### Chapitre 16 : **Destins croisés, chemins séparés**
**Narration Emilie**
Cela faisait dix jours que j'avais quitté Paris. Dix jours que je tentais de reprendre le contrôle de ma vie. Londres, Madrid, ou même New York avaient toujours été des destinations que je rêvais de visiter. Mais je ne suis pas allée dans l'une de ces villes. J'avais choisi quelque chose de plus tranquille. Je me suis retrouvée à Florence, en Italie, dans l'espoir de réapprendre à respirer, à penser sans lui, sans Eric.
Florence était belle, majestueuse même, avec ses bâtiments historiques et ses ruelles ensoleillées. J'avais décidé de m'inscrire à un cours de cuisine pour me reconnecter à ma passion. Mes pâtisseries étaient ma zone de confort, mais ici, je voulais aller au-delà. Apprendre l'art de la pasta, du risotto, et peut-être y trouver une sorte de nouvelle identité.
Mais malgré tout, Eric restait dans un coin de ma tête. Comment pouvait-il ne pas l'être ? Il avait envahi ma vie si brutalement, et m'en éloigner semblait impossible. Claire m'avait bien dit que je devrais tourner la page, mais comment fait-on cela quand on sent son cœur encore suspendu dans un no man's land de sentiments confus ?
Je décidais d'écouter son conseil. **"Tu devrais te remettre à sortir, t'amuser, rencontrer des gens"**, m'avait-elle dit avec enthousiasme lors de notre dernier appel vidéo. C'est ainsi que, sans trop y croire, j'ai téléchargé une application de rencontres. Ça faisait un peu cliché, mais au fond, je ne savais pas quoi d'autre faire.
Les profils défilaient sous mes yeux. Des photos de sourires, de vacances, de chats trop mignons... Rien de bien excitant, en somme. Puis je tombais sur un profil différent. Un homme d'apparence simple, mais avec des yeux qui exprimaient une certaine profondeur. Luca. Il vivait ici, à Florence, et semblait partager ma passion pour la cuisine. Pourquoi pas ?
**"Salut, je suis Emilie, fraîchement arrivée en ville et avide de découvrir tous les secrets culinaires de l'Italie. Tu aurais des conseils ?"** J'hésitai avant d'envoyer ce premier message, mais je le fis. Après tout, peut-être que c'était ça la clé pour l'oublier.
**Narration Eric**
L'Angleterre n'avait plus la même saveur. Tout semblait fade, répétitif. Londres, malgré sa grandeur, ne me paraissait plus qu'un grand théâtre où je jouais un rôle imposé. Je m'étais battu pour ne pas être celui qu'on attendait de moi. Le prince parfait. Le fils obéissant. Mais à quel prix ?
Mon retour avait été accueilli par une vague de scandale, suite à cette histoire avec Rebecca, cette vipère manipulatrice. Mon beau-père, Lord Hawthorne, avait tenté de contrôler les dégâts, mais les médias avaient fait de moi leur cible favorite. **"Le prince indigne"**, **"Scandale royal en public"**. J'en avais eu assez de tout ça. Et pour couronner le tout, il y avait cette impression permanente qu'il me manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
Emilie.
J'avais tout fait pour ne pas penser à elle. Pour oublier son rire, sa manière de rouler des yeux quand je faisais des remarques arrogantes. Mais plus j'essayais de l'oublier, plus elle me hantait.
En rentrant chez moi, je posais mon portable sur la table, presque nerveux. Un message de ma mère, une invitation à un dîner officiel, des rappels de réunions... mais rien d'Emilie. Évidemment.
Je passais la soirée à me noyer dans des affaires royales, à ignorer les voix qui me murmuraient que je devais la contacter. Après tout, pourquoi le ferais-je ? Elle avait pris sa décision. Elle était partie. Peut-être que c'était pour le mieux... Peut-être que c'était le signe que nos mondes étaient destinés à rester séparés.
Mais pourquoi, alors, avais-je toujours ce vide au creux de l'estomac ?
VOUS LISEZ
Coup de foudre à Paris
RomanceJe m'appelle Émilie, pâtissière à Paris, et ma vie a basculé le jour où le prince Éric d'Angleterre a franchi la porte de ma pâtisserie. Ce que je prenais initialement pour de l'arrogance et de l'égocentrisme chez lui s'est révélé être une façade po...