19

5 2 4
                                    

**Chapitre 19 : Le mystère s'épaissit**

**Narration Emilie**

Je n'avais jamais ressenti autant d'impuissance. Helena ne faisait que pleurer. Elle gigotait sans cesse, cherchant un réconfort que je n'arrivais pas à lui offrir. Je savais qu'elle avait faim, mais sans lait maternel, la situation devenait critique. Chaque cri qu'elle poussait semblait amplifier le chaos dans ma tête. Et ce message... ce message mystérieux d'Eric, je ne pouvais l'ignorer.

Mes nuits étaient courtes, mes pensées floues. Chaque seconde, je me demandais ce que je devais faire. Eric était en danger, quelque part. Et je devais le retrouver, pour lui, pour moi, pour Helena.

Paniquée, je suis allée voir la police, espérant qu'ils pourraient tracer le numéro qui m'avait envoyé ce message codé. **Mais ils ne trouvèrent rien**. Aucune piste, aucun indice, juste un numéro inconnu provenant d'un serveur crypté. C'était comme si Eric était devenu un fantôme.

La situation devenait de plus en plus inquiétante. Le silence se faisait oppressant, jusqu'à ce qu'une enveloppe mystérieuse atterrisse dans ma boîte aux lettres.

Mon cœur battait à tout rompre en la déchirant, mes mains tremblaient. L'écriture sur le papier me rappela immédiatement celle d'Eric. Et ce qu'il avait à dire n'était pas pour me rassurer. La lettre était longue, pleine de détails énigmatiques et d'avertissements.

**Lettre d'Eric :**

_"Émilie,_

Si tu lis cette lettre, alors tu dois comprendre que je suis bien plus près que tu ne le penses. Mais je ne peux pas te voir, pas maintenant. Le danger qui m'entoure ne cesse de grandir, et je ne veux pas t'entraîner dedans. Chaque minute que je passe sans toi est un supplice, mais je n'ai pas le choix.

Tu dois savoir la vérité, même si cela te fait mal. Je suis traqué, Émilie. Par des gens bien plus puissants que tout ce que nous avons connu jusqu'à présent. Ils sont prêts à tout pour m'éliminer. Je ne suis plus celui que tu as connu, le prince aimé des tabloïds et des foules. Ils ont fait de moi un homme traqué, un homme qui doit fuir pour sa vie.

J'ai appris des choses qui auraient dû rester dans l'ombre. Des secrets qui pourraient détruire des vies, des familles, et même des royaumes. Mais je ne peux pas t'en dire plus ici. Ils surveillent tout. La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il ne faut surtout pas que tu cherches à me retrouver. **Je t'interdis de te mettre en danger pour moi.**

Sache aussi que, malgré tout, mon cœur ne bat que pour toi. Rien ne pourra jamais effacer ce que nous avons partagé, même si nos chemins semblent s'éloigner.

 Et surtout, reste à l'écart. Je te rejoindrai quand tout sera terminé. Si cela arrive un jour.

Je t'aime, malgré tout.

_Eric_"

Je relus la lettre plusieurs fois, chaque mot résonnant dans ma tête. Traqué ? Par qui ? Et quels secrets Eric avait-il découvert pour être à ce point en danger ?

La peur me gagna de plus en plus, mais il y avait aussi cette frustration qui ne me quittait pas. **Pourquoi m'éloigner ?** Pourquoi ne pas me laisser l'aider, le rejoindre, trouver une solution ensemble ?

Helena se remit à pleurer. Ses cris déchirèrent le silence angoissant de la pièce. Je devais la calmer, la protéger. Mais comment pouvais-je me concentrer alors que l'homme que j'aimais vivait dans la clandestinité, fuyant des ennemis invisibles ?

C'est à ce moment que Claire frappa à ma porte. Sa présence fut comme une bouffée d'air frais. Elle était venue passer le week-end avec moi, sentant probablement que je commençais à perdre pied. Dès qu'elle vit Helena, elle la prit dans ses bras et, comme par magie, réussit à calmer ses pleurs.

Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant