La tromperie.

32 1 0
                                    

La soirée passe, et l'année suivante aussi... Ça a été très compliqué. Stefan a eu du mal à supporter toutes mes révisions. Par contre, il a été très présent à l'équitation, et avec Elijah, nous avons fait beaucoup de progrès. Nous avons enchaîné les concours, montant souvent sur le podium. Aujourd'hui, nous fêtons nos deux ans de couple, mais notre relation traverse une période difficile. J'ai décidé de prendre un appartement proche de l'hôpital pour mon stage, et Stefan n'est pas du tout d'accord avec ça. Il aurait préféré que je reste au manoir. Malgré tout, nous sommes au restaurant.

Stefan : Mais pourquoi tu restes pas au manoir ?
Julie : Pourquoi tu viens pas avec moi ?
Stefan : Ma vie est ici.
Julie : Mon avenir est là-bas.
Stefan : Je fais pas partie de ton avenir ?
Julie : Si, bien sûr, mais professionnellement, c'est là-bas que ça se passe. Je vais pas faire la route tôt le matin et rentrer tard le soir en risquant d'avoir un accident.
Stefan : Donc tu me laisses ?
Julie : Mais pourquoi tu ne viens pas avec moi ?
Stefan : Je suis bien chez moi.
Julie : On tourne en rond, ça sert à rien. Je vais partir. T'as pas envie de comprendre que c'est mieux pour moi.
Stefan : Non, le mieux pour toi, c'est quand je suis à tes côtés.
Julie : Si tu venais à l'appartement, on serait ensemble !
Stefan : Mais on serait loin de chez moi !
Julie : On va pas réussir à se mettre d'accord... Je m'en vais.
Stefan : Eh bien, vas-y.

Heureusement, ma voiture était déjà chargée. Je pars donc à mon nouvel appartement, le cœur lourd. En arrivant, je range un maximum de choses puis je vais me coucher. Le lendemain matin, je me lève tôt et pars au centre équestre monter Elijah. Après mon cours, je décide de passer au manoir pour discuter avec Stefan. Mais en montant dans sa chambre, je le trouve dans le lit avec une autre fille.

Julie : C'est une blague ?
Stefan : Mais qu'est-ce que tu fais là ?
... : C'est qui elle ? C'est Julie ?
Stefan : Personne.
Julie : Ne me parle plus jamais de ta vie.

Je descends les escaliers en pleurant, et Damon m'arrête.

Damon : Hey, pourquoi tu pleures ?
Julie : Monte voir ton frère dans sa chambre, tu comprendras.
Damon : Il était pas avec toi cette nuit ?
Julie : Non, pas du tout.
Damon : Oh, merde...
Julie : Au revoir, Damon.
Damon : Prends pas la route dans cet état...
Julie : C'est pas grave, bonne journée.

Je prends la route en pleurant sans cesse, et mon attention se relâche. Je finis par avoir un accident de voiture. Je ne sens plus mes jambes. Les pompiers arrivent et me prennent en charge. Je suis héliportée jusqu'à l'hôpital où je devais commencer mon stage. Ironie du sort, je me retrouve patiente au lieu d'être médecin.

Je passe au bloc opératoire sans vraiment comprendre ce qu'il se passe. À mon réveil, une infirmière prend soin de moi avant de me transférer dans une chambre.

Infirmière : Vous voulez qu'on prévienne quelqu'un ?
Julie : Non, ça ira, merci... Vous pouvez juste me dire ce que j'ai ?
Infirmière : Vous avez un traumatisme crânien, une entorse cervicale, la clavicule cassée, quatre côtes cassées, et nous avons dû opérer votre malléole qui était fracturée.
Julie : Super...

Je contacte ma coach pour qu'elle s'occupe d'Elijah, puis j'envoie un message à Coralie pour lui expliquer la situation. Dix minutes plus tard, elle arrive à l'hôpital.

Coralie : Comment tu te sens ? Tu as mal ?
Julie : J'ai mal partout, j'en peux plus...
Coralie : Stefan arrive ?
Julie : Non... Je lui ai rien dit. On s'est encore disputés hier soir au sujet de l'appartement, donc je suis rentrée directement à mon appart. Ce matin, je suis allée monter Elijah, puis j'ai fait un détour par le manoir pour discuter... et je l'ai trouvé avec une fille dans le lit.
Coralie : Non, c'est pas vrai ?!
Julie : Je te jure... J'ai le cœur en miettes... et maintenant, mon corps aussi.
Coralie : J'ai envie de l'insulter... Tu as besoin d'affaires ? Ou d'autre chose ?
Julie : Oui, des vêtements amples... et si tu pouvais m'emmener des notes que tu prends en stage...
Coralie : T'inquiète pas pour ça... J'ai la haine contre Stefan ! Comment il a pu te faire ça, juste après une dispute ?!
Julie : Je comprends pas non plus...
Coralie : Enzo vient de me dire qu'il arrive avec lui... Parce que j'étais au téléphone avec Enzo quand j'ai reçu ton message... Je suis la reine des boulettes.
Julie : T'y es pour rien... Mais ne le laisse pas entrer, je veux vraiment pas le voir.
Coralie : Je comprends. Je vais dire à Enzo d'essayer de le tenir à l'écart.
Julie : Je le déteste, Coralie... J'ai envie de pleurer, mais j'ai tellement mal que j'y arrive même pas.
Coralie : Quand je pense à quel point il t'en voulait pour Kol alors que vous étiez séparés, et là, il te fait ça...
Julie : Et c'est peut-être même pas la première fois... Il l'a fait dormir dans mes draps, à ma place...
Coralie : C'est horrible... Tu veux pas essayer de te reposer ?
Julie : Tu peux aller demander qu'on me donne plus d'anti-douleurs, s'il te plaît ? J'ai vraiment trop mal.
Coralie : Bien sûr, je reviens.

Coralie revient avec une infirmière qui augmente la dose d'anti-douleurs. Mais à ce moment-là, je vois la silhouette de Stefan qui s'approche de ma chambre.

Le journal de Julie. TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant