden lui retourne à ce point la tête pour qu'elle ne s'intéresse plus à ce que je fais de mes journées ?

Légèrement vexée, je finis par rentrer dans le 2010's et rejoindre Zeio qui n'a pas bougé de sa place.

-          Tu as de l'avance. Parfait, dans ce cas allons-y immédiatement. Déclare-t-il.

***

Émerveillée.

C'est l'émotion qui s'empare de moi quand Zeio me fait visiter son magnifique bateau, Il est aussi incroyable que ceux qu'on voit dans les films. Seulement, celui-ci a le droit à de nouvelles technologies, il porte seulement l'apparence de ces splendides bateaux en bois.

Penchée sur la rambarde, je regarde cet horizon infini qui se déploie devant moi. Cette eau s'étend sur des milliers de kilomètres.

-          On en confondrait le ciel et l'océan n'est-ce pas ?

Je sors de ma contemplation pour me retourner vers Zeio, les coudes adossés sur la coque.

Il m'a déjà fait visiter les annexes, les cabines, la poupe et la proue du navire, il a tenté de m'expliquer quelques termes marins et même si je trouve tout ça intéressant, je n'ai pas retenu tous les mots étranges qu'il a employé.

-          Comme si ces deux mondes entraient en collision.

-          Ces deux mondes ne font qu'un en réalité. Si le ciel se déchaîne, la mer suivra. Et si le ciel est paisible alors...

Deadly WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant