Question de cœur

205 10 72
                                    


Le lendemain, nous nous sommes réveillés en retard. Mon père nous a donc conduit, Noah, Jeanne et moi, tandis que Walker est retourné chez lui après notre discussion.

À l'école, pendant la pause déjeuner, je cherche Walker du regard et je le vois assis à une table avec Clara. Je me demande ce qu'elle fait là. Je prends une profonde inspiration pour me donner du courage, puis je m'approche d'eux.

- T/p : Salut Clara, qu'est-ce que tu fais ici ? Demands-je avec mon plus grand sourire.

- Clara : Ma mère est professeure ici, alors j'ai parfois l'occasion d'assister à ses cours quand j'ai des heures de trous.

Je hoche la tête, tentant de cacher la vague de nervosité qui monte en moi. Clara, avec son sourire lumineux et son aura de confiance, a toujours eu un effet déstabilisant sur moi.

- T/p : C'est sympa. J'espère que tu as aimé le cours d'aujourd'hui.

Clara sourit et acquiesce avant de s'excuser pour aller rejoindre sa mère, nous laissant seuls. Walker se tourne vers moi, son expression sérieuse.

- Walker : Désolé pour hier soir, Clara n'a pas pu venir. Elle voulait absolument être là, mais elle avait une obligation familiale.

- T/p : Pas de problème. C'était quand même une super soirée. Dis-je en hochant la tête, tentant de masquer ma gêne.

À la fin des cours, je rejoins Walker, le voyant seul. Nous commençons à marcher côte-à-côte, profitant de la fin de la journée. Mais je ne peux plus contenir ma curiosité, ni cette pointe de jalousie qui s'immisce en moi.

- T/p : Walker, je voulais te demander quelque chose... Toi et Clara, est-ce que... est-ce que vous sortez ensemble ?

Il s'arrête, surpris par ma question.

- Walker : Oui, on sort ensemble. Depuis peu. Dit-il, détournant les yeux un instant avant de répondre.

Un silence lourd s'installe entre nous. Je sens mon cœur se serrer, mais je tente de garder une façade calme.

- T/p : Oh... Je ne savais pas. Je suis contente pour vous.

Walker me regarde, comme s'il essayait de comprendre mes émotions, mais il n'ajoute rien. Nous continuons à marcher en silence, chacun perdu dans ses pensées.

Je jette un coup d'œil à l'horloge de l'école et réalise que je dois partir pour attraper mon car.

- T/p : Écoute, Walker, je dois y aller. Mon car part bientôt et je ne veux pas le manquer.

- Walker : Bien sûr, je comprends. On se parle plus tard ? Me dit-il, semblant déçu mais compréhensif.

- T/p : Oui, à plus tard. Je hoche la tête, forçant un sourire.

Je m'éloigne rapidement, mon cœur battant plus fort que jamais. En traversant la cour de l'école, les pensées se bousculent dans ma tête. Pourquoi est-ce que ça m'affecte autant ? Pourquoi cette révélation me trouble-t-elle à ce point ?

Je monte dans le car, trouve une place près de la fenêtre et laisse mes pensées dériver. Les rues défilent, mais je ne vois rien d'autre que le visage de Walker et ce moment où il m'a annoncé qu'il sortait avec Clara. Je me demande si j'ai toujours pensé ce genre de chose à son sujet, enfouis profondément, ou si c'est juste la surprise qui me perturbe autant.

Le trajet me semble interminable, et je lutte pour retenir mes émotions. Mon esprit essaie de rationaliser, de trouver des réponses à ce flot de questions qui me submerge. Pourquoi n'ai-je jamais remarqué avant ? Est-ce que Clara est au courant de ce que je ressens ? Est-ce que Walker le sait ?

En arrivant chez moi, je prends une grande inspiration avant de pousser la porte d'entrée. Mon père m'accueille avec un sourire chaleureux.

- Père : Alors, comment s'est passée ta journée, ma chérie ? Me demande-t-il avec on grand sourire.

- T/p : Ça va, juste une journée normale. Je fais de mon mieux pour répondre avec simplicité.

Je monte dans ma chambre, déposant mon sac au pied du lit avant de m'allonger. Les événements de la journée défilent encore et encore dans ma tête. La soirée de la veille, les moments partagés avec Walker, puis cette révélation inattendue.

Je décide d'envoyer un message à Jeanne pour lui raconter ce qui s'est passé. Peut-être qu'elle pourra m'aider à y voir plus clair.

*"Hey, tu as un moment ? J'ai besoin de te parler de quelque chose."*

Je reçois une réponse dans la minute.

*"Bien sûr, raconte-moi tout."*

Je commence à taper, lui expliquant la rencontre avec Clara, ma question à Walker, et sa réponse. Jeanne me répond presque immédiatement.

*"Wow, je comprends que tu sois troublée. Tu as peut-être des sentiments pour Walker que tu n'avais pas encore réalisés."*

Je soupire en lisant son message. Peut-être a-t-elle raison. Peut-être que mes sentiments pour Walker ont toujours été là, enfouis sous la surface de notre haine.

*"Oui, peut-être. Je ne sais pas quoi faire maintenant."*

*"Prends le temps de réfléchir à ce que tu ressens vraiment. Et n'oublie pas que je suis là pour toi, quoi qu'il arrive."*

Ses mots me réconfortent un peu. Je ferme les yeux, essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées. La vie est pleine de surprises, certaines agréables, d'autres moins. Mais je sais que, quel que soit le sentiment qui m'habite en ce moment, je dois apprendre à l'accepter et à avancer.

_____________________

Bonjour/Bonsoir.
Voici le onzième chapitre. J'ai tardé à l'écrire, mais le brevet est passé, je pense être plus régulière (si vous l'avez passé j'espère que ça s'est bien déroulé !). J'espère comme toujours qu'il vous a plu 💐

À bientôt !

You are my enemy...or not // Walker ScobellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant