Le lendemain
Après avoir échangé un regard avec son amant, Hua Cheng sait ce qu'il a à faire. Il se lève du canapé et se tourne vers son ami.
- Mu Qing lève ton gros cul, viens avec moi.
- Quoi ? Pourquoi ? Demande ce dernier.
- J'ai besoin de ton aide pour quelque chose.
- Mais demerde-toi tout seul.
- Fais pas chier et viens.
- Mais dis-moi au moins pourquoi t'as besoin de moi !
- Tu verras.
- T'es vraiment agaçant, grince Mu Qing.
Hua Cheng attrape le bras du jeune homme et le tire hors du salon, l'emmenant dans la cuisine. Xie Lian profite de ce fait pour sortir quelque chose de son sac et de le tendre à son meilleur ami. Feng Xin reconnaît immédiatement l'écrin qu'il avait donné au jeune homme six mois plus tôt pour qu'il s'en débarrasse.
- Maintenant je peux te la rendre, dit Xie Lian.
La main tremblante, il récupère la petite boîte et l'ouvre pour trouver la magnifique bague de fiançailles.
- T-tu l'as gardé tout ce temps ?
Xie Lian sourit affectueusement avant de dire.
- Bien sure. Je sais que tu m'avais demandé de la jeter mais je ne pouvais pas. Pour moi il était impensable que vous ne finissiez pas votre vie ensemble alors je l'ai gardé jusqu'à ce que vous vous retrouviez.
Il l'aurait gardé des années si il le fallait parce qu'il était persuadé qu'un jour ou l'autre, ils seront à nouveau ensemble.
- Merci...
Feng Xin regarde la bague, un petit sourire aux lèvres. Il se souvient que lorsqu'il l'a vu pour la première fois, il a tout de suite su que c'était la bonne et qu'elle était faite pour Mu Qing.
- Tu crois que se serait trop tôt si je fais ma demande dans les semaines qui viennent ?
- Non, je dirais même qu'il y a six mois de retard, pouffe Xie Lian.
- Et si il dit non ? Demande Feng Xin inquiet.
- Crois-moi que le seul mot qu'il arrivera à dire est « oui » quand tu lui demanderas de l'épouser.
Feng Xin sourit et alors qu'il allait rajouter quelque chose, la voix de Hua Cheng et de son copain se font entendre. Il se dépêche de ranger l'écrin dans sa poche, ne voulant pas que Mu Qing la voit.
- Mu Qing revient ! J'ai pas fini de te montrer ce que je voulais ~ Ricane Hua cheng.
- Hors de question que je retourne dans cette cuisine avec toi !
- Qu'est-ce qu'il t'a montré ? Demande curieusement Feng Xin.
Un frisson d'horreur traverse tout le corps de son amant et un air traumatisé prend place sur son visage.
- Crois-moi, t'as pas envie de savoir.
Feng Xin rigole, connaissant Hua Cheng il a profiter de la situation pour traumatiser Mu Qing avec le plus grand plaisir. Au vu de son sourire, il a vraiment du s'éclater et maintenant il est vraiment curieux de savoir ce qu'il a bien pu montrer.
Leurs deux amis restent encore un peu avant de s'en aller, les laissant seul. Mu Qing regarde l'heure et se dit qu'il est temps pour eux aussi de s'en aller. Ils ont prévu de passer à l'appartement de Mu Qing récupérer le reste de ses affaires. Pei Ming est passé tôt ce matin pour ramener ce qu'il a déjà cherché.
- Mon amour, on devrait y aller nous aussi ? Demande Mu Qing.
- Oh euh oui, je cherche vite quelque chose dans notre chambre et j'arrive.
Feng Xin s'éclipse rapidement dans leur chambre et cherche un endroit discret pour cacher sa bague. En entendant les pas de son copain venir dans sa direction, il commence à paniquer et range l'écrin dans le premier endroit qu'il trouve : le tiroir de linge propre.
- T'as trouvé ce que tu cherchais ? Demande Mu Qing en arrivant dans la piece.
- Oui, tout bon ! S'exclame Feng Xin en lui montrant ses clés de voiture.
Il sourit à son amant puis ils quittent eux aussi l'appartement, prenant la voiture pour aller récupérer les affaires de Mu Qing.
VOUS LISEZ
Tu peux préparer le café noir
Fiksi PenggemarFeng Xin et Mu Qing sont en couple. Malheureusement les parents de ce dernier veulent qu'il se marie.