**Chapitre 26 : Le couronnement et la confrontation (Partie 1/3)**
L'abbaye de Westminster était majestueuse, ornée pour l'occasion. Les cloches retentissaient, marquant le jour tant attendu : le couronnement du prince Eric. L'atmosphère à Londres était électrique. Les rues étaient bondées, des milliers de spectateurs venus célébrer leur futur roi.
Emilie serrait la main d'Helena, sa fille de dix-sept ans, tandis qu'elles naviguaient dans la foule.
— Tu es sûre de ce que tu fais, maman ? murmura Helena, l'air inquiet.
Emilie inspira profondément, une lueur déterminée dans les yeux.
— Oui, Helena. C'est le moment. Je ne peux plus fuir.
Elles pénétrèrent dans l'abbaye, se faufilant au milieu des invités prestigieux. Chaque pas d'Emilie résonnait comme un coup de tonnerre dans son esprit. Son cœur battait si fort qu'elle avait l'impression que tout le monde pouvait l'entendre.
Le couronnement commença. Eric, vêtu de la cape royale, avançait lentement vers l'autel. Les prêtres récitaient leurs prières, et la couronne d'or étincelait dans la lumière des vitraux. Emilie sentit sa gorge se serrer. C'était lui. L'homme qu'elle avait aimé et qu'elle n'avait jamais pu oublier.
**La confrontation**
Alors que l'archevêque s'apprêtait à poser la couronne sur la tête d'Eric, Emilie se leva brusquement.
— STOP ! — Sa voix éclata dans l'abbaye, interrompant la cérémonie sacrée.
Les regards se tournèrent vers elle, un mélange de choc et d'indignation. Eric releva la tête, ses yeux rencontrant ceux d'Emilie.
— Emilie ?
Helena tenta de tirer sur la main de sa mère, mais Emilie avançait déjà.
— Pourquoi, Eric ? Pourquoi tout ce danger, ces "ils" qui te poursuivent et qui me traquent depuis des années ? Si on doit les combattre, ce doit être ensemble ! Pourquoi ? Pourquoi Claire s'est-elle suicidée ? QUI SONT CES MONSTRES QUI NOUS ONT SÉPARÉS ?
Sa voix se brisa, et des larmes coulèrent sur ses joues.
— QUI M'A ARACHÉ MON PLUS GRAND AMOUR ? TOI !
Eric sembla déstabilisé. Les gardes hésitaient, ne sachant pas comment gérer cette intrusion. Le silence dans l'abbaye était assourdissant, seulement ponctué par les sanglots d'Emilie.
— Emilie... — Eric avança vers elle, ses yeux brillants d'une douleur qu'il avait longtemps enfouie.
— Et Helena... — Emilie reprit, sa voix tremblante. — Helena est ta fille.
Eric resta immobile, le souffle court.
— Je le sais déjà, Emilie. J'ai toujours su qu'elle était ma fille.
La confession le libérait d'un poids, mais ajoutait une tension palpable dans la pièce. Emilie le regarda, surprise.
— Alors pourquoi ? Pourquoi ne m'as-tu jamais rien dit ?
Eric ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun mot ne sortit. Dans un élan d'émotion, Emilie s'approcha et l'embrassa. Un baiser intense, déchirant, empli d'années d'amour refoulé, de souffrance et de regrets.
La foule était abasourdie. Le roi et la roturière, réunis dans un moment aussi intime et public à la fois.
**L'irruption de Noémie**
VOUS LISEZ
Coup de foudre à Paris
RomanceJe m'appelle Émilie, pâtissière à Paris, et ma vie a basculé le jour où le prince Éric d'Angleterre a franchi la porte de ma pâtisserie. Ce que je prenais initialement pour de l'arrogance et de l'égocentrisme chez lui s'est révélé être une façade po...