5 : Malaises et Tentatives de Séduction

19 6 1
                                    


### Chapitre 5 : Malaises et Tentatives de Séduction

**Emilie**

La cloche de la porte d'entrée tinta une fois de plus, annonçant le départ du client, mais l'atmosphère dans la pâtisserie était restée tendue après l'incident. Je pouvais sentir mon cœur battre la chamade alors que je retournais à mes pâtisseries, essayant de me concentrer sur la préparation des éclairs au chocolat.

Eric était resté silencieux, debout près du comptoir, ses yeux fixés sur moi. Je sentais son regard brûlant sur ma nuque, ce qui ne faisait qu'accentuer mon malaise.

« Écoutez, à propos de ce qui vient de se passer... » commençai-je, cherchant mes mots.

**Eric**

Je voyais bien qu'Emilie était mal à l'aise après notre chute embarrassante. Le silence était lourd, et je sentais que je devais faire quelque chose pour détendre l'atmosphère. Un sourire malicieux se dessina sur mes lèvres alors qu'une idée me traversait l'esprit.

« Emilie, je crois que nous avons besoin de rendre cette situation un peu plus... agréable, » dis-je en m'approchant doucement d'elle.

Elle leva les yeux vers moi, visiblement perplexe. « Que voulez-vous dire ? »

Je pris une fraise dans un bol à côté et l'approchai de ses lèvres. « Permettez-moi de vous montrer. »

**Emilie**

Je ne savais pas où il voulait en venir, mais je ne pouvais m'empêcher de sentir une certaine curiosité. Il avait pris une fraise et la tenait devant moi, son regard intense fixé dans le mien.

« Je pense que les fraises sont faites pour être partagées, vous ne croyez pas ? » murmura-t-il, son ton devenant plus doux et un brin séducteur.

Je sentis mes joues rougir légèrement. « Vous avez peut-être raison, mais je ne suis pas certaine que ce soit approprié ici, dans ma pâtisserie. »

**Eric**

Je pouvais voir le léger trouble dans ses yeux, et cela m'encourageait à aller un peu plus loin. « Pourquoi pas ? Après tout, la pâtisserie est un endroit où l'on se laisse aller aux plaisirs des sens, non ? »

Je rapprochai doucement la fraise de ses lèvres, mais avant qu'elle ne puisse la prendre, je la retirai doucement et mordis dans la fraise moi-même, laissant le jus sucré couler légèrement sur mes lèvres. « Délicieux, » murmurai-je.

**Emilie**

Son geste était à la fois provocateur et séduisant. J'étais partagée entre l'envie de rire et celle de céder à cette tension inattendue. Eric avait un talent certain pour la séduction, mais je ne voulais pas perdre pied.

« Vous savez, » dis-je en prenant une serviette pour essuyer le jus de fraise qui perlait sur ses lèvres, « il y a des manières plus traditionnelles de goûter à une fraise. »

**Eric**

Je ris doucement, appréciant sa tentative de reprendre le contrôle de la situation. « Peut-être, mais où serait le plaisir de la découverte, Emilie ? »

Elle me regarda, ses yeux brillant d'un mélange de défi et d'amusement. « Vous êtes vraiment quelque chose, Votre Altesse. »

Je fis un pas en arrière, levant les mains en signe de capitulation. « Je suis désolé si je vous ai mis mal à l'aise. Je voulais juste détendre l'atmosphère. »

**Emilie**

Je ne pouvais m'empêcher de sourire à son attitude désinvolte. « Eh bien, mission accomplie. Mais la prochaine fois, essayons de rester sur des méthodes plus conventionnelles, d'accord ? »

Il hocha la tête, un sourire joueur aux lèvres. « Promis. »

Alors que nous retournions à nos tâches respectives, je ne pouvais m'empêcher de me demander ce que les prochains jours allaient nous réserver. Une chose était certaine : travailler avec le prince Eric serait tout sauf ennuyeux.

---

Dans ce chapitre, l'inconfort initial est transformé en une interaction ludique et légèrement provocante entre Emilie et Eric, ajoutant de la profondeur à leur relation naissante.

Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant