Stefan : Il est tard, Julie...
Julie : Désolée, quand je révise, je ne regarde plus les heures...
Stefan : C'est surtout qu'on ne se voit pas de la semaine et que j'aimerais profiter un peu de toi...
Julie : Tu ne veux pas m'emmener à la fac demain ? Et rester dormir ce soir ?
Stefan : Oui, si tu veux.
Julie : On prend la voiture que tu m'as offerte.
Stefan : Tu peux dire ma voiture.
Julie : Ça fait bizarre... on prend ma voiture, comme ça je vois comment elle est.
Stefan : Normalement, elle est parfaite, je t'ai pris toutes les options.
Julie : J'en reviens toujours pas.
Stefan : Allez, je descends ta valise, mets-toi au volant.
Julie : T'as pas peur ?
Stefan : Jamais.Je prends le volant, et nous voilà partis vers la fac.
Stefan : Tu vois, tu conduis bien.
Julie : Merci. Je n'ai jamais conduit depuis que j'ai mon permis. Mes parents vont être choqués quand ils verront la voiture.
Stefan : J'ai le droit de te faire plaisir, non ?
Julie : Oui, mais là, c'est un gros plaisir.Nous arrivons à la fac, et Stefan s'arrange pour me laisser la voiture avant de rentrer. Le mercredi, je décide de lui faire la surprise de rentrer le voir. Je toque à la porte du manoir.
Damon : Heu, salut toi ! Stefan, c'est pour toi !
Stefan descend super vite.
Stefan : T'es venue ?
Julie : Non, non, je suis toujours à la fac.
Stefan : T'es trop mignonne.On s'embrasse, et Stefan me prend dans ses bras.
Stefan : Tu as mangé ? Tu veux faire quoi ?
Julie : Être collée à toi pour l'après-midi.
Damon : Ah, vous allez coucher ensemble, ça veut dire.
Julie : Je me préserve pour le mariage.
Damon : Sérieux ?
Stefan : Bien sûr.On passe l'après-midi ensemble, on finit par coucher ensemble, puis je rentre. Le vendredi, je charge la voiture et je pars pour le manoir. Stefan m'attend devant la porte, je lui saute dans les bras.
Stefan : Tu m'as terriblement manqué.
Julie : Toi aussi... Ça t'embête si on va chez mes parents ce week-end ? Ils ne seront pas là, ils sont de garde, sauf ce soir.
Stefan : Pas de soucis, je me fais un sac et on y va.Nous partons donc chez mes parents.
Maman : C'est quoi, cette voiture ?
Julie : Bonjour déjà, et c'est Stefan qui me l'a offerte.
Paul : Wawou, trop bien !
Papa : Enfin, Stefan, c'est un gros cadeau.
Stefan : Ça me faisait plaisir.
Maman : Bon, j'ai préparé à manger, on mange, je commence mon service tôt demain.Nous passons à table, et le sujet tourne autour de ma voiture.
Julie : Bon, on peut parler d'autre chose que de ma voiture ?
Maman : Oui, bien sûr...
Julie : Du coup, comme vous le savez, avec Stefan, on se fréquente depuis quelques semaines.
Papa : Oui, tu veux en venir où ?
Paul : T'es enceinte ?
Julie : Non, je ne suis pas enceinte. Vous m'en avez souvent parlé, mais je n'y ai jamais cru, et maintenant j'ai compris pourquoi papa, tu as été muté ici.Stefan me fait de gros yeux.
Papa : Je t'écoute.
Julie : Stefan est un vampire. Mais il ne se nourrit pas de sang humain.
Maman : Comment as-tu osé le laisser rentrer ?
Julie : Stefan est mon ami depuis longtemps. Depuis peu, on a développé des sentiments très forts. Et je pense que, pour moi, vous êtes capables de l'accepter.
Papa : Hors de question, il dégage.
Stefan : Je vous laisse, merci pour ce repas.
Julie : Non. C'est soit tu l'acceptes, soit je pars avec lui.
Maman : Hors de question d'accepter un vampire sous mon toit.
Julie : Alors, adieu !
Papa : Tu es sûre de ton choix ? Préférer un monstre à ta famille ?
Julie : Stefan n'est pas un monstre. S'il avait eu envie de vous tuer, il l'aurait déjà fait. Stefan a vu quand j'avais mal alors que vous n'avez rien vu. Alors oui, je préfère partir avec lui !
VOUS LISEZ
Le journal de Julie. TOME 1
Hayran KurguVoici mon journal, je viens tout juste d'arriver à Mystic fall, mon père travail avec Elizabeth Forbes, ma mère est médecin.