TW VIOLENCE et SANG – Je m'étale sur des détails SANGLANTS et assez violents, alors si vous êtes sensibles ou pas à l'aise avec tout ça, ne LISEZ PAS.
_________________________________________
Tu erreras dans les ténèbres jusqu'à ta dernière heure...
Le retranchement final ne connaît pas de réel répit, un profond malheur.
Chaque êtres infâmes vit son Enfer sur Terre, celui-ci mourra quand il sera temps.
La fin de vie atténuera cette douleur et ces sensations confuses, lentement...
Pourquoi chercher à vivre quand on sait qu'on va mourir ? Vie futile.
Imposteur, fou ou souffrant, la condamnation est la même pour tous, notre asile.
Tu erreras dans le tourment, plus d'heures que tu ne le crois...
Dazai laissait son esprit divaguer sur ces pensées poétiques et agréablement ténébreuses. Il patientait, lisant son guide favoris, assis sur un tabouret à l'entrée de la vaste salle de bain, ouverte pour qu'il puisse être alerté au moindre mouvement de son captif. Akira avait encore les yeux clos et ne se rendait sûrement pas compte de la situation.
Évidemment, il était nécessaire de revenir à quelques heures plus tôt pour comprendre le fin mot de cette histoire...
Dazai était comme à son habitude sorti de l'Agence pour rentrer chez lui, insouciant et pourtant assez curieux en regardant chaque recoins de rues, les bars qui défilaient parfois près de lui. Il avait ensuite, à sa grande espérance, aperçu le fameux accusateur de plagiat, ce dernier sortait apparemment d'un bureau qu'il fréquentait souvent. Un détail qu'il connaissait bien grâce aux recherches qu'il avait effectué le jour-même pendant son temps libre à l'ADA. L'absence provisoire de Kunikida qui avait été trop occupé à discuter avec le patron, lui avait permis de lancer sa petite enquête personnelle au sujet d'Akira, au lieu des habituels moyens efficaces de suicide. Une longue session de fouille dans les dossiers, les archives, et même le web, un écrivain de son genre possédait sûrement quelques pages de critiques sur lui ou même des infos utiles.
Les résultats avaient été plus qu'intéressants et suffisamment riches pour que le brun rassemble le tout, afin de confectionner un plan parfait pour l'approcher. Alors, quand il l'avait repéré et s'était glissé dans cette rue sombre pour téléphoner, c'était à Akira qu'il avait passé cet appel. L'écrivain n'avait pas tardé à décrocher – sans grand étonnement – et une fois ça de fait, Dazai avait put enclencher sa véritable ruse déjà préparée depuis l'après-midi. Il s'était fait passé pour un avocat intéressé à son histoire, quelqu'un qui souhaiterait retravailler sur cette affaire de plagiat compliqué qui avait soi-disant été réglée. Oui, il s'était permis de réutiliser cette absurdité qui avait fait du mal à Shinju, tordre un peu la vraie version et faire mine d'être du côté d'Akira.
_ « Je pense qu'il y a dû avoir erreur dans cette histoire, les preuves sont loin d'être suffisantes et il serait sans doute plus judicieux de rouvrir le dossier à ce sujet. » avait-il proclamé de sa fine voix, persuadé de son rôle.
La réalité c'était que tout était déjà classé depuis longtemps et Akira était réellement le perdant dans cette affaire, un accusateur qui avait repoussé les limites du supportable pour les autres, surtout Shinju. La haine qu'avait éprouvé Dazai au son grave de l'intonation de cet homme détestable... mais étant professionnel, rien de tout ça ne s'était entendu et il avait gardé son calme, se rassurant que ça irait mieux une fois qu'il aurait réussi son coup.
VOUS LISEZ
Double Face | YANDERE DAZAI
Fanfiction"Il y a t-il réellement un mérite à vivre en ce monde ? " Une question qui revenait et hantait Dazai en continu. Un cercle atroce dans lequel il tentait mille et une manière de mourir. Même en faisant partie de l'Agence, il se rendait bien compte qu...