19. Les plages du silence

673 41 59
                                    


: I think I'm in love - Kat Dahlia

"I keep on frontin', yeah, I stay bluffin'. I keep you wonderin', keep you huntin' for my lovin'."

19. Les plages du silence

Suki Riviera,
présent, sur les vagues.


Zeio Toretto est la vague terreur de ce cœur cristallisé.

Il le fait bondir de manière effrénée et dangereuse. Et mon esprit a l'inconscience de tomber dans les vertiges de ces mots.

Tant de fiel (=amertume) coulent dans mes veines. Pourquoi arrive-t-il à jouer ainsi avec mon cœur ?

Je me rince le visage d'eau glaciale, peut-être que cela remettra mes barrières en place. Prendre des distances avec ces deux yeux gris et ne plus chercher à connaître les tourments qui les habitent, est peut-être la meilleure solution.

Mais comment faire quand il me pousse à rentrer dans les méandres de son âme ?

Je rejoins l'extérieur. Le calme plat de cette journée n'agite pas le drapeau noir, aux tridents croisés, dans les airs et sonne comme un avertissement, les matelots sont de retour de mission et vaquent à leurs occupations tranquillement comme si rien ne s'était passé. Le soleil tape sur mon teint hâlé. Le vent est chaud et le ciel brûle mes rétines. Je m'installe sur un tonneau, ne sachant pas quoi faire sur ce navire. Je ne suis pas une pirate et je ne sais même pas faire un nœud marin, même si Zeio tente de m'en apprendre certains. Dolos s'approche. On joue ensemble pendant de longues minutes, durant lesquelles je lui ai appris à s'asseoir et à donner la patte. De quoi faire passer le temps, malheureusement cela n'empêche pas mes pensées de dériver.

Ainsi ma vie se résume à flotter dorénavant. Nager vers le large dans un monde qui semble interminable. Où cet hideux tourment de vieillir et de ne plus trouver ma place s'estompe. L'horizon est si vaste que l'infini semble possible. Zeio a raison, on se sent libre. On refait le monde à notre façon et on devient intouchable.

Plus besoin d'essayer de devenir. Ici, je suis.

Toutes les batailles semblent loin, je me sens inexistante et à la fois si importante sur l'Arrache cœur. Je suis libérée de toute l'emprise que la société impose.

En revanche, les ombres me traquent sous d'autres formes.

Capitaine Fierce.

Sa lettre se rejoue comme une menace dans mon esprit. J'ai l'étrange intuition qu'il ne tardera pas à revenir me jouer de mauvais tours.

Sans omettre Alvarez Diaz, le maître des enfers, dont les yeux me suivent partout. Cet homme est pernicieux pour l'esprit, il le remplit de parasite pour mieux brouiller notre lucidité.

J'enfouis ma main dans la poche de mon pantalon en soie, emprunté à Victoria. Je triture la clé USB à l'intérieur. Les questions se bousculent dans ma tête. La patience face à la curiosité est un combat sensible pour moi. Malheureusement, il n'y pas d'ordinateur à bord pour en découvrir le contenu. Je n'ai pas d'autre choix que d'attendre sagement notre retour ce soir.

- On s'arrête dans une petite crique avant de rentrer. Me prévient Shelley.

Je hoche la tête. Mon corps se crispe, je ne dois pas dévoiler ma faiblesse face à l'eau. Je deviendrais faible à leurs yeux, un bâton dans leurs roues qu'ils jetteront sans sourcilier.

La confiance est dure à acquérir. Elle se perd aussi facilement qu'elle se donne. Je préfère prendre le temps, pour éviter des déceptions inutiles.

Deadly WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant