Vérité

156 8 0
                                    


Le week-end est terminé, et une lourdeur pèse sur mes épaules alors que je me dirige vers mon casier. Depuis que Lucas a révélé le divorce imminent de mes parents, en prétendant que c'était Walker qui lui avait dit, je ne lui fait plus confiance. La douleur de cette trahison est encore vive, et je n'ai aucune envie de le voir ou de lui parler.

En m'approchant de mon casier, j'entends des voix venant de l'autre côté du couloir. Je me fige en reconnaissant les voix de Walker et de Lucas. Mon cœur s'emballe. Ne voulant pas être vue, je me cache derrière le mur, écoutant attentivement leur conversation.

- Walker : Lucas, tu dois me dire pourquoi tu as dit à tout le monde que c'était moi qui t'avais parlé du divorce de T/p. Je ne t'ai jamais dit ça, dit Walker, sa voix trahissant sa colère.

Lucas ricane, un son qui me fait frissonner de dégoût.

- Lucas : Tu te prends vraiment pour un saint, Walker. Je voulais juste voir ce que ça ferait si tout le monde pensait que tu étais une grande gueule. Avoue-le, tu as vu la tête de T/p quand elle a entendu ça ? Priceless, répond Lucas, son ton sarcastique et moqueur habituel.

Je serre les poings. Lucas ne sait pas que je l'écoute, et chaque mot qu'il prononce est comme un coup de couteau. Walker reste silencieux un instant, puis je l'entends prendre une profonde inspiration.

- Walker : Tu as vraiment des problèmes, Lucas. Tu as juste décidé de me mettre en tort sans raison ? Et cette lettre que T/p a reçue, celle qui disait qu'elle se croyait supérieure ? C'était toi aussi ? Continue Walker, sa voix pleine de dégoût.

Lucas éclate de rire, et je ressens une vague de colère.

- Lucas : Bien sûr que c'était moi. J'ai pensé que ce serait marrant de voir comment elle réagirait. Et en bonus, ça t'a fait passer pour un idiot, ajoute-t-il, sans aucune trace de remords.

Mon souffle se coupe. Une vague de soulagement m'envahit, mais aussi une profonde tristesse et une colère contre Lucas. Walker n'a rien fait de tout ça, et pourtant, c'est lui qui a pris tout le blâme.

Walker reprend la parole, sa voix trahissant une inquiétude sincère.

- Walker : Tu es vraiment pathétique, Lucas. Tu as détruit quelque chose de précieux entre T/p et moi juste pour t'amuser. C'est vraiment méchant, dit-il, sa voix se brisant légèrement.

Lucas rit encore, insensible aux émotions de Walker.

- Lucas : Oh, arrête de faire ta victime. C'est pas la fin du monde. De toute façon, c'était déjà foireux entre vous deux, rétorque Lucas avec désinvolture.

À ce moment, je ne peux plus rester cachée. Je sors de derrière le mur, les larmes aux yeux, et Walker se tourne vers moi, surpris et visiblement soulagé de me voir.

- T/p : Alors, tout ça... c'était toi, Lucas ? Murmure-je, ma voix tremblante de colère et de tristesse.

Lucas lève les yeux, l'air surpris de me voir, puis affiche un sourire narquois.

- Lucas : Oups, je pense qu'on a été entendu. Ouais, c'était moi. Et alors ? Dit-il, sans aucun remords.

Walker s'avance vers moi.

- Walker : T/p, je suis désolé. Je ne savais pas que Lucas avait fait tout ça. Je n'aurais jamais voulu te blesser, dit-il, les yeux remplis de sincérité.

Je fixe Walker, ma colère se mêlant à la confusion. Lucas se moque de moi et de ce que j'ai ressenti, et Walker se tient là, avec un air désolé. Je prends une profonde inspiration, essayant de rester calme malgré la situation.

- T/p : Walker, je... je ne sais pas quoi dire. Je t'en voulais tellement, avoue-je, les larmes montant à mes yeux.

Walker secoue la tête, visiblement accablé.

- Walker : Tu as tout à fait le droit d'être en colère. J'aurais dû te parler plus tôt, mais je ne savais pas comment. Je suis vraiment désolé, T/p, répète-t-il, sa voix pleine de regret.

Lucas, visiblement ennuyé, roule des yeux et fait demi-tour pour partir.

- Lucas : Allez, faites ce que vous voulez. Je m'en fiche, dit-il en s'éloignant.

Walker et moi restons là, le silence pesant entre nous. Je prends une profonde inspiration, essayant de comprendre tout ce qui vient de se passer. Les mots de Walker résonnent en moi, et bien que la douleur de la trahison soit encore présente, il y a aussi une lueur d'espoir.

- T/p : Je... je pense qu'on a beaucoup à discuter, dis-je doucement, sentant les larmes couler le long de mes joues.

Walker hoche la tête, un faible sourire aux lèvres.

- Walker : Oui, on le doit, dit-il simplement.

___________________

Voici le 15e chapitre.
J'espère que vous l'avez aimé.

Bonne journée/soirée
À bientôt ✨️

You are my enemy...or not // Walker ScobellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant