Ce soir-là, je rentre à pied, je n'ai pas envie de prendre le même car que Lucas, pas après ce qu'il s'est passé. La route est longue alors je sors mon téléphone de mon sac et mets la musique à fond. Elle est coupée lorsque je reçois une notification : un message de Jeanne.
Jeanne : "*C'est vrai ce qu'il s'est passé après les cours avec la bande de Lucas ?*"
T/p : "*Oui.*"
Jeanne : "*Comment tu vas ?*"
T/p : "*Ça va, merci. Je te raconte ça demain.*"
Le lendemain matin, ma fatigue se fait ressentir. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, je n'ai pas pu m'empêcher de m'apitoyer sur mon sort, me demandant comment j'ai pu croire que Walker était digne de confiance.
Lorsque je m'assois à notre place habituelle dans le car, j'aperçois Jeanne arriver et le doute me ronge. Elle me sourit timidement en s'installant à côté de moi.
- T/p : Je me demandais, t'aurais pas parlé du divorce de mes parents à Lucas ou à qui que ce soit ? Demande-je.
- Jeanne : Non, bien sûr que non. Je sais que c'est privé et que tu te sens mal à ce propos. Jamais je ne me le permettrais sans ton accord ! M'explique-t-elle, visiblement sincère.
- T/p : D'accord, je voulais juste en être sûre. Affirmé-je.
- Jeanne : Tu sais, je suis vraiment désolée pour ce qui s'est passé hier. Lucas et sa bande n'ont aucun droit de se mêler de ta vie privée. Dit-elle, un sourire compatissant sur les lèvres.
- T/p : Merci, Jeanne. C'est juste que...Walker semblait tellement différent. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça.
- Jeanne : Peut-être qu'il se sentait sous pression avec Lucas. Parfois, les gens font des choses stupides pour être acceptés. Déclare-t-elle, cherchant une explication.
Nous restons silencieuses un moment, écoutant le bruit du moteur du car et des conversations autour de nous. Finalement, Jeanne prend une profonde inspiration et brise le silence.
- Jeanne : Et si on passait du temps ensemble ce week-end ? Juste toi et moi. On pourrait aller au cinéma ou faire du shopping. Ça te changerait les idées. Propose-t-elle, enjouée.
Je réfléchis un instant avant de répondre. Passer du temps avec Jeanne, loin des drames et des trahisons, pourrait être exactement ce dont j'ai besoin.
- T/p : Ça me paraît une super idée. Merci, Jeanne. Dis-je, reconnaissante de son attention.
La journée s'écoule lentement, chaque cours semblant durer une éternité. À la pause déjeuner, je retrouve Jeanne dans la cour. Elle me fait signe de la rejoindre à notre banc habituel. Nous parlons de tout et de rien, essayant d'oublier les événements de la veille. Lorsque je lève la tête, j'apperçois Walker, me faisant un signe. Il s'approche de nous et tente de discuter.
- Walker : T/p, il faut qu'on-
Il n'a pas pu finir sa phrase que j'attrape Jeanne par le bras, la tirant loin d'ici. Lorsque je me retourne, je perçois une expression de déception sur son visage.
En rentrant chez moi ce soir-là, je me sens un peu plus légère. Les choses ne sont pas parfaites, mais je sais que je peux compter sur Jeanne, et cela me réconforte. Je me mets au lit, épuisée mais un peu plus sereine. Demain est un autre jour, mais je ne suis toujours pas prête à affronter celui qui hante mes pensées.
Le lendemain matin, je me réveille avec un sentiment de détermination. Je ne laisserai pas Walker ou Lucas gâcher ma journée. Je me prépare pour ma sortie avec Jeanne, enfilant ma tenue préférée pour me remonter le moral.
Jeanne m'attend devant le cinéma, souriante comme toujours.
- Jeanne : Prête pour une après-midi détente ? Demande-t-elle, un grand sourire aux lèvres.
- Moi : Plus que prête. Affirmé-je, répondant à son sourire.
Nous choisissons un film comique, et les rires fusent tout au long de la séance. Après le film, nous décidons de flâner dans les boutiques environnantes.
Alors que nous sortons d'un magasin, je vois Walker de l'autre côté de la rue. Mon cœur se serre, et je détourne le regard, espérant qu'il ne m'a pas vue. Mais c'est trop tard. Il se dirige droit vers moi.
- Walker : Salut. On peut parler ?
Jeanne se tient à mes côtés, son expression passant de la surprise à la colère.
- T/p : : Non, Walker. Je n'ai rien à te dire. Réponds-je sèchement.
- Walker : S'il te plaît, juste quelques minutes. Je veux t'expliquer. Supplie-t-il.
- Moi : J'ai entendu assez d'excuses. Tu m'as trahie, et je ne vois pas pourquoi je devrais t'écouter maintenant.
Jeanne prend la parole, sa voix ferme.
- Jeanne : Elle t'a dit non. Laisse-la tranquille. Crache-t-elle.
Walker semble déconcerté mais ne persiste pas. Il fait un pas en arrière, la tristesse se lisant sur son visage.
- Walker : D'accord, je comprends. Si jamais tu changes d'avis, je serai là. Déclare-t-il, la voix calme
Je le regarde s'éloigner, un poids en moins sur mes épaules. Jeanne me prend par le bras et me sourit.
- Jeanne : Tu as bien fait. Il ne mérite pas que tu lui accordes du temps. Explique-t-elle.
- Moi : Merci, Jeanne. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui compter. Souffle-je.
Nous continuons notre promenade, et je sens une nouvelle détermination grandir en moi. Je ne laisserai pas cette trahison me définir. Avec Jeanne à mes côtés, je suis prête à affronter ce qui viendra.
En rentrant chez moi ce soir-là, je me sens un peu plus légère. Les choses ne sont pas parfaites, mais je sais que je peux compter sur Jeanne, et cela me réconforte. Je me mets au lit, épuisée mais un peu plus sereine.
______________
Voici le 13e chapitre. Le prochain devrait sortir demain. J'espère qu'il vous a plu.
À bientôt 🥨🫶🏻
VOUS LISEZ
You are my enemy...or not // Walker Scobell
FanfictionVoici une fanfiction (enemies to lovers) sur Walker Scobell x reader. Vous découvrirez les personnages et leur caractère au fil de l'histoire. Bonne lecture