22

3 1 0
                                    

**Chapitre 22 : Les fantômes du passé**

Le matin était ordinaire, comme les autres. Je m'étais levée tôt pour préparer Helena pour l'école. La routine. Notre routine bien réglée, parfaite pour une vie sans éclats. Dix ans à me cacher, dix ans à éviter les souvenirs, dix ans à fuir tout ce qui pourrait nous ramener à cet autre monde, celui que j'avais abandonné.

Je feuilletais distraitement le journal pendant qu'Helena terminait son petit-déjeuner. C'est devenu un rituel pour moi, parcourir les nouvelles sans trop y prêter attention, comme pour me rassurer que rien de menaçant n'allait surgir. Mais ce matin-là, tout a changé.

Une simple ligne, presque anodine : **"Le prince Eric est de retour."**

Mon cœur s'est arrêté. Je me suis sentie paralysée, incapable de bouger. Eric... Revenu ? Je me suis forcée à respirer lentement, à ne pas paniquer. Ce n'était qu'une phrase, quelques mots dans un océan d'informations. Rien de plus. Il était peut-être rentré dans sa bulle royale, à des milliers de kilomètres de ma vie tranquille à Paris.

Mais alors, mes yeux se sont accrochés à un autre passage. Plus précis. Plus personnel.

**"Il chercherait une certaine Émile Donate et sa fille adoptive, Helena."**

Le nom de cette "Émile" m'a frappée comme un coup de poing. Je savais que c'était moi. Il cherchait **moi** et **ma** fille. Ce n'était pas possible. J'avais tout fait pour disparaître, pour qu'il ne nous retrouve jamais. Comment avait-il pu entendre parler de nous après tout ce temps ?

Helena, sentant que quelque chose n'allait pas, me regarda avec inquiétude. Elle a toujours eu ce sixième sens pour sentir mes moments de faiblesse. Mais je ne pouvais pas lui dire la vérité. Pas maintenant. Pas encore.

« Maman, ça va ? » demanda-t-elle doucement.

Je fis un sourire forcé, en essayant de cacher ma panique. « Oui, chérie. Tout va bien. »

Mais rien n'allait. Mon passé, que j'avais soigneusement enterré, était en train de ressurgir. Et je ne pouvais pas me permettre de le laisser détruire cette vie que nous avions construite.

Eric... Après toutes ces années, il était de retour. Et il me cherchait.

Mais le pire dans tout ça ? Je ne ressentais plus rien pour lui. Du moins, c'est ce que je croyais. Mes sentiments pour lui, autrefois si intenses, semblaient s'être éteints avec le temps. Je ne voulais plus de ce chaos dans ma vie. J'étais bien sans lui, sans son monde de princes et de drames.

Mais pouvais-je vraiment tourner la page aussi facilement ?

Je devais me débarrasser de ces pensées. Rapidement. Le mieux était de ne pas réagir. **Ne rien faire.**

C'est alors que je pris une décision que je n'aurais jamais pensé prendre : recontacter Lucas. Lucas, le seul homme qui avait vraiment compté après Eric. Il m'avait détestée après mon départ, et je le comprenais. Mais à présent, il était mon seul lien avec une vie stable. Peut-être qu'il pourrait m'aider à comprendre ce que je devais faire.

Je pris mon téléphone et, après quelques hésitations, je tapai son numéro. Mon cœur battait la chamade en attendant qu'il décroche. La sonnerie me paraissait interminable.

« Oui ? » Sa voix était froide, distante. Il ne m'avait pas pardonné, c'était évident.

« Lucas, c'est Amélie... Je... »

Il y eut un long silence avant qu'il ne réponde : « Amélie ? Après tout ce temps, tu oses m'appeler ? » Son ton était empreint d'amertume.

« Je sais que tu me détestes, Lucas, mais... il est revenu. Eric est de retour. »

Un autre silence, cette fois plus lourd. Puis, finalement, il soupira. « Je serai à Paris la semaine prochaine. Je viens avec mes filles. »

Lucas avait deux filles, je me souvenais bien d'elles. **Helena**, celle qui m'avait détestée à l'époque, et **Emily**, la petite qui m'avait toujours vue comme une mère de substitution. Elles étaient si jeunes, si innocentes alors. Maintenant, Helena avait 17 ans, et Emily en avait 15. Tant d'années avaient passé.

« D'accord, » soufflai-je. « On se voit alors. »

La conversation se termina brusquement. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je devais affronter cette rencontre. Helena, ma fille adoptive, et Lucas, son ancienne famille. Tout cela semblait si confus maintenant.

Et pendant ce temps, quelque part, Eric me cherchait.

J'éteignis le téléphone et regardai Helena, occupée à ranger ses affaires d'école. Elle n'avait aucune idée du tourbillon dans lequel nous allions peut-être replonger.

Le compte à rebours avait commencé.


Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant