Le chemin du pardon

19 1 0
                                    

Je passe toute ma convalescence à dormir, à essayer de récupérer. Finalement, après des mois de cohabitation tendue, j'ai pris la décision de mettre un terme à ma relation avec Stefan. La trahison avait laissé une blessure trop profonde, et la confiance n'était plus là. Dès qu'il n'était pas avec moi, je l'harcelais de messages, angoissée à l'idée qu'il puisse encore me mentir. Je n'étais plus moi-même, et c'était insoutenable.

Aujourd'hui, c'est le jour du départ. Je quitte enfin le manoir.

Julie : C'est l'heure des adieux déchirants...
Damon : Au revoir, tu vas nous manquer.
Julie : C'est mieux pour tout le monde.
Damon : Ouais, je suppose...
Julie : Merci de m'avoir hébergée pendant ma convalescence.
Stefan : Tu ne veux vraiment pas rester encore un peu ?
Julie : Ne rends pas les choses plus difficiles, Stefan. On a pris notre décision... Je ne peux pas te pardonner.
Stefan : On peut au moins s'étreindre une dernière fois ?

On se serre dans les bras, et les larmes coulent des deux côtés.

Damon : Sérieusement, ça me fout en rage... Il avait une fille en or, et regarde comment ils en finissent tous les deux.
Elena : Arrête, ce n'est pas à toi de juger.
Damon : Je sais, mais ça me fait mal pour elle...

Je me détache de l'étreinte de Stefan, difficilement, puis je pars.

Après avoir terminé ma rééducation, j'ai réussi à rattraper tous mes cours. Aujourd'hui, je révise avec Coralie et Chloé. Elles doivent me rejoindre à l'appartement.

Coralie : Salut, c'est nous !
Julie : Ça va ?
Chloé : C'est à toi qu'il faut demander !
Julie : Ça va...
Chloé : Et Stefan ? Des nouvelles ?
Julie : Il m'écrit sans arrêt. C'est difficile de tourner la page.
Coralie : Il t'aime vraiment beaucoup...
Julie : Il m'a trompée. Cette image de lui avec elle dans ce lit ne s'efface pas.
Chloé : Tu penses que si tu n'avais pas vu ça, tu aurais pu lui pardonner ?
Julie : Je ne sais pas... probablement pas.
Coralie : En tout cas, il est vraiment désolé de ce qu'il a fait.
Julie : Je sais, mais ça ne change rien. Je n'ai pas envie de passer notre relation à lui reprocher cette trahison.
Chloé : Tu as raison.
Julie : Pourtant, je l'aime encore. C'est inexplicable, le manque que je ressens. Tiens, il vient de m'envoyer un message.
Chloé : Il dit quoi ?
Julie : « Coucou, comment tu vas aujourd'hui ? Je suis passé voir Elijah, il va bien. Toi, tu me manques toujours autant. Est-ce que tu aimerais qu'on se voie ce week-end ? On pourrait aller au restaurant, passer du temps ensemble. Je ferai tout pour toi. Tu es l'amour de ma vie. »
Coralie : Il est vraiment trop mignon...
Chloé : Tu vas lui répondre ?
Julie : Oui, mais je vais lui dire de rester à Mystic Falls.
Chloé : Tu ne veux vraiment pas le voir ?
Julie : Si je le vois, je vais craquer... Bon, allez, on révise.

On se concentre sur nos révisions, puis les filles finissent par partir. Peu après, Stefan m'appelle.

Julie : Oui, Stefan ?
Stefan : Ça va ?
Julie : Oui, et toi ?
Stefan : Terriblement mal... tu me manques.
Julie : Je le sais, Stefan, mais on avait dit que c'était fini.
Stefan : Reproche-moi toute ta vie de t'avoir trompée, mais reviens, s'il te plaît.
Julie : Non, je ne veux pas vivre dans la peur que tu recommences.
Stefan : Je ne recommencerai jamais, je te le promets.
Julie : Je n'ai plus confiance en toi.
Stefan : Je ferai tout pour regagner ta confiance, je te le jure.
Julie : Non, Stefan... laisse tomber. Je ne veux plus.
Stefan : On ne peut vraiment pas se voir, juste une fois ?
Julie : Pourquoi faire ?
Stefan : Pour te voir, sentir ton parfum...
Julie : On sait très bien que si on se voit, on ne résistera pas.
Stefan : C'est parce qu'on s'aime.
Julie : Oui, mais je ne peux plus t'embrasser sans revoir cette image de toi avec elle. On a essayé, et on a vu que ça ne marchait pas. Je t'ai vu nu dans ce lit avec elle.
Stefan : Je sais...
Julie : Et si j'étais rentrée pendant que tu étais avec elle ?
Stefan : Ça n'a pas été le cas...
Julie : Mais tu l'as quand même fait ! Et... laisse tomber, je ne veux pas me disputer.
Stefan : Dis-le...
Julie : J'ai couché avec toi et je n'arrête pas d'imaginer ce que tu lui as fait à elle.
Stefan : Ce n'est pas pareil. Avec toi, il y a de l'amour. Quand on fait l'amour, je pense avant tout à ton plaisir. Avec elle, c'était juste pour moi, rien de plus.
Julie : Peu importe, je ne veux pas savoir. Va la voir, Stefan, parce qu'entre nous, c'est terminé.
Stefan : Je vais me battre pour toi.
Julie : Arrête, Stefan...
Stefan : Tu as rencontré quelqu'un d'autre ?
Julie : Non, et même si c'était le cas, je ne te le dirais pas.
Stefan : Tu revois Kol ?
Julie : Non, je ne vois personne, si ça peut te rassurer. Je dois y aller, au revoir, Stefan.
Stefan : Attends...

Je raccroche et vais me coucher. Le lendemain, après les cours, je me rends au centre équestre pour monter Elijah. Tout se passe bien pendant mon cours particulier, et je rentre à l'appartement. Stefan m'appelle encore, mais je ne réponds pas. Plus tard dans la nuit, quelqu'un toque à ma porte.

Le journal de Julie. TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant