"Parce que le ciel ne peut briller sans son étoile."
Naëlle.
Azalea
Je plie chaque vêtements avant de les ranger dans le sac en carton aux motifs d'un "A" et d'un "M" majuscules entrelacés entre eux avant de le tendre à une jeune femme en souriant. J'encaisse l'argent et voyant qu'il n'y a plus de clients, je fonce dans la réserve où Carrie m'aide avec les livraisons à domicile.
— Tu n'étais pas obligé de venir, tu sais, remarqué-je en prenant le scotch pour l'aider. C'est les vacances, profite un peu avant de redevenir une élève modèle.
— Les humains sont tous chiants et plus particulièrement ceux dont l'intelligence est inférieure à la normale, c'est-à-dire : tous ceux encore au collège.
Je continue de fermer tous les cartons en argumentant sur le fait qu'elle devrait vivre comme une jeune adolescente de quatorze ans et non comme une femme d'affaire de trente ans, blasée de ses employés.
Mon téléphone vibre et je m'empresse de l'extirper, celui-ci coincé entre mon legging et ma hanche. Je souris en voyant un nouveau message d'Ezra, ça fait le dixième depuis ce matin.
" Comment ça se passe à la boutique ? Je parie qu'elle est pleine à craquer !"
"Carrie m'aide à la livraison et Neya traîne dans les rayons en supposant m'aider alors qu'elle fait ses propres achats."
"Carrie fera une très bonne policière, même si ça ne m'enchante pas trop. Frank est passé te voir ?"
" Je dirai plutôt une joueuse de poker, elle ne supporterai pas de vivre avec d'autres personnes. Non, pas encore. Il doit passer vers quinze heures."
" Poker ? Je pourrais lui enseigner deux/trois trucs. Tu lui diras qu'il te doit le double ce mois-ci."
Je lève les yeux au ciel, lui répond que je gère et envoie un dernier message : "je t'aime, jusqu'aux étoiles".
Il me manque.
Ça fait trois mois qu'il est retourné à New-York pour gérer les affaires du gang. Daya n'est pas respecté par leurs membres car Ezra est sorti de prison donc la place de chef lui revient de droit. Sauf qu'Ezra ne veut pas de cette vie. Au début, j'ai eu peur qu'il refuse à sa vie d'héritier pour moi mais après une multitude de discussions, il m'a assuré qu'il n'a jamais voulu de cette vie. Baigné dans le sang des autres n'est pas sa tasse de thé.
À l'aéroport, j'étais terrifié à l'idée de le perdre encore une fois. Mais il a su trouver les mots comme à chaque fois face à ma détresse.
— Tu vas revenir, hein ? Avais-je demandé, les larmes aux yeux.
— Oui, mon étoile, je vais revenir, je te le promets, m'a-t-il affirmé en passant ses mains sous mon pull.
Je profitais de son contact en soupirant d'amour pour lui.
— Tu seras toujours avec moi, Sky ? Questionné-je en glissant mes mains sur son cœur et sa nuque.
— Pour toujours.
Il posa son front contre le mien et ferma les yeux. Je fis pareil, chérissant ces dernières secondes à ces côtés.
J'essuie ma larme qui s'est échappé sur ma joue. Même si je sais qu'il n'est pas parti définitivement, sans me laisser de nouvelles. Je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe d'angoisse. J'essaye de la mettre de côté du mieux que je peux.
VOUS LISEZ
Star.
ChickLitAzalea, une styliste talentueuse, est confrontée à un défi de taille : sauver sa maison de mode en moins de six mois avant la prochaine fashion week. Son ex-petit-ami, Ezra, fait son retour et tente de la reconquérir, mais Azalea est déterminée à ne...