La soirée

202 11 63
                                    


Nous nous dirigeons ensuite vers la chambre de Jeanne.

- Jeanne : Il te faut trouver une tenue. Qu'est-ce que tu penses de ça ? Dit-elle en me montrant un ensemble.

- T/p : Je ne t'ai jamais vu le porter. Il est joli.

- Jeanne : Tu l'essaies ?

- T/p : C'est parti ! Il faut que j'arrête de penser à ça et que je passe une bonne soirée. M'exclamais-je, enjouée.

J'opte pour cette tenue. Quelques minutes plus tard, la sonnette retentit. Les invités sont là. Jeanne ne m'a pas dit qui venait, alors je vais le découvrir. Je prépare les boissons, mais lorsque j'entends une voix familière, je me fige.

- Walker : Merci de m'avoir invité. T/p est là ? d
Demande-t-il.

- Jeanne : Il se pourrait qu'elle soit là, en effet...

Je lève la tête et me retourne, faisant face à Walker. Il me lance un regard noir, auquel je réponds de la même manière. Avant que cela ne dégénère, Jeanne tire Walker dans une autre pièce pour lui faire visiter sa maison. Je m'occupe d'accueillir les autres invités.

Quelques minutes après que tout le monde soit arrivé, la sonnette retentit à nouveau. Lorsque j'ouvre, le visage de la personne en face de moi m'est inconnu.

- ??? : Bonsoir, je viens pour la fête de Jeanne.

- T/p : Oui, c'est ici. On se connaît ? Demandai-je.

- ??? : Non, je ne pense pas. Je suis Clara, une amie de Jeanne. Explique-t-elle.

- T/p : Enchantée, T/p. Entre, je t'en prie. Dis-je en m'écartant de l'encadrement de la porte.

La soirée se déroule sans encombre jusqu'à ce qu'un camarade de classe propose un jeu d'action ou vérité.

- Jeanne : On n'a plus 10 ans ! S'exclame Jeanne.

- ??? : Ça peut être marrant, allez !

Jeanne me regarde, hésitant à participer car elle voit bien que je ne semble pas enthousiaste. Je lui souris pour la rassurer. Finalement, elle accepte à contrecœur et se dirige vers la cuisine pour chercher une bouteille.

Voyant que Jeanne met du temps à revenir, je décide de la rejoindre pour l'aider à apporter les verres et les boissons. En entrant dans la cuisine, je la trouve en train de chercher quelque chose dans un placard.

- T/p : Tu as besoin d'aide ? Demandai-je.

- Jeanne : Oui, je ne trouve pas le tire-bouchon. Tu peux prendre les verres sur le comptoir ?

Je m'exécute et prends les verres. Alors que je me retourne avec un verre de jus à la main, je rentre de plein fouet dans quelqu'un.

- T/p : Oh non, je suis désolée !

- Walker : Fais attention, enfin ! Dit-il, visiblement mécontent, en essayant d'éponger le jus sur sa chemise.

- T/p : Attends, laisse-moi t'aider, Dis-je en prenant une serviette et en commençant à essuyer maladroitement la tâche.

À ce moment-là, Clara entre dans la cuisine. C'est une amie de Jeanne, qui est dans un autre établissement.
Elle remarque immédiatement Walker et s'approche de lui avec un sourire.

- Clara : Salut, moi c'est Clara. Dit-elle en tendant la main.

- Walker : Walker. Répond-il, essayant de cacher son irritation.

You are my enemy...or not // Walker ScobellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant