Chapitre 15 - Emprise venimeuse

72 9 5
                                    

Shinju ne voyait rien...

Tout était mort et l'obscurité régnait en maître dans son habituel bureau, beaucoup trop grand pour que ce soit réel. Pourquoi rien ne semblait être à sa place ? La porte était anormalement loin et les pas qu'elle effectuait pour s'en rapprocher semblaient inutiles, c'était toujours inaccessible. Les frissons qui couvraient chaque parcelles de sa peau la rendaient nerveuse et elle sentait l'appréhension d'un évènement ou quelque chose qui ne collait pas avec sa réalité. Shinju prit alors la décision d'abandonner l'idée de sortir par cette porte lointaine plongée dans les ténèbres et préféra reporter son attention à son bureau face à elle. Elle saisit ensuite délicatement, une de ses œuvres - qui était justement posée sur la table - qu'elle avait réalisé et observa lentement sa couverture. Un livre avec une belle image de plume blanche sur fond noir... cette plume représentait la délicatesse, la douceur, tout le commencement d'une belle histoire. Elle qui avait pour habitude d'écrire de l'horreur, son tout premier livre publié avait été une simple histoire avec une fin heureuse.

Tout à coup, la belle plume se mit à saigner.

Shinju écarquilla les yeux, tandis que le sang coulait de cette couverture, un sang froid qui l'écœura. Elle poussa un petit cri et lâcha le livre, les mains tremblantes et tâchées de sang malgré elles. Suite à ça elle recula sans pour autant détacher son regard angoissé du livre débordant de rouge, il laissait toujours cette affreuse chose couler et la plume avait disparu sous ce liquide. Les battements trop forts et rapides de son cœur la stressèrent deux fois plus, tandis que l'envie de hurler la prenait. Dans son horreur, elle sentit deux mains glacées se poser sur ses épaules, ce qui l'obligea à se retourner.

Dazai la regardait mais un seul œil se voyait, dû à la noirceur de la pièce et ses mèches tombantes sur son front. Son sourire de malice donnait un aspect étrangement effrayant à son visage à peine visible. La jeune n'en fut aucunement rassurée et vit avec terreur que ses mains tâchées avaient touché les siennes, les rendant elles aussi affreuses...

_ « Shinjuuu... » appela t-il doucement.

Terrifiée, celle-ci recula à nouveau, jusqu'à heurter sa table, renversant au passage certains objets qui l'occupaient, comme un verre qui se brisa. Ce bruit strident retentit et un léger silence s'installa après ça. L'écrivaine cherchait à comprendre, la respiration saccadée tentant de se calmer. Pourquoi avait-elle peur de lui d'un coup ? Était-ce sang qu'elle lui avait maladroitement transmis qui le changeait ? Elle ne savait pas, mais en attendant se rendait compte qu'elle avait marché dans la grande flaque pourpre, se retrouvant à nouveau face au livre, rouge à présent.

Dazai sourit encore et insista sans changer d'intonation :

_ « Shinjuuu... »

La femme plissa les yeux, tourna la tête pour esquiver son regard.

En les ouvrant péniblement, elle découvrit la clarté du jour qui s'infiltrait gracieusement dans l'appartement. Lentement, elle se redressa, s'apercevant également qu'elle ne se trouvait pas dans son bureau comme elle l'avait pensé mais sur le grand lit de la chambre. Difficile pour elle de comprendre ce qu'il se passait exactement puisqu'elle était encore légèrement abasourdie et secouée de ce qu'elle avait vu juste avant. Shinju reprit son souffle et réalisa avec soulagement :

_ « Un cauchemar. »

Elle était encore chamboulée et regagnait peu à peu la réalité. Fatiguée de rester assise et voulant oublier ce qu'il s'était passé, elle fit le choix de se lever. Elle traversa ensuite le couloir pour espérer trouver Dazai, celui-ci chantonnait à l'autre bout, ce qui la guida. Shinju le trouva donc debout, avec deux tasse dans chacune des mains, il s'installait sur la grande table de la cuisine. Tout avait l'air calme et aussi normal que d'habitude. Les yeux chocolats du brun se levèrent en sa direction et il se réjouit en la voyant :

Double Face | YANDERE DAZAIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant