♬ : Someone to stay - Vancouver Sleep Clinic
" You were alone left out in the cold, cliging to the ruin of your broken home"
24. Cartes aux trésors
Zeio Toretto,
Présent, Sur les vagues.Pourquoi faut-il que sa splendeur trouble le repos de mon âme ?
Surtout quand son visage peint sur mon corps de longs sanglots abrités trop longtemps dans son cœur de cristal.
Je m'installe à ses côtés, veillant à garder une distance entre nous. Les yeux de Suki se perdent dans la marée d'étoiles, est-ce ainsi qu'elle tente d'apaiser un cœur qui fuit la vérité ?
Pourtant, c'est moi qui excelle dans l'art de détourner mes émotions, de fuir la douleur qui me submerge.
- Demain, on oubliera cette étoile et on en regardera une autre le soir-même.
Je tente de comprendre où elle veut en venir, mais elle le fait à ma place.
- Et je ne veux pas d'une autre étoile. Je veux ce même soleil qu'on regarde éternellement, lui est toujours le même. Lui rend le ciel éblouissant.
Gloria, c'est d'elle qu'elle parle. De son soleil. Sa voix écorchée laisse entrevoir une infinité de larmes dans sa trachée. Elle les ravale, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles coulent à flot sur ses joues hâlées.
- Tu n'avais pas le droit, Zeio, de me cacher sa maladie. Tu n'avais pas le droit de t'intéresser à moi avec des yeux qui apercevaient déjà ma souffrance.
Elle est un éclat d'orage dans cette nuit paisible. La colère prend le dessus sur son chagrin, comme toujours, elle se défend dans l'attaque. Suki est une guêpe qui pique à plusieurs reprises pour se défendre d'un potentiel danger, celui de montrer au monde l'étendue de sa détresse.
Frappe-moi, j'encaisserai. Hurle sur moi, j'encaisserai. Blesse-moi, j'encaisserai. Parce que tu me donnes la chance de ressentir.
Je ne dis rien, son masque se fissure. Il faut qu'elle explose, car il n'y a pas seulement Gloria qui hante ses pensées dévastatrices.
- Et tu n'avais pas le droit de gâcher ma misérable vie ! Elle devait être fière, le reste n'avait pas d'importance. Mais tu as tout foutu à l'eau, j'ai tout foutu à l'eau... Termine-t-elle dans un faible murmure.
Suki aime rejeter la faute sur les autres, c'est son bouclier. Hélas, ce soir, cette armure a disparu.
- Qui devais-tu rendre fière ?
Elle plante enfin ses pupilles au bleu intense dans les miennes, un léger filtre transparent couvre ces dernières.
Explose mon trésor. Je récupérais chacun des morceaux pour les recoller ensemble.
Le visage grave, elle hésite plusieurs fois avant de répondre à ma question.
- Ma mère. J'ai abandonné mes études pour vivre de ma passion, ce n'était pas son plan, tout a toujours tourné autour d'elle, autour de sa vie. Je devais être sa fierté, être diplômée d'une grande école, et assurer une stabilité pour la famille. Mais j'ai tout envoyé valser car ma vie n'a plus de sens, des gens meurent autour de moi, le danger marche dans mon ombre la journée et se dévoile à la nuit tombée. Les gens que j'aime sont déçus de moi, ma meilleure amie va m'oublier et je dois faire comme si le monde ne s'effondrait pas sous mes pieds.
VOUS LISEZ
Deadly Waves
RomanceUne Romance sombre/ DR pour public +16. Histoire protégée Bienvenu moussaillon... Suki Rivera simple étudiante mène une vie paisible, hélas une vie dont elle n'a jamais trouvé satisfaction. Forgée d'une carapace en acier et d'un cœur de pierre, pe...