13. Run the world.

43 6 15
                                    

"La mode n'est pas quelque chose qui existe uniquement dans les robes. La mode est dans le ciel, dans la rue, la mode a à voir avec les idées, la façon dont nous vivons, ce qui se passe."

Coco Chanel.


Azalea


— Je veux que les mannequins soient prêts dans deux minutes et pas une seconde de plus ! M'écrié-je en zigzaguant entre les modèles.

Ça court dans tous les sens, les nouveaux mannequins sont à deux doigts de tomber dans les pommes, les anciens se tiennent prêts mais jouent les supérieurs. Les maquilleuses poudrent chaque nez à leur disposition, les coiffeurs vérifient qu'une mèche ne s'est pas fait la malle.

C'est toujours ainsi, ça a beau être mon énième défilé, je dois ordonner, observer, crier, suggérer... J'ai beau avoir pris du Modafinil, je ne reste pas moins stressé, surtout que je dois défilé pour clore le show avec Jason à mon bras.

Autant vous dire que j'aurais préféré manger des œufs de cents plutôt que d'être affiché à son bras. Mais Frank ne supporterait pas une telle humiliation de son fils, alors je me rétracte pour laisser l'Azalea pro faire son job.

Je vois les mannequins entrer sur scène, marchant comme des reines, posant en bout de catwalk pour les photos. Les journalistes sont comme des affamés devant une part de gâteaux, les influenceurs promeuvent leurs propre compte et notre maison de mode, en faisant partie de notre élite. La musique couvre pas mal le bruit des acclamations à chaque entrée et le buffet est encore rempli.

Tout se passe bien.

Les robes défilent, les flashs éblouissent la pièce et les applaudissements remplissent mon cœur de fierté.

Dans les coulisses, j'attends mon tour en réglant quelques détails pour les tenues. Je me suis habillée d'une jupe bleu marine à froufrou qui s'allonge jusqu'à mes mollets et une chemise noire à moitié rentré dans la jupe. Une maquilleuse vient me refaire une beauté alors que je décale mes cheveux détachés pour la laisser travailler.

Soudain, je sens une présence à mes côtés et l'odeur de fast-food m'indique clairement la venue de Jason.

Zut, mon vœu qu'il se casse la gueule dans les escaliers n'a pas été réalisé.

— Permets-moi de te dire...

— Non, le coupé-je sous le rire de la maquilleuse. Je ne te permets pas. Alors laisse-moi tranquille jusqu'à ce que nous soyons sur scène.

Je le vois reserrer sa cravate et jeter un coup d'œil à son costume assortis à ma tenue et le coup d'envoi est lancé.

Je sors des rideaux tandis que la dernière mannequin termine de défiler. Un tonnerre d'applaudissements résonne à notre arrivée quand je sens la main de Jason descendre le long de ma hanche. Mon corps se raidit en sentant les doigts sales de Jason caresser ma taille d'un amour gerbant.

Je lance un faux sourire à l'assemblée pendant que nous avançons comme un vrai couple alors que je n'ai qu'une envie : lui arracher ses mains de mes hanches.

Je scrute le public alors que Jason nous ramène devant un groupe de journalistes, bavant devant notre prestance. Je remarque Neya qui fait semblant de vomir en se mettant deux doigts dans la bouche ce qui m'arrache le premier sourire sincère de la soirée.

Mon regard s'arrête ensuite sur Ezra qui ne me fixe pas, mais plutôt la proximité que Jason m'impose. Il a la mâchoire contractée et je peux voir d'ici ses veines ressortirent de ses bras tatoués. Une flamme de haine brûle dans son regard bleu le rendant plus sombre et j'ai encore plus envie de me détacher de Jason.

Star.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant