Hello mes petits matelots !
Ma beta lectrice n'a pas pu passer sur ce chapitre, alors excusez les petites coquilles plus nombreuses.
Bonne lecture !
***
♬ : Sing for the moment - Eminem
"Alone in his own zone, cold and he don't care. He's a problem child, and what bothers him all comes out."
16. Mer cruelle
Suki Riviera,
University San Juan. Quelques heures avant....Je rentre dans la chambre étudiante, le plus discrètement possible. Malheureusement avoir laissé Gloria, seule, pendant quelques heures lui a suffi pour laisser traîner des affaires au sol. Je manque de me fracasser, en butant contre une paire de chaussures.
- Suki, c'est toi ?
Si je ne voulais pas la réveiller, c'est raté.
- Oui, désolée, tu peux te rendormir. Lui chuchoté-je tout en récupérant mon large t-shirt qui me fait office de pyjama.
Elle marmonne des mots incompréhensibles et se tourne dans son lit.
- Tu me manques guapa. Tu me promets qu'on ne s'oubliera jamais ?
Un faible sourire naît sur mes lèvres abîmées.
- Ne dis pas n'importe quoi, mi amigo del alma.
Je parie qu'elle s'est déjà rendormie profondément. Je jette un regard vers son lit, je n'aperçois que les courbes de son corps emmitouflé sous sa grosse couette.
Je te promets de tout te dire bientôt.
Une fois vêtue de mon pyjama, je me faufile sous mes draps. La plaie à ma lèvre me lance par moment et les courbatures ont déjà envahi mon corps. Mais le pire dans tout ça, ce sont les souvenirs de cette soirée qui se jouent dans ma mémoire comme un vieux disque rayé.
Je sens que cette nuit déjà écourtée, risque de l'être davantage, entachée de cauchemars sinistres et de maux visibles sur mon corps.
Merde, j'ai vu des gens mourir.
Mourir.
Une personne comme moi ne voit pas des gens mourir.
Je dois fuir, mais je suis coincée, menacée par ce capitaine Fierce et piégée par Zeio. Même s'il me laissait partir, Alvarez me traquerait, moi et ma famille...
***
Je n'ai quasiment pas fermé les yeux de la nuit. Et quand le sommeil est venu, j'ai rapidement été réveillé par le vacarme de Gloria.
Elle est assise en train de réviser ses cours pour les partiels qui ont lieu la semaine prochaine. Partiels pour lesquels je ne suis absolument pas prête.
- Je t'ai fait des fiches de révisions, au cas où. S'exclame Gloria en me jetant des feuilles au visage.
Sans elle, je ne tiendrais pas cette année scolaire, déjà que ma motivation est inférieure à zéro. Sans ma meilleure amie, il y a bien longtemps que sécher les cours serait devenu ma priorité.
Je la remercie en ramassant les fiches.
- Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu étais rentrée si tard hier et avec une écorchure sur la lèvre. Qui est la personne que je dois enterrer pour avoir malmené un si beau visage ?
VOUS LISEZ
Deadly Waves
RomansaUne Romance sombre/ DR pour public +16. Histoire protégée Bienvenu moussaillon... Suki Rivera simple étudiante mène une vie paisible, hélas une vie dont elle n'a jamais trouvé satisfaction. Forgée d'une carapace en acier et d'un cœur de pierre, pe...