Bonjour, on est sur une semaine de Bling Reading, ç'est une semaine où il y aura un chapitre par semaine. Je vous partage ce chapitre en avance et bonne conférence .
Bienvenue pour le chapitre un (sur ceux on va s'amuser !)
---
Chapitre 1 : Rencontres InattenduesEmilie
La pâtisserie « Douceur Parisienne » était en effervescence ce matin-là. Entre les croissants dorés qui sortaient du four et les éclairs au chocolat à garnir, ma journée s'annonçait bien remplie. La cloche de la porte tintait régulièrement, signalant l'entrée de nouveaux clients, mais je ne levais presque jamais les yeux de mon travail. Jusqu'à ce que l'un d'eux attire mon attention.
Un homme en costume impeccable, accompagné de gardes du corps, se tenait là, jetant un regard curieux autour de lui. Ses yeux bleus et son port altier trahissaient une origine aristocratique. J'ai senti une montée de nervosité, mais j'ai essayé de ne pas le montrer.
« Bonjour, monsieur, que puis-je pour vous ? » ai-je demandé avec mon sourire professionnel.
« Bonjour, » a-t-il répondu d'une voix calme et posée. « Je suis à la recherche de la meilleure pâtissière de Paris. On m'a dit que c'était vous. »
Eric
Je déteste les cérémonies et les mondanités, mais mon emploi du temps est rempli de ces obligations. Alors, quand j'ai décidé de prendre quelques jours de liberté à Paris, je savais exactement ce que je voulais : découvrir la ville à travers ses saveurs et, surtout, goûter aux créations de la pâtissière dont tout le monde parlait.
En entrant dans la petite pâtisserie, j'ai été immédiatement charmé par l'odeur alléchante des pâtisseries fraîchement cuites. Et puis, je l'ai vue : une jeune femme concentrée sur son travail, les mains pleines de farine, mais avec une assurance et une grâce naturelle.
Je lui ai fait une proposition audacieuse, presque sans réfléchir. « Je voudrais que vous soyez ma pâtissière personnelle pendant mes vacances ici, et que vous écriviez également sur nos aventures pour le journal. »
Emilie
Je suis restée sans voix un moment. Était-ce une plaisanterie ? Un prince — parce que c'était bien lui, le prince Eric d'Angleterre — me demandait d'être sa pâtissière personnelle et de documenter ses aventures. J'ai d'abord pensé refuser, mais quelque chose dans son regard me disait qu'il était sincère. Et puis, l'idée de voyager et d'écrire avait toujours été un rêve pour moi.
« D'accord, » ai-je répondu après un instant de réflexion. « Mais seulement si je peux rester fidèle à ma propre voix dans mes écrits. »
Il a souri, un sourire franc qui illuminait son visage. « C'est tout ce que je demande. »
Eric
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle accepte si rapidement, mais sa détermination et son professionnalisme m'ont impressionné. J'avais hâte de découvrir Paris à travers ses yeux, et peut-être, en chemin, de lui montrer une facette de moi que peu de gens connaissent.
Nous avons convenu de nous revoir le lendemain pour commencer notre collaboration. En quittant la pâtisserie, je sentais déjà que ce séjour à Paris allait être différent de tout ce que j'avais vécu auparavant.
Emilie
Alors qu'il sortait de la boutique, j'ai senti une étrange excitation monter en moi. Peut-être que ce prince n'était pas aussi arrogant qu'il en avait l'air. Seul le temps nous le dirait. Pour l'instant, je devais me concentrer sur mes pâtisseries et préparer les meilleures créations pour notre première journée ensemble.
---
J'espère que ça vous plait donnez moi les fautes de grammaire que j'ai mise et on se retrouve à mardi prochain
VOUS LISEZ
Coup de foudre à Paris
RomanceJe m'appelle Émilie, pâtissière à Paris, et ma vie a basculé le jour où le prince Éric d'Angleterre a franchi la porte de ma pâtisserie. Ce que je prenais initialement pour de l'arrogance et de l'égocentrisme chez lui s'est révélé être une façade po...