14. Prison maritime

857 57 56
                                    

Hello mes petits matelots !

Bonne lecture !


***


: Born To Die  - Lana Del Rey

"Cause you and I, we were born to die."


14. Prison Maritime


Suki Riviera,
Sur les vagues, présent .

- Dommage qu'il fasse presque nuit ! M'exclamé-je.

- Pourquoi ? s'étonne Zeio qui m'insupporte déjà depuis une quinzaine de minutes à dire des absurdités sur d'incroyables peintres.

- Car le crime parfait se fait au soleil ! Pas d'ADN, pas de traces sur ton corps.

Il me dévisage dubitatif.

- Et je peux savoir comment tu sais que le soleil ne laisse pas d'ADN ? Demande Caleb qui vient d'apparaître sur ma droite.

- Les enquêtes criminelles.

Sa mine se décompose. Le capitaine Z quant à lui reprend du sérieux et se lève.

- Ils sont là. Hurle Rafael devant son gouvernail.

Je crois que Zeio les avait déjà repéré. Je lance une œillade à Caleb mais il a les pupilles rivées sur son capitaine et une expression fermée qui m'empêche de lire en lui. Derek accourt dans notre direction, son visage toujours aussi durci par la colère.

- Z, c'est trop calme. On dirait que leur bateau est...vide.

Le mutisme du cretino commence à m'angoisser alors que je ne sais même pas ce qu'il se passe.

- Caleb, surveille Suki. Je dois vérifier quelque chose. Sa voix et son regard fuyant n'indiquent rien de rassurant.

Le capitaine et son second s'éloignent de nous.

- Quelqu'un va m'expliquer ce qu'il se passe ici ? M'irrité-je contre Caleb qui me fait signe de le suivre.

- Il semblerait qu'on tente de jouer avec nous ce soir et...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que des explosions retentissent. Le bateau se met à tanguer fortement sous mes pieds. Je perds l'équilibre et me retrouve clouée sur le bois humide tout en me cognant la lèvre.

Merde, ça fait un mal de chien.

Je sens une odeur métallique se déverser dans ma bouche. Je n'ai pas le temps de constater les dégâts et de comprendre ce qui vient de se passer que Caleb m'attrape par le bras pour m'aider à me relever.

- Cours Suki ! Ils sont sur le bateau.

Inconsciemment, mes pas suivent ceux de mon protecteur qui vient de sortir une arme de sa poche. Mes yeux s'écarquillent, sous le choc, je commence à réaliser que ce n'est pas une blague. Je tourne la tête et je prends connaissance du chaos autour de nous.

Mes oreilles sortent de leur sourdine et les coups de feu se mettent à résonner dans mon esprit avec violence, chaque coup est un électrochoc dans le cœur. Des fumigènes ont été lancés et je ne vois rien, comme une bulle de poussière m'enlevant la vue. Des hurlements stridents me glacent le sang.

Soudain, sorti de nulle part, un homme apparaît devant nous. Une arme pointée dans notre direction. On s'arrête dans notre course, d'un geste protecteur Caleb me positionne derrière lui et se met à reculer. Il réfléchit sûrement aux options pour nous faire sortir de là. Je détaille rapidement l'homme devant nous, son sourire carnassier me fout les jetons. Si Caleb ne me poussait pas avec son corps, je serais restée figer sur place.

Deadly WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant