Chapitre 25

2 2 0
                                    

**Chapitre 25 : Révélations et menaces**

Le bruit de la ville bourdonnait en arrière-plan tandis qu'Emilie sirotait distraitement son café du matin. Helena était dans sa chambre, probablement en train de se préparer pour la journée, quand une notification surgit sur son téléphone. C'était un article en une des journaux :

**"Prince Eric, futur roi d'Angleterre, révèle être père et annonce son couronnement !"**

Les mots semblaient briller à l'écran, criant une vérité qu'elle aurait préféré ignorer. Emilie sentit son cœur se serrer, et elle cliqua sur le lien avec appréhension.

L'article regorgeait de détails : Eric aurait un fils de deux ans, né d'une union avec une femme mystérieuse dont l'identité n'avait pas encore été dévoilée. La presse semblait fasciné par ce secret soigneusement gardé, alimentant les rumeurs et spéculations. Une photo accompagnait le texte : Eric, debout, un sourire forcé sur les lèvres, tenant dans ses bras un petit garçon aux cheveux châtains et aux yeux bleus éclatants.

Emilie resta figée, sa respiration saccadée. Elle ne savait plus si c'était la colère ou la douleur qui bouillonnait en elle. Comment pouvait-il avoir un enfant, lui, cet homme qu'elle avait aimé autrefois ?

Helena, attirée par l'atmosphère tendue, entra dans la cuisine.

— Maman, tout va bien ?

Emilie tenta de cacher l'écran, mais c'était trop tard. Helena attrapa le téléphone, ses yeux parcourant rapidement l'article.

— Non... Ce n'est pas possible ! — Sa voix tremblait. — Il a un fils ? Avec une autre ?

Les joues d'Helena rougirent de frustration. Elle reposa le téléphone avec violence.

— Et toi, tu es toujours là à dire qu'il est dangereux. Mais regarde-le ! Il vit sa vie, il s'en fiche complètement de toi, de nous !

Emilie ferma les yeux, sentant la colère d'Helena exploser, mais elle ne pouvait rien répondre. Une partie d'elle pensait la même chose.

**Un message inattendu**

Alors qu'Helena quittait la pièce furieuse, Emilie entendit une autre notification. Cette fois, c'était un message direct sur son téléphone, venant d'un numéro inconnu.

_"Bonjour Emilie. Je voulais simplement t'informer que c'est moi, Noémie, la mère de l'enfant d'Eric. Bientôt, il n'y aura plus d'ombre entre nous. Fais attention à toi."_

Emilie sentit un frisson glacial parcourir son échine. Noémie... Elle se souvenait de cette femme, la servante devenue confidente d'Eric. Mais pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ?

À peine avait-elle lu le message qu'une autre notification retentit. Cette fois, c'était Eric.

_"Le danger est toujours là, proche de vous. Ils m'ont forcé à révéler ton identité dans cet article. Je suis désolé. Protégez-vous."_

Emilie sentit le sol se dérober sous elle. Les mots d'Eric étaient clairs : leur sécurité était compromise. Mais qui étaient "ils" ? Et pourquoi maintenant ?

Elle savait qu'elle devait prendre des mesures rapidement. Mais la peur la paralysait.

**Le départ de Lucas**

Lucas, depuis quelques jours, semblait distant. Emilie ne savait pas si c'était à cause de la confrontation avec Ernis ou autre chose, mais il était clair qu'il avait pris sa décision.

— Emilie, je pars. Avec mes filles.

Sa déclaration, sèche et directe, la laissa sans voix.

— Quoi ? Pourquoi ?

— Je pense que tu sais très bien pourquoi. Entre ton obsession pour Eric, les dangers constants autour de toi et... tout le reste, je ne veux plus que mes filles grandissent dans cette atmosphère.

Emilie sentit une colère sourde monter en elle.

— Alors tu fuis, Lucas ? Comme ça, tu me laisses seule, sans même essayer de comprendre ce que je traverse ?

Il baissa les yeux, mais il ne recula pas.

— Je ne fuis pas, Emilie. Je protège mes filles. C'est tout ce qui compte pour moi.

Avec ça, il partit. Sans au revoir chaleureux, sans promesse de se revoir. Ce fut la dernière fois qu'elle le vit.

**Helena et Emilie : la tempête après le départ**

Helena, ayant entendu la dispute, descendit les escaliers en courant.

— Lucas est parti ? Encore une personne qui te tourne le dos, maman. Peut-être que c'est toi le problème.

Les mots cinglants de sa fille frappèrent Emilie comme une gifle. Mais au lieu de réagir avec colère, elle se rapprocha d'Helena, s'accroupissant pour être à son niveau.

— Écoute-moi bien, Helena. — Sa voix était tremblante mais ferme. — J'ai fait des erreurs, c'est vrai. Mais tout ce que j'ai fait, c'était pour te protéger.

Helena détourna les yeux, croisant les bras.

— Protéger ? En m'enfermant ici, en m'interdisant de vivre une vie normale ? Tu appelles ça protéger ?

Emilie soupira profondément.

— Je sais que c'est difficile à comprendre, mais il y a des choses que tu ne sais pas encore.

Helena resta silencieuse, les yeux brillants d'une colère qu'elle ne comprenait pas entièrement. Emilie posa une main sur son épaule, espérant au moins maintenir ce lien fragile qui les unissait.

— Je t'aime, Helena. Quoi qu'il arrive, je ferai toujours tout pour toi.

Helena détourna le regard, mais Emilie savait que ses mots avaient touché quelque chose en elle.

**Une décision à prendre**

Emilie savait que le temps pressait. Avec les menaces de Noémie et le message cryptique d'Eric, elle n'avait plus le luxe d'hésiter. Elle devait agir pour protéger sa fille, et cela signifiait peut-être affronter une fois pour toutes les fantômes de son passé.

Mais une chose était claire : Emilie ne pouvait plus fuir. Pas cette fois.


Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant