Le week-end est arrivé, Clara a donné rendez-vous à Jeanne au bord de la plage. Elle m'a bien sûr aussi invitée, un grand sourire aux lèvres. Je n'ai aucune envie de la voir, elle va passer l'après-midi à nous parler de Walker, je le sens déjà arriver. Par je ne sais quel miracle, Jeanne a su me persuader de venir.
Nous nous donnons rendez-vous à l'entrée d'un pont ou la circulation des véhicules est interdite. Dès que nous nous rejoignons, nous marchons en direction de la plage. Nous nous apprêtons à saluer Clara, lorsque Jeanne me donne un coup de coude, pointant Walker du doigt. Ils sont là tous les deux et rient à gorge déployée, ce qui m'énerve. Dès que nous arrivons à leur hauteur, Clara nous accueille avec son habituel enthousiasme.
- Clara : Eh, les filles ! Venez, on vous attendait ! S'écrie-t-elle joyeusement, faisant signe de la main.
Je jette un regard à Jeanne, qui hausse les épaules, visiblement désolée.
- T/p : Je n'ai pas très envie de rester, je rentre chez moi, murmure-je à Jeanne.
Alors que je fait demi-tour, Clara nous rejoint en courant.
- Clara : Pourquoi tu pars déjà ? Vous venez à peine d'arriver ! Demande-t-elle, l'air déçu.
Je soupire, sentant ma décision changer à cause son regard insistant.
- T/p : Je n'ai juste pas envie de-, je commence, mais Clara m'interrompt.
- Clara : Allez, reste un peu. Ça va être sympa, promis, dit-elle en souriant, me tirant par le bras vers la plage.
Walker nous regarde approcher, l'air un peu mal à l'aise. Son sourire se fane légèrement en me voyant.
- Walker : Salut, Jeanne. Salut T/p, dit-il doucement.
Je l'ignore, ma colère prenant le dessus. Nous nous installons sur le sable, Jeanne à côté de moi, Clara et Walker un peu plus loin. Clara sort une serviette de plage et des boissons de son sac.
- Clara : On devrait se baigner, il fait super chaud ! Propose-t-elle en se levant, enthousiaste.
- T/p : Non, merci, réponds-je sèchement, en fixant le sol, cherchant à éviter son regard.
Clara me jette un coup d'œil, visiblement déçue mais ne dit rien. Elle se tourne vers Walker et Jeanne.
- Clara : Bon, alors qui veut venir ? Demande-t-elle en essayant de rester positive.
Jeanne et Walker se lèvent, et je reste seule sur la plage. Ils courent vers l'eau, laissant des éclats de rire derrière eux. Je me sens de plus en plus isolée, ma mauvaise humeur empirant.
Quelques minutes plus tard, Walker revient vers moi, trempé mais avec une expression sérieuse.- Walker : T/p, je sais que tu ne veux pas parler, mais il faut que je t'explique, dit-il, s'asseyant à côté de moi.
- T/p : Il n'y a rien à expliquer, réponds-je en me décalant pour éviter d'être mouillée.
- Walker : Si, il y en a. Je suis désolé pour ce qui s'est passé avec Lucas et ses amis, mais je te promets que je n'y suis pour rien, explique-t-il.
Je me tourne vers lui, la colère brûlant dans mes yeux.
- T/p : Comment je pourrais te croire ? Lâche-je, ma voix tremblante.
- Walker : Parce que je tiens à toi et que jamais je ne ferais quelque chose pour te blesser, répond-il, baissant les yeux.
Je me lève brusquement, ne supportant plus sa présence.
- T/p : J'en ai assez entendu. Je dois partir, dis-je, commençant à marcher vers la sortie de la plage.
Clara remarque ma réaction et se précipite vers moi, l'air inquiète.
- Clara: Attends, tu ne vas pas déjà partir ? On n'a même pas encore commencé à profiter de l'après-midi, plaide-t-elle.
- T/p : Je n'ai pas envie de rester ici, Clara, réponds-je, les poings serrés.
- Clara : Mais on avait prévu de passer du temps ensemble. Si tu veux, on peut rentrer toutes les deux, propose-t-elle, essayant de sauver la situation.
- T/p : Non, mon père va venir me chercher. Je préfère rentrer seule, déclare-je, plus sèchement que je ne l'avais prévu.
Clara se recule légèrement, visiblement blessée par ma réponse. Walker et Jeanne nous rejoignent, lui avec une expression de regret, et elle, inquiète.
- Clara : D'accord, mais laisse-nous au moins t'accompagner jusqu'au bout du pont, insiste-t-elle.
- T/p : Non ! Réponds-je, plus fort que je ne l'aurais voulu, c'est bon, je peux y aller seule.
Clara arrête d'insister, son visage exprime sa déception. Je tourne les talons et commence à m'éloigner, le cœur lourd. Je me sens coupable d'avoir été si désagréable, mais je ne peux pas supporter d'être ici plus longtemps.
En marchant vers le bout du pont, mes pensées tourbillonnent. J'entends Clara derrière moi murmurer quelque chose à Walker, probablement sur ma réaction. J'entends des pas derrière moi, je me retourne et vois Jeanne me courir après, elle me regarde, je secoue la tête, lui faisant comprendre que je ne veux pas qu'elle me rejoingne.
J'essaie de me concentrer sur le chemin devant moi. Alors que je m'éloigne, je prends une profonde inspiration, sentant la tension s'éloigner peu à peu.
Quand j'arrive à l'extrémité du pont, je m'arrête et regarde la mer, les vagues apaisantes. Malgré tout, je sens une pointe de tristesse. Ce qui devait être une journée agréable avec mes amis s'est transformé en un moment désagréable à cause de Walker.____________________
Voici le 14e chapitre !
J'espère que vous l'avez aimé.Bonne soirée/journée.
A la prochaine 🌞🫶🏼
VOUS LISEZ
You are my enemy...or not // Walker Scobell
FanfictionVoici une fanfiction (enemies to lovers) sur Walker Scobell x reader. Vous découvrirez les personnages et leur caractère au fil de l'histoire. Bonne lecture