Chapitre 7

60 5 2
                                    

Takemichi, Chifuyu, Inui et les membres importants de la premières brigade se tenait devant Mikey. Takemichi avait tout expliqué à Mikey, n'omettant ni le fait que Mucho était un traître, ni la présence de Rian Haitani. A la fin de son récit, Mikey hocha la tête et s'exclama :

- Inui !

Ce dernier leva la tête.

- Oui ?
- D'après toi, quand le Tenjiku risque-t-il de passer à l'action ?

Le jeune Inui baissa la tête un instant. Il réfléchit un instant et déclara finalement.

- Demain, le 22 février. Izana a choisis une date importante, j'en suis sûr.

Il se perdit un instant dans le souvenir des douces années partagées au côtés de la cadette Haitani et d'Izana. Il les avaient tant apprécié, tous les deux, tant admiré. Mais aujourd'hui il ne restait plus grand chose de la fierté qu'il éprouvait à avoir partagé le pouvoir à leurs côtés.

- Ok ! Fit Mikey, ramenant l'attention sur lui. Rameutez tous le monde ! Faut se préparer pour le combat de demain. Ce sera notre dernier conseil de guerre !!
- OUAIS !! Répondirent tous les garçons présents.

Pendant ce temps, du côté du Tenjiku, Kakuchon débarquait à grand bruit sur le toit où se trouvait Izana, Rian, Kisaki et Hanma.

- Y'a pas moyen Izana ! Je suis contre !! S'exclama le balafré. Pourquoi tu fais confiance à ces connards ?!

Rian se leva du bord où elle était. Vêtue de son uniforme du Tenjiku, elle resplendissait l'autorité et le pouvoir. Sa veste rouge était ouverte sur sa poitrine recouverte de bandage de combat. En dessous de son nombril, elle portait un short rouge lui aussi, plus pratique pour se battre. Et ensuite de longues bottes noires. Et comme toujours elle arborait fièrement ses fidèles tresses symbole de son lien familial avec Ran.
Kisaki soupira, à droite, visiblement mécontent de l'appellation de Kakucho.

- Ferme la Kakucho. Répondit Izana en attrapant Rian par la taille pour l'approcher de lui. C'est la seule manière d'en finir avec le Toman.
- Pour moi...c'est mort de chez mort. Souffla Kakucho.

Rian haussa un sourcil, curieuse.

- Je refuse de buter qui que ce soit.

Étonnée de ne pas être au courant, Rian attrapa le menton d'Izana pour qu'il la regarde.

- Comment ça, buter quelqu'un ?
- C'est rien. Fit il en tentant de déposer ses lèvres sur celle de Rian.

La jeune femme tourna la tête sur le côté et le baiser du roi vint s'échouer sur sa joue.

- Tu veux pas me le dire ? Ré-essaya-t-elle.

Le blanc ne répondit pas, la fixant juste. Elle se défit de son étreinte et lui cracha :

- On est pas ensemble. Me prends pas comme ça, par la taille. J'ai pas de sentiments pour toi.

Elle quitta le toit sur ces mots.

- Énervée, le petit chaton. Fit remarquer narquoisement Hanma.

Le regarde noir d'Izana le dissuada immédiatement d'ajouter plus.

- Pourquoi tu lui a pas dit ? Demanda Kakucho à l'adresse d'Izana.
- Ça te regarde pas Kakucho. Répondit sèchement Izana.
- T'a pas assez confiance en ta Reine, Izana.

Et à son tour, Kakucho quitta le toit, rejoignant la Haitani en courant.
« Étrange, songea Kisaki, Rian Haitani peut vraiment faire ce qu'elle veut de ces deux là. Elle les mènent par le bout du nez .»

De retour au Toman, enfin réunis et au complet. Il était 2 heures du matin lorsque Mikey débuta.

- On vous a convoqué ce soir pour tenir un dernier débrief d'urgence !

Drake enchaîna.

- Écoutez moi bien les gars. Aujourd'hui, 22 février, le Tenjiku va passer à l'attaque ! On va enfin les affronter ! Vous devez être tous au taquet comme jamais. Ces fils de chiens n'ont aucune intentions de se battre à la régulière. Ils revendiquent le statut d'organisation criminelle, ils n'hésiteront pas à nous faire des coups de vice lards.
- De plus. Ajouta Mikey. Ils ont la Reine de Cœur dans leurs rangs, et les 5 rois Célestes. Vous connaissez leurs réputations.

Une voix fendit l'air. Celle d'un Hakkai fort énervé.

- Je suis prêt à tout faire pour les écraser !! En venant ici Mitsuya s'est fait chopé ! Et Smiley aussi !

Des voix étonnées et des acclamations fendirent l'air. Il continua.

- Un bâtard du Tenjiku a déboulé derrière eux en bécane et les a défoncés à la barre de fer ! On les emmenés à l'hosto, ils sont dans un état grave. Ces enfoirés sont prêts à tout ! Si on réagit pas on va se faire déchirer !

Des airs sérieux prenèrent place sur les visages de Mikey et Draken. Hakkai avait raison.

- Mais regardez vous putain !! Enchaîna Hakkai. La première brigade tient à peine debout. La Reine de Cœur les a démolis, la Reine de Cœur merde ! Vous connaissez sa réputation ! Les chefs des deuxième et quatrième brigades sont pas là ! La troisième n'en a même pas ! Et la cinquième est passée du côté du Tenjiku !

Des cris de protestations s'élevèrent des membres du Toman. Il soutenait et était d'accord avec le discours d'Hakkai. Un soudain bruit de moteur fendit l'air, suivi de la voix éraillée de Peyan.

- Vos gueules, bandes de tocard. Arrêtez de vous enflammer.

Les membres du Toman se turent, leurs attention se portant sur Peyan, qui enchaîna :

- Vous flippez tellement de vous faire défoncer, que vous êtes prêt à les prendre en traître avec des armes ? Pachin s'est fait serrer parce qu'il a planté quelqu'un. J'étais tellement vénère que Draken essaye pas de le faire sortir que je lui ai tendu un piège. Mais après ça Mikey m'a prit à part et il m'a dit qu'il se battrais jamais contre moi, un frère d'armes.

Les membres du Toman écoutaient attentivement Peyan, dans un silence des plus profond.

- Voilà pourquoi je suis là. Cette fois je veux que Mikey soit fier de moi ! Je veux participer à ce combat la tête haute !

Il se tourna vers le bras droit de la seconde brigade.

- Hakkai ! C'est normal que tu sois en stress après ce qui est arrivé à Mitsuya. Mais regarde Mikey ! Il a l'air de prendre ça à la légère ?

Hakkai écarquilla les yeux en les posant sur Mikey. Ce dernier prit la parole.

- Hakkai, reste auprès de Mitsuya.
- Attends Mikey ! T'a vu ce que ces salauds ont fait à Taka ? Je veux les faire payer !
- Pour le moment, je ne m'en fais pour Mitsuya et Smiley. Mais dès qu'ils reprendront connaissance, je sais qu'ils voudront nous rejoindre. Tu devrais les empêcher. Si je veux être libre de mes mouvements, je ne peux pas me permettre de m'inquiéter pour eux.

Il fit une pause et reprit.

- Écoutez moi bien les gars cette fois aucun chef de brigade ne sera là pour vous guider. Mais avec moi ça suffira.

Et alors que tous le Toman hurlait à la mort du Tenjiku, Rian, toute de rouge vêtue, l'uniforme de son gang, applaudissait et ricanai narquoisement face au discours émouvant du chef de gang à environs une dizaine de mètre.
Elle tourna finalement les talons, un sourire en coin plaqué aux lèvres, et s'en fut. Ses cheveux tressés volaient au vent, à l'instar de sa grande veste du Tenjiku, et Mikey comprit en jetant un coup d'œil dans son dos, qu'il y avais bien quelqu'un qui l'observait depuis le début de la réunion.
 

———————————————————————————
Double update, j'avais envie.
Bonne lecture.
Gomin

Haitanis' sisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant