NDA : L'histoire de Z est inspiré de faits réels, soyez clément.
Bonne lecture et attention aux TWS
***
♬ : E.T - Katy Perry
"Futuristic lover. Different DNA. They don't understand you. You're from a whole 'nother world. A different dimension."
18. Piraterie
Zeio Toretto,
16 ans, Porto Rico.Assis devant cette étendue d'eau bercée par le vent chaud de cette fin d'après-midi, je détaille l'horizon, le cœur serré.
Je me mets à fixer mes pieds sales sur lesquels retombe mon jean troué et délavé à cause de l'usure et de la saleté qui s'y accrochent.
Mon ventre me fait mal et crie famine. Je relève la tête et me demande si je ne devrais pas plonger dans cette eau salée, et nager jusqu'à épuisement pour finir par me noyer dans les profondeurs de l'océan.
J'ai toujours su que ma place était là-bas. Après la mort de mon père, ou devrais-je dire son suicide, une teinture grise s'est voilé sur le chemin de ma vie, avant d'être remplacée par un noir intense dont on ne détourne jamais les yeux, au risque qu'il nous engloutisse.
Peut-être que si papa ne nous avait pas lâchement abandonné, rien de tout ça ne serait arrivé. Sa dépression l'a emporté au large, dans un univers reposant. Et il nous a laissé, moi et maman, en enfer.
Une part de moi, ne peut pas lui pardonner d'être parti ainsi. Je ne peux pas lui pardonner qu'il ne nous ai pas aimé assez fort pour rester.
La solitude me ronge l'âme, je me recroqueville sur moi-même, peut-être pour ne pas laisser la douleur s'évacuer de mon corps d'adolescent, maigre et sale.
Le poids de la fatigue m'enveloppe, pourtant, je ne me laisse pas sombrer sur cette plage. Je me lève, prêt à commettre un crime. Mendier ne me rapporte pas assez pour survivre dans les rues de Porto Rico.
La police a voulu me placer en foyer, mais j'ai fui. Je refusais d'être au main de cette justice défaillante que je méprise tant. Cette société m'a tout pris, sauf moi.
Pour ma mère, je vivrais pour que son cœur batte toujours de là où elle se trouve.
Je rejoins le port quand le soleil s'enfonce dans l'immensité de cet océan, laissant place à un croissant de lune dont la lumière éclaire faiblement les quelques yachts présents.
Je vérifie autour de moi que personne ne soit présent, et pénètre dans un des bateaux de luxe. Mon cœur palpite à l'idée de ressortir d'ici les mains pleines de bricoles valant une fortune.
À travers la vitre de la cabine, je remarque une pendule en bronze doré déposée sur un des meubles. J'actionne la poignée de la porte pour aller chercher ce trésor qui n'attend que moi. Soudain, une alarme retentit dans mes tympans. Je cours récupérer l'objet et je sors en courant avant que des gens ne soient alertés par le bruit strident qui résonne dans l'air.
Je saute du bateau pour atterrir sur le quai quand deux bras m'emprisonnent.
- Tu n'iras nulle part, mon petit.
- Dégagez vos sales pattes de moi ! Hurlé-je quand mes iris rencontrent l'insigne du policier qui me tient contre lui.
Pris d'une rage qui me dépasse, j'arrive à le repousser loin de moi en lui assénant un coup de pied dans le genoux qui lui fait perdre l'équilibre.
VOUS LISEZ
Deadly Waves
Roman d'amourUne Romance sombre/ DR pour public +16. Histoire protégée Bienvenu moussaillon... Suki Rivera simple étudiante mène une vie paisible, hélas une vie dont elle n'a jamais trouvé satisfaction. Forgée d'une carapace en acier et d'un cœur de pierre, pe...