Joyeux anniversaire

181 14 15
                                    

Je presse le pas en direction de chez Jeanne, tentant de restreindre ma contrariété naissante.
Le trajet familier, bordé de sublimes arbres et de pavés luisants sous la pluie torrentielle, me mène à sa porte.
J'inspire profondément avant de sonner.
La porte s'ouvre dans un joyeux brouhaha, des voix s'échappant dans un tourbillon d'excitation. Je suis accueillie par un "Joyeux anniversaire" collectif et chaleureux, accompagné d'un gâteau brillant de bougies scintillantes, tenu fièrement par Jeanne.

- Jeanne : Bon anniversaire, T/p ! S'exclame-t-elle en me serrant avec tendresse.

- T/p : Mais...je... je ne m'attendais pas à ça, Balbutié-je, surprise et touchée par cette attention.

Mes amis, rayonnants de sourires, et même Noah, apparaissent derrière moi avec une entrée théâtrale.

- Noah : Joyeux anniversaire, ma sœur préférée ! Dit-il avec un clin d'œil malicieux, m'enveloppant dans ses bras avec affection.

Émue et reconnaissante, je savoure cet instant précieux et chaque geste aujourd'hui prends une signification particulière.

La soirée se déroule dans une  harmonie parfaite. Des rires fusent, des discussions animées allègent l'atmosphère, et même quelques pas de danse improvisés animent la pièce. Les cadeaux que je reçois sont des témoignages d'affection sincère, des petits trésors qui réchauffent mon cœur.

Plus tard, quand la plupart des invités sont partis, nous nous retrouvons, Jeanne, Walker, Noah et moi, dans le salon encore empreint de l'énergie de la fête.

- Noah : Tu vois, on a tout planifié pour toi ! Dit-il, le visage rayonnant de bonheur.

- Jeanne : Maintenant, on doit nettoyer tout ça avant que papa ne rentre et ne voit tout ce désordre. Plaisante-t-elle, ramassant quelques assiettes vides.

Nous nous attelons à la tâche, transformant le salon en une ruche d'activité ordonnée. Au milieu du brouhaha feutré, mon téléphone vibre doucement. Un message de mon père me fait sourire malgré moi.

Papa:
*"Bon anniversaire ma chérie, ne te couche pas trop tard, nous sommes en semaine."*

Je souris de son message et le montre à Jeanne qui explose de rire.
Une fois la maison rangée et la sérénité retrouvée, je m'installe dans un coin tranquille du salon. Walker s'approche avec une hésitation palpable.

- Walker : Comment tu te sens ? Demande-t-il d'une voix douce.

- T/p : Bien... merci. Désolée si j'ai été un peu... difficile aujourd'hui. Admet-je sincèrement.

Walker acquiesce, semblant comprendre mes sentiments tourmentés.

- Walker : Je sais que c'est une période difficile. Si tu veux parler... ou juste changer d'air, je suis là. Propose-t-il avec une douceur surprenante dans sa voix.

Je le regarde, étonnée par cette offre inattendue. Peut-être qu'il n'est pas aussi insensible qu'il veut le paraître. Peut-être que, malgré nos différences, il y a une connexion plus profonde qui attend d'être explorée.

- T/p : Merci, Walker. Ça compte beaucoup pour moi. Dis-je avec un léger sourire.

Nous trouvons nos places confortablement, la conversation glissant naturellement entre nous. Walker partage ses propres défis et ses peurs, et je réalise qu'il y a plus de similitudes entre nous que je ne l'aurais jamais cru possible.

La nuit se passe lentement. Les mots se transforment en confidences et en rires discrets. Alors que nous rions de nos histoires d'école et de nos maladresses passées, un silence s'installe, chargé d'une tension que je ne peux ignorer.

- Walker : Action ou vérité ? Lance-t-il soudain, brisant le silence avec un sourire espiègle.

Je le regarde, surprise par la proposition. Action ou vérité ? Un jeu d'enfance qui semble presque innocent maintenant, mais qui, ce soir, résonne d'une promesse inexprimée.

- T/p : Vérité. Répondis-je après un instant de réflexion.

Walker incline légèrement la tête, comme s'il attendait ce choix.

- Walker : Quel est ton plus grand rêve ? Demande-t-il doucement, les yeux brillants d'une curiosité sincère.

Sa question me prend au dépourvu. Mon plus grand rêve ? Je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y réfléchir sérieusement, absorbée par nos défis quotidiens.

- T/p : Je... je veux devenir architecte. Créer des espaces qui inspirent et qui rassemblent les gens.

Walker m'écoute attentivement, ses yeux captant chaque teinte de mon expression.

- Walker : C'est un beau rêve, T/p. Dit-il avec une sincérité qui me surprend.

Le jeu s'évanouit alors dans le murmure de la nuit qui s'installe. Nos regards se croisent, une connexion naissante et fragile s'établissant entre nous. Je sens mon cœur battre plus fort, une chaleur nouvelle et inconnue grandissant dans mon être.

- T/p : Merci, Walker, pour ce soir... pour tout, Dis-je doucement, un sourire timide étirant mes lèvres.

- Walker : Bon anniversaire, T/p. Murmure-t-il, son souffle chaud caressant ma joue.

Cette fois, les frissons qui parcourent mon corps sont teintés de quelque chose de différent, quelque chose de prometteur. Une nouvelle étape dans notre relation commence peut-être ici, dans le douces lumières de cette soirée d'anniversaire que je n'attendais pas.

____________________

Le dixième chapiiitre !
Je vais essayer de plus publier après le brevet.
Si ça vous a plu, n'hésitez pas à voter.

À bientôt 👋

You are my enemy...or not // Walker ScobellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant