L'annonce

164 11 20
                                    

En ce dimanche particulier, la maison de Jeanne semble plus accueillante que jamais, mais tous les invités sont partis, il est temps de rentrer.

Le chemin du retour est long et pénible. Mes parents ont essayé de m'appeler plusieurs fois hier soir, mais j'ai ignoré tous les appels. Le monde semble s'effondrer autour de moi, et je n'ai aucune envie de discuter.
En arrivant chez moi, je sens une tension lourde dans l'air. Mon frère est assis sur le canapé, fixant la télévision sans vraiment la voir. Ma mère est à la table de la cuisine, l'air fatiguée et triste. Mon père, debout près de la fenêtre, a l'air perdu dans ses pensées.

- T/p : Bonjour. Murmuré-je en déposant mon sac.

- Noah : Salut. Répond mon frère sans détourner les yeux de l'écran.

- Père : Pourquoi tu n'as pas répondu à mes appels ? Tu étais où ? On a besoin de parler. Dit mon père, se tournant vers nous. Ma mère hoche la tête, mais son expression semble masquer douleur.

Je ne réponds pas. Je m'assieds sur le canapé à côté de mon frère. Je sais déjà ce qui va être dit, mais ça n'enlève rien à ma peine.

- Père : Ta mère et moi... nous avons décidé de divorcer. Dit mon père avec une voix qui tremble légèrement.

Le mot résonne dans l'air. Mon frère lève enfin les yeux de l'écran, choqué et triste. Moi, je sens la colère monter.

- T/p : Je le savais déjà. Dis-je d'une voix tremblante. Je vous ai entendus vous disputer hier. Je sais tout.

Je n'écoute pas leur discussion et pars dans ma chambre.

Quelques minutes après, mon frère me rejoint. Il me regarde, me souriant, ne semblant pas vouloir parler de ce qu'il s'est passé.

- Noah : Alors, raconte-moi tes journées au collège, tu as des vues sur quelqu'un ?

- T/p : Non, personne. Je secoue la tête en soupirant.

- Noah : Même pas Walker ? Tu nous parles de lui à longueur de journée. Dit-il avec un sourire en coin.

- T/p : Parce qu'il m'insupporte. Répondis-je, roulant des yeux.

- Noah : Oh, vraiment ? Tu sembles tellement passionnée à son sujet. Tu es sûre que ce n'est pas autre chose ?

- T/p : Tu plaisantes ? Walker est insupportable, Noah. Il se croit meilleur que tout le monde, et il n'arrête pas de se vanter de ses exploits dans toutes les matières.

- Noah : D'accord, d'accord. Mais parfois, les gens qu'on trouve insupportables sont ceux qui nous intéressent le plus, même si c'est inconscient. Rit-il doucement en s'asseyant sur le bord de mon lit.

- T/p : Sérieusement, Noah. Walker et moi, ça ne risque pas d'arriver. De toute façon, je n'ai pas le temps pour ces bêtises. J'ai trop de devoirs et puis, je préfère passer du temps avec mes amis. Dis-je en le regardant, sceptique.

- Noah : Comme tu veux. Mais n'oublie pas de profiter un peu de tes années au collège, d'accord ? Ce ne sont pas que des études et des devoirs.

- T/p : Oui, je sais. Merci, Noah. Soupirais-je à nouveau, sentant une pointe de réconfort dans ses paroles.

- Noah : Allez, viens, on va regarder un film. Ça te changera les idées. Dit-il en se levant et me donnant une tape amicale sur l'épaule.

Je souris légèrement et le suis hors de la chambre, prête à passer un bon moment en compagnie de mon frère.

_________________________________

Voici le 8e chapitre !

J'espère évidemment qu'il vous a plu. N'hésitez pas à voter ou à me faire des retours.

A bientôt ! 👋

You are my enemy...or not // Walker ScobellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant