La lune paraissait étrangement bleue.
Elle envoyait ses étranges lueurs sur la ville, et des ombres peu rassurantes s'élevaient donc près des reflets. Le silence semblait lui aussi fuir cette luminosité, ne faisant qu'un avec ces zones d'ombres qui parsemaient des milliers d'endroits. L'immensité des lieux devenait flippante et le grand air qu'elle laissait entrer rendait l'atmosphère plus glaçante. Ce froid saisissant de la nuit...
Il y avait pourtant bien une présence dans ces locaux vides, n'ayant que pour décoration plusieurs caissons de toutes tailles, disposés un peu partout, bien calés dans chaque recoins, afin sans doute de ne pas déranger le vaste espace du bâtiment. Elle était discrète mais bien là, elle aussi éloignée de la source de lumière qu'envoyait l'imposante lune de ce soir. Seulement, elle était immobile et d'ailleurs ça aurait difficile de repérer sa présence par son inactivité flagrante. Des cheveux noirs qui se confondaient à l'ombre de la jeune adossée à l'une des caisses - de fer cette fois-ci -, une tenue tout aussi sombre n'était pas si évidente à apercevoir. Seul le visage blanc avait une chance d'être vu dans cette obscurité et bientôt des yeux clairs frémirent doucement.
Shinju.
Elle émergeait de ce qui semblait être un profond sommeil, mais elle ignorait le temps écoulé dans cet état d'inconscient. En revanche, elle s'aperçut très vite de l'anormalité de sa situation, ce qui la fit paniquer. Shinju jeta des regards inquiets de tous les côtés en se demandant bien ce qu'elle pouvait faire ici et surtout pourquoi. Elle chercha à se redresser pour se lever et quitter ce lieu inconnu au plus vite, quand elle fut brutalement ramenée à sa place d'origine. La jeune se figea, écarquillant lentement les yeux à la vue de ce qui semblait être indéniablement une courte chaîne reliée à son poignet pour joindre la barre de fer glacée.
_ « Qu'est-ce que... »
Dans la foulée, avant même qu'elle ne se pose plus de questions, une sonnerie stridente retentit et là, elle repéra son portable au sol. Aussitôt, elle se jeta dessus et décrocha, tremblante à présent. L'angoisse gagnait du terrain en constatant le silence anormal qui régnait dans ces lieux et elle craignait qu'un groupe d'hommes ne surgisse de nulle part pour faire ce qu'ils voudraient d'elle. Shinju mettait encore du temps à réaliser et en avait presque oublié son début de soirée, la panique avait tout remplacé.
_ « Allô ! »
_ « Shinju. » résonna une voix tranquille à l'autre bout du fil.
Ce ton paisible n'eut aucune importance aux yeux de la jeune qui se précipita pour répondre :
_ « Dazai ! Je t'en prie viens m'aider !! Je ne sais pas où je suis, je suis attachée !! J'AI PEUR ! Si jamais quelqu'un arrive... »
_ « Je ne viendrais qu'à UNE condition, que tu répondes à toutes mes questions. »
Shinju fronça les sourcils et s'écria presque :
_ « QUOI ?! »
_ « Tu as bien entendu belladonna. Sois sincère et je te viendrais te délivrer. » insista l'autre sur un ton toujours calme mais sérieux.
_ « Dazai... qu'est-ce que... tu veux donc m'abandonner ici !! À la merci de n'importe qui ? » s'emporta la jeune effrayée, vérifiant encore les recoins du bâtiment.
_ « Bien sûr que non chérie. Gloussa t-il, seulement, j'espère vraiment que tu sauras te montrer honnête cette fois-ci. »
_ « Comment ça ? Tu... »
Mais elle s'interrompit, réalisant avec horreur ce qu'il était bien en train de se passer. Elle se rappela tardivement de sa prise de médicament et elle avait omise que c'était Dazai qui s'en était chargé. Alors il aurait profité de sa fatigue pour lui faire ingérer le somnifère de la dernière fois. Elle était décidément incapable d'échapper à ses gestes sournois.
VOUS LISEZ
Double Face | YANDERE DAZAI
Fanfiction"Il y a t-il réellement un mérite à vivre en ce monde ? " Une question qui revenait et hantait Dazai en continu. Un cercle atroce dans lequel il tentait mille et une manière de mourir. Même en faisant partie de l'Agence, il se rendait bien compte qu...