C'était bientôt le tour d'Éléonore. Le jeune Harry Potter venait de rejoindre la maison des Gryffondor, et un tonnerre d'applaudissements résonna dans la Grande Salle. McGonagall regarda les enfants restants et, d'une voix claire, appela :« Éléonore Sombrebois. »
Il était passé près de deux heures avant que son tour n'arrive, mais malgré l'attente, Éléonore se sentait sereine et fière. Elle avança d'un pas décidé vers le tabouret où le Choixpeau magique l'attendait. Une fois assise, McGonagall posa le Choixpeau sur sa tête, et immédiatement, il s'anima.
« Ah, une étincelante mais complexe jeune sorcière, » murmura le Choixpeau. « Curieuse, ambitieuse, attirée par la magie sous toutes ses formes, autant que par sa splendeur que par ses ténèbres. Tu me rappelles quelqu'un... Oui, un sorcier qui s'était assit ici il y a des années de ça. Je dois te mettre en garde, jeune fille. Tes choix détermineront ton chemin, tout comme cela l'avait été pour Tom Riddle. »
Éléonore sentit une vague de froid parcourir son échine à la mention de ce sinistre personnage. Le Choixpeau continua à murmurer dans son esprit, et elle sentit une intense focalisation sur sa nature intérieure.
Pendant ce temps, Albus Dumbledore, assis à la table des professeurs, observait la scène avec une attention particulière. Il était le seul à pouvoir entendre la discussion silencieuse entre Éléonore et le Choixpeau, et ses yeux bleus pétillaient de réflexion et de prudence.
Finalement, après un moment qui sembla durer une éternité, le Choixpeau prit sa décision. D'une voix claire et austère, il annonça :
« Serpentard ! »
La table des verts et argents éclata en applaudissements et en acclamations. Éléonore se leva, retirant doucement le Choixpeau de sa tête, et se dirigea vers sa nouvelle maison avec un mélange de fierté et d'appréhension. Tandis qu'elle s'asseyait à la table des Serpentard, elle sentit les regards de ses nouveaux camarades se poser sur elle avec une curiosité palpable.
Dumbledore continua de l'observer attentivement. La répartition d'Éléonore à Serpentard éveillait en lui des questions et des préoccupations, mais aussi une curiosité sur le potentiel de cette jeune sorcière et sur les chemins qu'elle choisirait de suivre. La jeune Serpentard, quant à elle, était prête à embrasser cette nouvelle étape de sa vie, déterminée à découvrir tout ce que le monde magique avait à lui offrir.
VOUS LISEZ
🔸HÉRITIÈRE 🔸
FanfictionNew! : Première année scolaire : Publiée New! : Deuxième année scolaire : En cours 🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸🔸 À onze ans, Éléonore Sombrebois reçoit une lettre qui change sa vie à jamais : elle est invitée à rejoindre Poudlard, l'école de sorcellerie. Fill...