TW SUICIDE !! Vraiment je déconseille FORTEMENT de lire si vous traversez une mauvaise passe ou que vous êtes sensibles à ça.
______________________________________
Silence.
Le poids terrifiant de toute absence de sons reposait dans l'entièreté du bâtiment, éclairé par les lueurs bleues de la lune de ce soir. Il eut pourtant une légère brise, mais elle fit de son mieux pour passer inaperçue, envoyant seulement son souffle froid dépourvu du bruit qui allait avec.
Patience.
Le temps ne se pressait à aucun moment et cette paresse qu'il avait à défiler inquiétait franchement. Les quelques secondes qui passaient tombaient comme des gouttes de sang au ralenti. Une blessure qui mettait du temps à se dégrader. Évidemment, rien n'allait rester calme aussi longtemps.
La voix de Dazai finit par résonner, tandis qu'un sourire tranchait son visage.
_ « Quand on parle du loup. »
L'homme désigné en temps que canidé leva la tête sans paniquer et attendit juste, les mains le long du corps. Il s'était présenté face aux deux individus de manière purement volontaire. Alors rien ne pourrait le faire reculer, pas même l'arme que le brun dégaina ensuite pour le menacer de bouger. Il se tenait droit en continuant d'observer le couple face à lui, à quelques mètres plus loin.
Shinju quant à elle écarquilla les yeux en voyant ce revolver. Elle ne s'était pas attendue à ce que Dazai possède une telle arme, et encore moins qu'il s'en serve. Elle s'empressa de s'écrier :
_ « Ne le tue pas ! »
_ « Ranpo, tu as beau être des miens et faire partie de l'Agence... ton geste ne fait pas moins de toi un ennemi. Oser entraver notre relation, tu n'as donc aucun principe de discrétion. » annonça le brun tranquillement, oubliant de prendre en compte les dires de son amie.
La jeune tressaillit en entendant ce nom. Elle qui n'avait jamais vu cet homme qui l'avait appelé pour la conseiller, apprenait qu'en réalité c'était lui Ranpo. Shinju s'était attendue à tout sauf le voir ici ! Il ne lui avait pourtant jamais signalé qu'il se présenterait ou viendrait en personne pour l'aider.
Ce dernier se contenta de répondre :
_ « Un ennemi moi ? Tu as du sang sur les mains depuis le début... »
Il continua, sous le regard plus sérieux que jamais du suicidaire qui le fixait avec une once de haine débordant de ses iris. Des yeux sombres à présent, trop pour recevoir le reflet de la lune, ils étaient transpercés par l'animosité que provoquait l'amour extrême du détective.
_ « Tu as tué plus d'une personne dans ton passé et tu t'es décidé à recommencer. Toi un membre fidèle de notre précieuse Agence. »
_ « Passons ce détail pour le moment et dis-moi plutôt comment as-tu fait pour nous retrouver ici. »
_ « Oh ça ? Appeler ta petite amie pour des conseils en contre manipulation, n'était qu'une raison pour lui parler et ainsi te mener jusqu'à cet interrogatoire. Je savais de toute façon qu'elle n'arriverait pas à exécuter mes conseils, elle est trop sous ton emprise pour ça, mais le fait qu'elle essaye t'as permis au moins d'en arriver là et de la questionner ici pour en avoir le cœur net. Comme je l'avais deviné. »
_ « Et qu'as-tu l'intention de faire ? Ne néglige pas mes plans, tu ne peux pas m'arrêter pour ces deux crimes. »
_ « Peut-être, mais je le pourrais si tu commets ton troisième. C'est-à-dire moi. » répondit l'autre imperturbable.
VOUS LISEZ
Double Face | YANDERE DAZAI
Fanfiction"Il y a t-il réellement un mérite à vivre en ce monde ? " Une question qui revenait et hantait Dazai en continu. Un cercle atroce dans lequel il tentait mille et une manière de mourir. Même en faisant partie de l'Agence, il se rendait bien compte qu...